Probleme pour regarder vidéo coté jardin

Résolu/Fermé
lou - 21 févr. 2010 à 11:39
 lenalp - 17 avril 2010 à 18:10
Bonjour,

je possède un mac mini et je n'arrive pas à visionner les vidéos de l'émission coté jardin ( ou tout autre vidéo sur le site france 2, 3 ). J'ai téléchargé flip4Mac mais aucun résultat ...
merci pour toute les bonnes idées ou conseil avisés ! ^^
A voir également:

15 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
21 févr. 2010 à 12:20
bonjour
ajoute PERIAN peut être que ...
http://mac-gratuit.fr/gratuit-359.html
bonne chance
0
merci de la réponse, aucun succès ...
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
23 févr. 2010 à 11:37
bonjour
entre temps j'ai fait des essais car j'ai plusieurs macs et le drôle est que je n'ai pas les mêmes résultats alors que les configurations sont identiques = 3 fois 10 4 11 et les mêmes logiciels -

je n'ai pas trouvé d'ailleurs ce coté jardin alors je me suis rabattu sur france2 + videos + le concert anniversaire des arts florissants bref j'ai découvert quelque chose de sympa - ce matin ça tourne y compris en grand écran sur ce mac en 1 25 ghz et ancien 1 go de memoire vive

tu n'as ni son ni image ?
donne moi le chemin de ce coté jardin j'essaierai
à++++++
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
23 févr. 2010 à 11:46
Salut ô soleil et, bonjour lou (pas garou)

Côté jardin c'est sur France 3 ;-)

Chez moi, aucun problème de lecture avec QT+flip4Mac.

Peut-être que la configuration de QT n'est pas bonne !
Menu pomme/préférences système/QuickTime/onglet Avancé/MIME et vérifier que tout est bien réglé
Vérifier également que les préférences de votre navigateur (safari ou autres) sont bien définies pour la lecture en direct.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 11:56
Bonjour toute la smala..:-)

Pour regarder ces vidéos, n'est-il pas simplement nécessaire d'installer Flash Player ??

A tester en tous cas,

http://get.adobe.com/fr/flashplayer/otherversions/
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12731157-probleme-de-video-et-player#3

Bonne journée :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup mais lorsque je tombe sur ce site:
https://www.france.tv/france-3/
en premier temps apparait "voir la video" et en cliquant dessus fenetre blanche, aucun logiciel ne s'ouvre
bien qu'ayant téléchargé Flache player et meme VLC
ma situation est elle désespérée ? peut être que non ...
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
23 févr. 2010 à 23:04
hélas en effet moi non plus -------------
à++++++
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 01:06
Bonsoir,

Je n'ai aucun problème pour voir cette vidéo sous Safari. Faut juste un peut attendre quelques instant que la mémoire tampon soit un peu chargée chargée avant de cliquer sur la petite flèche de lecture... puis ça roule..
Bizarre... Je ne saurai trop dire quel est le codec nécessaire, ou autre module externe. Je conseillerai de vérifier que dans les préférences de Safari, les modules externes sont tous activés. Y compris les modules Java.
Appliquer tout ce qui est indiqué ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10543719-quel-imac-choisir#7

Peut-être qu'une ré-initialisation de Safari , pour notamment vider le cache

Et si le souci persiste, essayez avec Firefox éventuellement

Pensez également à vérifier que toutes les mises à jour logicielles sont faites..
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
24 févr. 2010 à 09:15
Bonjour à tout le monde,

Ce matin, au lancement de l'émission, j'ai eu un message "il semble que votre plug-in silverLight, ne soit pas à jour" une case pour le faire et une case pour ignorer, ce que j'ai fais, ça lance une page de pub, celle-ci passée, la vidéo se charge et se lance mais, chez-moi, sous Safari et Tiger, c'est QT qui se lance, par l'intermédiaire de Flip4Mac.
Je vais regarder ce qu'est silverlight ;-)
C'est tout simplement la réponse de M$ à Flash ;-) voici ce qui est dit sur clubic :

Silverlight est la réponse de Microsoft à la technologie Flash d'Adobe. Comme ce dernier, Silverlight permet de réaliser des applications web riches, ayant notamment recours à la vidéo, et visible aussi bien sur PC que sur Mac puisque dans l'optique de concurrencer Flash, il est hors de question pour Microsoft de ne proposer sa technologie que pour Windows.

