Posez votre question Signaler

Dell : No boot device available

Algonas 140Messages postés 8 mars 2008Date d'inscription 12 avril 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 24 févr. 2010 à 10:27
Bonjour tout le monde.
Voila mon père viens de commander un ordinateur DELL. J'ai tout mis en place tous les branchements mais au lancement du PC, ce message s'affiche :
No boot device available.
wait for Enter key to retry
SATA 1 : Installed
SATA 2 : None
SATA 3 : Installed
SATA 4 : None
Mes hypothèses sont :
-Soit il y a une erreur de branchement au niveau des disques durs
-Soit les disques durs n'ont pas été formatés
-Soit ils n'ont pas installé windows (seven)
J'ai booté ensuite sur le CD de windows et essayé par la suite de l'installer, mais ce n'était pas possible : il n'arrive pas installé quoi que se soit sur les DD.
Voila j'aimerais bien avoir vos avis. Si vous avez déja eu ce problème dites moi ce que vous avez fais ...
j'ai peur qu'il faille le renvoyer chez Dell vu que a mon avis si j'ouvre le boitier la garantie est annulée.
Lire la suite 

Dell : No boot device available »

9 réponses
Réponse
+0
moins plus
et dans le bios , il indique quoi sur les lecteurs , taille ,type
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut, ou tu vas dans le bios pour trouver ces info ? Je ne les trouve pas
Mais j'ai oublier de mentionner que avant que le message "No boot available etc." ne s'affiche

Cette page s'affiche aussi un court instanct :

Raid volumes :
ID Names Level Stripe Size Status Boot
0 ARRAY0 Raid0(stripe) 1238KB 1.7TB Failed No
1 ARRAY1 Raid0(stripe) 1238KB 63.0GB Failed No

les mots "failed" dans la colonne "Status" sont écris en rouge.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
apparament ton pc est configurer avec 2 disk en raid , mais ou est le disk systéme ? il est problable qu'une mauvaise manip au démarrages en soit la cause pour reconfigurer le raid au démarrages la touches ou combinaison de touches doit s'afficher si l'affichage passe trrop viite appuie sur la touche pause , puis entrée pour continuer
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Y'a aussi cela qui est marqué dans la page qui ne s'affiche qu'un moment :

"PRESS <CTRL-I> to enter configuration utility........"

C'est de cette combinaison de touche dont tu parles ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
probablement , si cela affiches le mode de fonctionnement du raid , pour le bios en tapant suppr ou f2
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok j'ai tapé Ctrl I
La page ou ya marqué cela reste fixe maintenant :

Raid volumes :
ID Names Level Stripe Size Status Boot
0 ARRAY0 Raid0(stripe) 1238KB 1.7TB Failed No
1 ARRAY1 Raid0(stripe) 1238KB 63.0GB Failed No

Maintenant on me propose ces options :
1)Create RAID Volume
2)Delete Raid Volume
3)Reset Disks to Non-raid
4)Recovery volume option
5)exit ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
avant de modifier , il serais peut être utile de donner la réference du pc
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon de toute façon je ne pense pas que se soit une bonne idée de modifier quoi que se soit pour le moment. Je pourrait faire une bêtise et mon père ne pas donner son accord pour que je modifie quelque chose. D'autant plus que la garantie de l'ordi pourrait être annulé.
Mais bon je te remercie de tes réponses ça ma éclairé un peu sur la nature du problème, ce sont bien les DD qui en sont la source.

Personellement DELL m'agace un peu, c'est assez scandaleux qu'ils livrent un pc comme ça.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour ceux qui aurait ce problème :

J'ai après appelé le support technique de DELL, et en effet, durant le voyage l'ordinateur a subit un choc et un des câbles relié au disque dur s'était débranché.
Étant donné que la prise était totalement arraché, DELL est venu rechercher la tour et va en livrer une autre. ^^
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Dell : No boot device available » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?