Décalage son tv lcd thomson 37FE9234

cricri73 - 20 févr. 2010 à 22:37
 TITIrollo77 - 12 juin 2010 à 13:53
Bonsoir,
J'ai un gros souci de décalage son-image avec ma tv lcd thomson 37FE9234 94cm lorsque je regarde un dvd.
J'ai essayé tous les réglages possibles et inimaginables mais j'ai du passer à côté de quelquechose.
Sur le forum pour une autre thomson, ils préconisent de changer les réglages langue 1-2 sur indéfini mais je ne trouve pas ce réglage "langue" sur ma tv.
Si quelqu'un a le même souci avec sa thomson 37FE9234, merci de me confier votre solution si toutefois vous en avez trouvé une!
A voir également:

1 réponse

TITIrollo77
12 juin 2010 à 13:53
Bonjour,

Moi, j'ai constaté par hasard que ma réception d'antenne (assez moyenne ma fois) perturbait tous le système en matière de périphérique (aussi bien péritel que HDMI). Décalage son/ image sur périphériques &...... ANTENNE !??? vous me direz, quel est le rapport, puisque logiquement il devrait pas y en avoir !!
Ouais, bah même moi j'ai eu du mal à y croire, tellement que j'ai mis longtemps à poster cette réponse pensant qu'il s'agissait d'une ânerie. Mais apparemment non, puisque depuis que je débranche mon câble d'antenne, sur le téléviseur, lorsque je passe en périphérique, tous marche de façon impeccable (plus de décalage !!!).

Donc DÉBRANCHER COMPLÈTEMENT VOTRE CÂBLE D'ANTENNE lorsque vous passer en AV ou en HDMI !! (câble loin du capteur, puisque la réception est très sensible). Car si vous avez une réception un peu moyenne cela perturbe le système de votre télé créant des problèmes jusqu'aux périphériques.
Mon modèle est le THOMSON 19HR3234. Je suis avec une antenne avec EMPLIFICATEUR branché, c'est peut être ça qui fout le bordel. Je constatais aussi parfois, en jouant sur ma PS3, tout à coup, sans prévenir, le téléviseur coupait le son en faisant un BIIIIIIIIIIP assourdissant d'environ 10 secondes !!! (un autre symptôme encore). Évidement comme par hasard, cela ne me le faisait plus depuis des mois, puisque je prenais soin de débrancher ce foutu câble d'antenne (que je laissais débrancher finalement car je suis pas trop chaîne TV, lol). Et là bizarrement, ca me l'a refait hier soir, en jouant, parce que j'avais oublier de débrancher l'antenne après avoir regarder l'ouverture du mondiale de l'Afrique du Sud.

Donc essayez, bien qu'un rapport avec une réception d'antenne sois tiré par les cheveux et paraisse farfelu, essayez !! Votre problème est peut être, comme pour moi, tout simple à résoudre.
0