A voir également:
- Pb modem numericable coaxial reseau led cable
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Led vga carte mere ✓ - Forum Matériel & Système
- Media test failure check cable ✓ - Forum Matériel & Système
- Cable reseau du player freebox ✓ - Forum Freebox
- Un cable reseau n'est pas branché correctement ou est endommagé ✓ - Forum Windows 7
5 réponses
AAAAAHH j'ai le même problème mais la fille avant moi avait numéricable alor ça DOIT marcher ... c'est la déprime totale. En plus de ça les techniciens qui sont venus me voir, se sont permis de m'envoyer des sms "privés" sur le numéro que j'avais donné pour qu'ils puissent m'appeler (pour le code de l'immeuble etc..) du genre "c'est le tech, vraiment très charmante j'espères que ça tembêtes pas que je tenvois un message" non mais attends?? ya plus de respect...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Déjà le technicien s'est embrouillé dans les définitions :
- voie descendante = ce que l'on récupère depuis l'extérieur
- voie montante = ce que l'on envoie vers l'extérieur.
Les premières installations de Numéricable (ou plutôt de son ancêtre) n'avaient pas de voie montante, et il faut brancher une ligne téléphonique pour les services interactifs pour remplacer cette voie montante.
C'est par exemple le cas à Ville d'Avray, au moins pour le premier quartier équipé, au Nord-Est, au dos de la colline qui cache la Tour Eiffel.
Le test est donc simple : les services interactifs (VOD par exemple) fonctionnent-ils ? (sans prise téléphone !)
Si ce n'est pas le cas, il faut résilier internet et téléphone en attendant une modification profonde du réseau (qui arrivera avec la fibre). Et Numéricable doit rembourser, car ce n'est pas un cas de force majeure, mais une négligence de sa part : fichier pas à jour de ses propres installations , cartes fausses sur son Site, ...
- voie descendante = ce que l'on récupère depuis l'extérieur
- voie montante = ce que l'on envoie vers l'extérieur.
Les premières installations de Numéricable (ou plutôt de son ancêtre) n'avaient pas de voie montante, et il faut brancher une ligne téléphonique pour les services interactifs pour remplacer cette voie montante.
C'est par exemple le cas à Ville d'Avray, au moins pour le premier quartier équipé, au Nord-Est, au dos de la colline qui cache la Tour Eiffel.
Le test est donc simple : les services interactifs (VOD par exemple) fonctionnent-ils ? (sans prise téléphone !)
Si ce n'est pas le cas, il faut résilier internet et téléphone en attendant une modification profonde du réseau (qui arrivera avec la fibre). Et Numéricable doit rembourser, car ce n'est pas un cas de force majeure, mais une négligence de sa part : fichier pas à jour de ses propres installations , cartes fausses sur son Site, ...