Le plug-in Silverlight est compatible avec les principaux navigateurs comme Mozilla Firefox et Safari. Une fois installé, il permet de visualiser les contenus créés avec Silverlight, et c'est là que le bat blesse. Peu importe les mérites de la technologie elle même (au vu des quelques démos disponibles sur le site de Microsoft, elle semble séduisante), Silverlight arrive un peu tard quand Flash monopolise déjà le web, et notamment les sites de vidéos communautaires comme YouTube ou DailyMotion.


Je précise que c'est uniquement pour les Mac à processeur Intel ;-)
0
Ouf !
après toute vos suggestions, j'ai enfin réussi a regarder une vidéo sur le site france 3 !
Eh oui , soyons patients, maintenant ca marche mais on m'indique "vidéo non disponible" . C'est un problème venant du site, n'est pas ?
Enfin, je pense bientot pouvoir les visionner
Encore merci à tous !

Lou
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
24 févr. 2010 à 11:43
Il faut dire/expliquer, ce que vous avez fait finalement et mettre ce post en résolu.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 10:56
Bonjour Dede,

Silverlight est automatiquement proposé lorsque on fait l'installation ou la mise à jour de Flip4Mac. C'est ce que j'avais fais sur mon iMac Intel. C'est peut-être pour ça que ça fonctionne chez moi. Je vais tester sur mon ex G5.. je dirais ensuite ce qui en est ...

Bonne journée ;-)
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 11:51
Voilà, j'ai fais le test sur mon G5.

Résultats :
Effectivement le système indique que Silverlight n'est pas installé. Et si on accepte de l'installer, il nous indique que ce plug-in n'est pas supporté par le navigateur présent. IL doit s'agir en réalité de l'architecture processeur.

Par contre, si on indique "ne pas utiliser Silverlight" dans la fenêtre de la vidéo, le système s'en passe allègrement et la vidéo en question marche très bien sans ce plug-in , même sur mon G5.

Je n'ai rien fait d'autre sur cet iMac G5 que d'appliquer ce qui est indiqué dans mon lien du message n° 8, et ça marche.

Donc, je suggère de faire un nettoyage - mise à jour logiciels... - réparations du disque dur, d'appliquer ce qui est indiqué dans le lien, et ça doit marcher.
0
Je ne saurais vraiment expliquer ce que j'ai fais ...
J'ai téléchargé Flip4mac, perian, VLC et flash player ( autant mettre le paquet )
puis j'ai vidé le cache de mes moteurs de recherche Safari, Firefox ; j'ai mis à jour les logiciels et vérifié que les préférences de QT étaient bien réglées ....
Finalement cela marche, je ne sais pas vraiment pourquoi mais à présent lorsque je veux voir la vidéo, elle se charge puis une fenetre s'ouvre et c'est parti pour un moment vidéo ! (QT se lance par l'intermédiaire de Flip4mac)
J'espère avoir décrit au mieux ce laborieux travail
merci pour votre soutien ! :)

Lou
0
PS : comment faire pour mettre ce post en résolu ?
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 22:37
Super :) je mets en résolu.
Bonne continuation !
0
Ma petite contribution à ce poste qui date un peu .pour ceux qui sont encore sous ppc et sous tiger, la solution consiste à désactiver la plug-in flash dans le dossier Internet Plug-Ins dans bibliothèque en glissant celui çi dans le dossier Disabled Plug-Ins qui doit se trouver à l'intérieur de celui çi.Apparemment un problème de compatibilité entre flip4mac et flash player.plugin (toujours très chiant et ça dur depuis un moment!).
On procède vive versa quand on veut réactiver le plug in flash.En Bref, ne pas utiliser le plug in flash et flip4mac au même moment..Je n'ai pas pu tester cette solution sous léopard et sous machine Intel.

thx

bassworld
0