Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Portable reboot intempestif + HDD

yohky, le jeudi 14 juillet 2005 à 17:01:26
Bonjour,

Mon souci viens du fait que mon portable s'allume, affiche les infos de démarrage (je peux accéder au bios) et reboot si je le laisse continuer (i.e. si je ne vais pas dans le bios) et ce tant que je ne l'éteinds pas..
J'ai donc deux interrogations :

1) Avez vous déjà eu ce problème ou un diagnostic à me proposer ?

2)Le cas échéant, comment récupérer mes données du disque dur de ce portable depuis un PC DeskTop? (Normes utilisé par les DD portables, possibilité de rack USB etc...)

Merci de votre participation, la moindre info sera bienvenue !
A bientôt ^^

Modèle Portable MEDION MD5226
Portable MEDION 2.4Ghz
CG 440Go Nvidia
512 Mo
HDD 40 Go (Hitachi?!)
Configuration: Portable MEDION 2.4Ghz
CG 440Go Nvidia
512 Mo
HDD 40 Go (Hitachi?!)
Répondre à yohky  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
yohky, le jeudi 14 juillet 2005 à 17:19:26
Info que je n'avais pas trouvée tout à l'heure.
Il existe des nappes pour lire les HDD portables sur les PC fixes :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020357.html

Mais ma première question reste en suspend ^^
Répondre à yohky

2

veuvenoire07, le samedi 16 juillet 2005 à 06:02:09
avez vous modifier logiciels tel que norton pour des mises a jours ??

avez vosu tente une restauration a une date anterieure de l'incidetn ?

Turn on your PC and press the F8 key every 5 seconds until you see the Start up menu.

2. Using the arrow keys on your keyboard, select Safe Mode from the list and press Enter. Windows® XP will boot into a diagnostic mode known as Safe Mode.

3. Click Start > All Programs > Accessories > System Tools > System Restore.

4. In the System Restore program select “Restore my computer to an earlier time” and click Next (See Fig. 1).

5. You are now asked to choose a restore point. Click on the date you installed Norton Internet Security 2004 and locate the Norton Internet Security 2004 restore point from the list on the right. Click Next.

6. Windows will now reboot your PC and restore you to an earlier time.
Répondre à veuvenoire07

3

bxflash, le samedi 16 juillet 2005 à 07:13:19
salut

je te conseillerai d'utiliser un live cd (Linux) qui te permettra le cas échéant de pouvoir aller sur ton disque.

un live-cd est un système complet qui s'installe exclusivelent sur la mémoire vive de ton ordinateur (ram), il n'affecte en rien le déroulement normal...

Une idée est de désactiver le disque dur sur le bios, donc il ne dois pas booter.

après celà, insere le cd et renre dans le système linux, ensuite avec une clef usb, tu pourrais, récuperer le max sur ton disque...

le lien pour télécharger le cd est là , c'est une knoppix de base mais en français

http://kaella.linux-azur.org/index.php#telechargement

bon courage yohky

bxflash
Répondre à bxflash

4

yohky, le dimanche 17 juillet 2005 à 21:30:21
Oui très bonne idée !
Je connaissais ce type d'éditions, j'ai la Mandrake.

Par contre je n'ai même pas pensé à faire cela !

Merci de ton conseil.

Pour veuve noire :

Je ne peux même pas accéder à ces fonctions,le reboot est systématique. Il est possible que je ne puisse pas le live cd aussi...

Verra bien.

Merci YoHkY
Répondre à yohky

5

yohky, le lundi 18 juillet 2005 à 09:10:48
Problème résolu, le liveCD fonctionne, j'ai dû atrapper un virus qui a modifié ma MBR (secteur de démarrage du Disque Dur), probablement !

