Wifi saute quand je suis sur Skype

Fermé
Auurelie - 21 févr. 2010 à 03:37
testeur98 Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 14 oct. 2014 à 22:35
Bonjour à tous,

J'ai déjà lu mon problème sur certains forums, mais je n'ai rien compris à a marche à suivre :-s

Donc voilà, ma wifi plante de en temps, raisonnablement je dirai, mais lorsque je me connecte à Skype, au bout de quelques minutes, voire quelques secondes, car mon wifi fuit complètement. Et avant que ça revienne... !

Donc voilà, je sais que je ne suis pas un cas isolé c'est un peu rassurant. Je sollicite donc l'aide de qui veut bien m'aider à retrouver une bonne connexion... :/

Merci d'avance !
A voir également:

14 réponses

testeur98 Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 74
21 févr. 2010 à 03:47
Salut, donc tu veut dire que c'est seulement sur skype. tu est peut être trop éloigner ? Quel est la qualiter de ton signale ? qu'a tu fait d'autre ?
0
Je suis pas dans la même pièce que la livebox, mais pour avoir essayé, même à côté ça change pas grand chose. La qualité du signal : excellente
Et quand je skype, j'essaie de n'avoir rien d'ouvert en même pour limiter la casser. Parfois ça peut tenir une heure si j'ai de la chance !

Et oui ça arrive quand je suis sur skype seulement (en conversation orale, pas écrite). une idée ? (merci d'avoir répondu :))
0
testeur98 Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 74
21 févr. 2010 à 05:39
sa semble compliquer, peut être que un autre logiciel utilise en même temp quand tu te connecte a skype du genre ichat, donc ferme tous les autre application connues inutile et ceux de la bar de tache aussi.
Peuêtre que sait ton antivirus qui le bloque (si au debut de l'utilisation de skype, tu l'avait bloquer certain acces a internet). aissai un mise a jour de skype, aussi le pilote te ton webcam. quel antivirus tu a ?
0
J'ai avira antivir Personal. je ne sais pas quoi faire :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
APOCALYPTICA62 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
24 juil. 2011 à 13:13
Bonjour,
Je relance ce sujet car j'ai beau chercher, je ne trouve aucune résolution au même problème..
Je suis propriétaire d'un mac et d'un pc portable, et sur les deux ordinateurs, même résultat. La navigation internet marche très bien, de même pour msn que ce soit à l'écrit ou en video. Mais lorsque j'appelle quelqu'un sur skype, au bout de quelques secondes ou quelques minutes, le wifi se coupe..
J'ai testé sur un fixe aucun problème.
Quelqu'un a une solution ?
Merci !
0
testeur98 Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 74
29 juil. 2011 à 02:07
Fait une mise a jour de ton pilote du wifi et du logiciel qui gère ta wifi et de skype.
Comme le problème est sur les deux pc, sa doit venir soit de skype ou de ta livebox (si c'est un livebox que tu a). C'est une clé wifi que tu a utilisé pour les deux ordinateur ?
0
APOCALYPTICA62 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
29 juil. 2011 à 11:21
J'ai un freebox v5 ! Mais il parait que ça serait celle ci qui pose problème..
Sinon je n'utilise pas de clé wifi pour les deux ordinateurs étant donné qu'une carte wifi est déjà intégrée ;)
0
testeur98 Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 74
30 juil. 2011 à 17:27
mais si tu prend un logiciel autre skype ,ça marche bien le wifi ? .
0
APOCALYPTICA62
30 juil. 2011 à 23:52
Ah oui bien sur !! Par exemple en conversation video avec msn sur mac, ou pc, aucun soucis !! C'est ça le plus étrange..
0
testeur98 Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 74
31 juil. 2011 à 04:29
tu a oublier que skype fait aussi appel téléphonique gratuit en plus, ca peut faire la difference. Essaie un autre logiciels qui fait appel léléphonique tu véra. Avant, pas tous les operateurs accepter ça.
Pas tous les wifi ont les performances et fonctions. Il est possible aussi que ton wifi ne prend pas bien en charge la fonction téléphone sur internet.
Tu dit: J'ai testé sur un fixe aucun problème. Ta essayer sans la wifi ? en branchant le cable directement sur ton pc ?
0
testeur98 Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 74
1 août 2011 à 06:43
tu est partie en vacance ?
0
Bonjour, j'ai le même soucis et je viens apporter ma petite pierre à l'édifice.
J'ai un netbook ASUS 1015PN, sous win7 starter, et je me connecte en wifi à la sorte de box de "Comcast" (je suis aux US, donc ça éliminerai la freebox en cause?). Jusqu'à la semaine dernière tout marchait bien, et depuis une semaine voila le scénario : le wifi marche nickel, je peux chatter par ecrit sur skype aucun soucis. Je lance un appel video, et dans les 5secondes (précisement à chaque fois), le wifi se coupe, ma carte reseau ne reconnait plus aucun reseau et impossible de la reactiver. Obligé de rebooter. Apres le reboot tout remarche à merveille, wifi, skype avec video, tout. Et le lendemain ça recommence...

Ca finit par marcher apres le reboot, mais c'est quand même pénible. J'ai aussi parcouru un peu les forums sur le sujet, mais rien de probant.
Si jamais quelqu'un a une idée brillante....
0
testeur98 Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 74
14 oct. 2014 à 22:35
vous avez essayer ?
0
Bonjour,
J'ai également le même soucis, j'ai une freebox qui est placé sur mon bureau, tout comme mon macbook, et a chaque fois que lance un appel skype le wifi saute.
Ma boxe ne se déconnecte pas, des que je vais dans les paramètres wifi elle est présente. c'est un peu comme si mon ordinateur perdait le signal , mais il est bien là . De même je ferme toutes les autres applications et le problème n'est présent que lorsque j'utilise skype
-1
testeur98 Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 74
5 oct. 2014 à 15:15
je vous le redit essayer avec le cable uniquement donc désactiver la wifi dans le pc pour voir si sa coupe encore la connexion .
0