Formater un eee top

Fermé
eeetop Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 - 20 févr. 2010 à 15:03
 Utilisateur anonyme - 8 mai 2010 à 09:29
Bonjour,
j'ai acheté a mes parents un eeetop qui tourne sous XP familial, mais depuis quelque tps rien ne va plus .... les applications mettent des heures à s'ouvrir et les fenêtre se figent. Il est devenu extrêmement lent. Je voudrais le formater pour réinitialiser le config de l'usine mais même avec le cd de restauration, je n'y arrive pas!! Lorsque j'insère le cd, rien ne se passe et apparaît des icônes inexploitables avec des extensions ISO, BIN, WIN etc. Je ne sais pas comment procéder. J ai besoin d 'un sacré coup de main. Si qqu 'un a deja fait la manip je prends volontiers.

Merci d'avance

5 réponses

Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
7 mai 2010 à 09:22
Salut ce lien pourra surment t'aider

https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot

1
Merci pour votre aide, mais maintenant j ai un autre problème et de taille, je viens d'essayer de le redémarrer pour le re-booter sur le cd d'installation mais plus moyen, il a planté complètement. L'écran reste noir avec comme inscription eee top en fond !! il ne se passe absolument rien pendant des heures, même la souris n'est pas alimentée et j en conclus que le clavier non plus !! Cette fois je crois que je vais pouvoir le mettre a la poubelle ;(
1
microtonik Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 36
20 févr. 2010 à 15:27
Bonjour,
a tu bien mis le cd au démarrage du pc pour qu'il demarre sur le cd??
0
justement j aimerais bien savoir comment faire car le lecteur de cd est externe et je n 'arrive pas faire demarer la machine dessus
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 09:25
bonjour
au demarrage et en meme temps tapes F1 puis dans menu ORDER met usb cd etc.... en 1er
hard/disck en 2eme puis redemarre le pc avec le cd d'installation dedans et vois ce que ca donne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 09:38
Salut

Avec un Eeepc il faut faire F9 au démarrage pour lancer la récupération système d'usine.

Il est peut-être possible de la lancer depuis le menu Démarrer > Tous les programmes > regarder dans les programmes Asus.
0