Merci de votre participation, notamment pour ton idée bxflash ;)

A une prochaine
Répondre à yohky

Résultats pour Portable reboot intempestif + HDD

PC portable reboote indéfiniment (Résolu) Bonjour, Il y a quelques jours au démarrage de Windows XP sur mon portable COMPAQ Presario 2100, un message m'a indiqué qu'il y avait des fichiers corrompus et qu'ils seraient détruits. Sans que je ne fasse rien, ce fut le cas... Et... www.commentcamarche.net/forum/affich-7702778-pc-portable-reboote-indefiniment
Reboot pc portable (Résolu) Bonjour, Un problème se pose à moi (avec un IBM Thinkpad A21e windows XP 256Mo). Quand je démarre ce pc portable au moment où le logo Windows apparait le pc reboot sans raison ! Que je mette en mode sans echec ou autre rien à faire. Etant donné... www.commentcamarche.net/forum/affich-2526977-reboot-pc-portable
Rebooter son pc (Résolu) bonjour a tous, voila j'aimerais savoir ce que veut dire rebooter son pc et a quoi ca corespond? Voila merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2007239-rebooter-son-pc

[Plantage] Reboot intempestif du PCSommaire Qu'est ce qui fait rebooter un PC ? 1. Mémoires défectueuses 2. Conflit matériel 3. Surchauffe du processeur 4. Alimentation défectueuse 5. Conflit logiciel 6. Matériel défectueux 7. Le BIOS 8. Les virus Liens (virus) Astuces... www.commentcamarche.net/faq/sujet-413-plantage-reboot-intempestif-du-pc

Mon ordi reboot (Résolu)bonjour, j'ai déjà quels messages sur le problème que je rencontre, entre autre "mgg". J'ai aussi mon ordi qui reboot en permanence. Situation: maintenant je suis obligé de faire un RAZ,si tout va bien j'arrive la page où je choisis... www.commentcamarche.net/forum/affich-3455401-mon-ordi-reboot
REBOOT DU PC EN BOUCLE (Résolu)Bonjour à tous, J'ai un petit problème qui devient trés handicapant, en effet depuis quelques temps je ne peux plus utiliser mon pc, car ce dernier reboot avant le chargement compler de windows. J'ai le choix de la selection de démarrage... www.commentcamarche.net/forum/affich-8525667-reboot-du-pc-en-boucle
[XP Professionnel] Perte icône disque dur ext (Résolu)Bonjour ! J'ai un peit problème, j'ai un disque dur externe depuis 1 an et j'ai eut peu de problèmes. Cependant, il y a quelques temps, je faisait le ménage dans mon lecteur externe (WD MyBook) et il s'est trouvé qu'après la... www.commentcamarche.net/forum/affich-3047963-xp-professionnel-perte-icone-disque-dur-ext

Toshiba 320 Go / USB 2.0 / 5400 rpm (HDDR320EO3E)HDDR 320 320 EO 320EO 320EO,USB,320 Go,5400 tours/min,External 2.5",0.30 euro / Go,Lecteur de cartes mémoire:No,SSD:No,Port Réseau:Aucun,Type d'interface:USB 2.0,Interne/Externe:Externe,Capacité:320 Go,Mémoire cache:8 Mo,Taille:External... www.commentcamarche.net/guide-achat/toshiba-320-go-usb-2-0-5400-rpm-hddr320eo3e-1142174-fiche-technique
Toshiba 160 Go / USB 2.0 / 5400 rpm (HDDR160EO3E)HDDR 160 160 EO 160EO 160EO,USB,160 Go,5400 tours/min,External 2.5",0.39 euro / Go,Fabricant:Toshiba,Vitesse de rotation:5400 rpm,Vitesse de transfert de l'interface:60 Mo/s,Mémoire cache:8 Mo,Taille:External 2.5",Capacité:160 Go,Port... www.commentcamarche.net/guide-achat/toshiba-160-go-usb-2-0-5400-rpm-hddr160eo3e-1142166-fiche-technique
Toshiba 250 Go / USB 2.0 / 5400 rpm (HDDR250EO3E)HDDR 250 250 EO 250EO 250EO,USB,250 Go,5400 tours/min,External 2.5",0.32 euro / Go,Lecteur de cartes mémoire:No,SSD:No,Port Réseau:Aucun,Type d'interface:USB 2.0,Interne/Externe:Externe,Capacité:250 Go,Mémoire cache:8 Mo,Taille:External... www.commentcamarche.net/guide-achat/toshiba-250-go-usb-2-0-5400-rpm-hddr250eo3e-1142168-fiche-technique