Posez votre question Signaler

Carte mere asus m4a785d-m pro

ecureuil88 128Messages postés 28 septembre 2007Date d'inscription 9 novembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 21 févr. 2010 à 11:57
Bonjour,je voudrais avoir l'avis d'utilisateur de la carte mere asus m4a785d-m pro.J'ai bien cherchè sur google mais je n'ai pas trouvè de test ni d'avis .J'ai envisager la nouvelle configuration suivante:
processeur:AMD Phenom II X2 550 Black Edition (ventilateur inclus) 3.1 Ghz - 45nm- AM3 - HDZ550WFGIBOX 82,95 €
Carte mère:ASUS Carte mère Asus M4A785D-M Pro - Socket AM3 67,30 €
ram:KINGSTON Mémoire KINGSTON DDR2 PC2-6400 - 2 Go 800 MHz - CAS 5 - KVR800D2N5/2G 37,25 €
alimentation CORSAIR CX 400 WATTS
je ne suis pas gamer mais j'utilise mon pc pour la mao (logiciels d'enregistrements gourmands comme ableton live,riffworks ,reason adapted,line 6 UX2) et pour le petit montage video.
merci d'avance
Lire la suite 

Carte mere asus m4a785d-m pro »

11 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut
Ce modèle est récent, ce qui explique qu'il soit difficile de trouver des opinions sur ce matériel.

Pour de la CAO, la carte mère importe peu, sauf si tu ne lui adjoint pas une carte graphique dédié, car le chipset graphique intégré peu etre limite et va surtout "ponctionner" sa mémoire dans la ram centrale. Du coup, 2 Go, c'est trés juste, même si tu es sous XP. 4 Go sont necessaire (même si seulement 3.5 seront utilisé).
Enfin, le processeur serait mieux en tri ou quad cores. Un Phenom X3 ou un Athlon II X4 serait plus à l'aise.

ecureuil88- 20 févr. 2010 à 11:53
merci flo 88 je vais revoir le choix du processeur.
ecureuil88flo88 - 20 févr. 2010 à 12:00
si j'ai bien compris avec le gpu integrè tu sollicites plus la ram (memoire dedièe) qu'une carte video ajoutèe.
flo88- 20 févr. 2010 à 12:52
Oui, car c'est la ram centrale (celle qui est installé sur la carte mère) qui est utilisé.
Sur certaine carte doté d'un HD4xxx ou 3xxx comme la tienne, il arrive que de la ram soit implémanté sur la carte mère pour le circuit graphique (en général 64Mo) mais ce n'est pas le cas de la M4A785D-M pro, le circuit graphique qui l'équipe utilisera jusqu'à 512 Mo de mémoire.
http://www.asus.com/product.aspx?P_ID=yCI8UenairUZJWET&templete=2
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Personne ne connait cette carte mere?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci flo 88; je vais revoir ma copie pour la ram ;pour le processeur je pense à celui ci:
http://www.rueducommerce.fr/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
des utilisateurs de cette carte mere ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Des utilisateurs de cette carte mere ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re
Pour le processeur, celui que tu as mis en lien (Athlon II x4) est bien plus adapté que le phenom X2, c'est donc OK.
Pour ce qui des utilisateurs de cette carte mère, comme je le disais plus haut, tu as peu de chance d'en trouver. Regarde les opinions sur les gros sites de vente, tu auras plus de chance d'y voir des choses interresantes.

Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « carte mere asus m4a785d-m pro » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?