Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Quel antivirus pour linux ?

FrançoisR, le jeudi 14 juillet 2005 à 01:11:30
Bonjour

Je suis sous linux mandriva 2005 ED
J'aurais voulu savoir quel antivirus vous me conseilleriez...

Est il indispensable d'en avoir un sous linux ?

Merci et à bientot j'espère françois
Répondre à FrançoisR  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Arno59, le vendredi 19 janvier 2007 à 17:28:09
Bonjour,

Paramètre un pare-feu tel que Shorewall et un antivirus tel que ClamAV
http://www.clamav.net/

De plus, pour le moment Linux n'a pas de virus, mais cela est malheureusement envisageable.

La version de Mandriva est 2007, sinon tu peux choisir Debian ou autre distribution respectant le monde Libre. L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-)
Répondre à Arno59

2

• Ce message vous semble utile, votez !
renisaac, le vendredi 19 janvier 2007 à 17:49:16
Salut arno,

Tu t'es mis a l'archéologie?

Pour la version de mandriva, a son époque, la 2007 n'était pas encore sorite je pense. Et ça doit faire un bout de temps qu'il n'attend plus de réponse.

Renisaac
Répondre à renisaac

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Arno59, le vendredi 19 janvier 2007 à 17:55:14
Merci de remarque,

Je recherche les messages anciens et non résolu afin d'éviter des doublons sur ce forum.

De plus, quand je vois les message concernant Msn, virus, ... => beaucoup de doublon. L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-)
Répondre à Arno59

4

leorenad, le mercredi 7 novembre 2007 à 15:38:57
maintenant, c'est Mandriva 2008 www.mandriva.com/fr
Répondre à leorenad

6

evolution, le mercredi 15 octobre 2008 à 10:52:26
et maintenant, c'est Mandriva 2009 ==> http://www.mandriva.com/fr
Répondre à evolution

Résultats pour Quel antivirus pour linux ?

Antivirus linux? (Résolu) Bonjour,tout le monde question bete existe t il un entivirus pour linux si non pourquoi merci d avance pour vos reponces www.commentcamarche.net/forum/affich-7095170-antivirus-linux
Antivirus or not antivirus avec Linux (Résolu) Bonjour amis Linuxiens, Nouveau dans ce monde, j'entends de multiples avis en ce qui concerne les virus sous Linux : La meilleure protection serait l'architecture même de l'OS et en parallèle, je constate qu'il existe des antivirus... www.commentcamarche.net/forum/affich-1719422-antivirus-or-not-antivirus-avec-linux
Antivirus dans linux (Résolu) bonjour je vient d'installer Linux Mandrake9.0 sur mon pc ,et j'aimerai bien lui installer un antivirus mais je ne sais pas comment? de l'aide pliz merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2760744-antivirus-dans-linux

Linux est invulnérable face aux virus.Mythe Linux est invulnérable face aux virus. Réalité FAUX (jusqu'à nos jours et sur la toile) Explications Linux - tout comme Windows ou MacOS X - possède des failles de sécurité. Ces failles peuvent être exploitées par des programmes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5865-linux-est-invulnerable-face-aux-virus
Antivirus gratuit : lequel choisir ?Le choix d'un anti-virus reste une décision personnelle, en fonction des goûts de chacun. Voici ci-dessous une sélection des meilleurs antivirus gratuits. 1. Antivir Personal Edition 2. Avast Home 3. AVG 4. Et aussi ... 4.1 Autres... www.commentcamarche.net/faq/sujet-35-antivirus-gratuit-lequel-choisir
Choisir une distribution LinuxChoisir sa distribution GNU/Linux Choisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3742-choisir-une-distribution-linux

Anti-virus Linux (Résolu)Bonsoir, Je cherche actuellement un antivirus sur linux. Mais attention, y'a un piège ! C'est pour scanner mes partoches windows (je suis en dual-boot XP/F9) et mon HDD externe qui traine beaucoup un peu partout en ce moment... J'ai pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-8441876-anti-virus-linux
Quel antivirus choisir? (Résolu)Bonjour, Après de longues années passées avec Norton pour me défendre des vilaines bêbêtes qui trainent sur la toile, je voudrais changer d'antivirus. Il faut bien se rendre à l'évidence, Norton n'est plus ce qu'il était en termes... www.commentcamarche.net/forum/affich-1793509-quel-antivirus-choisir

Télécharger AVG Antivirus Free EditionAVG est un antivirus gratuit et performant reconnu pour les mises à jour régulières de sa base de données antivirale ! Il permet de détecter les virus, de les éradiquer ou de les mettre en quarantaine ! www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-118-avg-antivirus-free-edition
Télécharger Norton Antivirus Mise à jourVoici la dernière mise à jour téléchargeable pour l’antivirus Norton pour vous assurer une protection optimale contre les virus. Cette mise à jour est compatible avec les versions suivantes du logiciel : Norton Antivirus 2009 for Windows XP... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056976-norton-antivirus-mise-a-jour
Télécharger Driver Ati Radeon Catalyst Linux x86Driver Ati Radeon Catalyst Linux x86 8.7 est un driver dédié aux cartes Radeon HD de la série suivants : X2900, 2600, 2400, X1950, X1900, X1800, X1650, X1600, X1550, X1300, X1050, X850, X700, X600, X550, X300, 9800, 9700, X9600, X9550, X9500, X9250, ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056837-driver-ati-radeon-catalyst-linux-x86

Linux - L'installation de logicielsLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,... www.commentcamarche.net/contents/tutlinux/linrpm.php3
Introduction à LinuxHistorique et génèse de Linux Linus B.Torvalds est à l'origine de ce système d'exploitation entièrement libre. Au début des années 90, il voulait mettre au point son propre système d'exploitation pour son projet de fin d'étude. Linus Torvalds avait... www.commentcamarche.net/contents/linux/linintro.php3
Commandes LinuxTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau... www.commentcamarche.net/contents/linux/lincomm.php3