Table des matières Word 2003 sauter des pages

Résolu/Fermé
eric1708 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022 - 20 févr. 2010 à 10:46
eric1708 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022 - 20 févr. 2010 à 18:16
Bonjour,

J'utilise depuis des années la création de tables des matières sous Word 2003, et ca marche très bien.

Je suis à présent confronté à un problème que je ne sais pas résoudre : Je dois faire une table des matières sur un document composé de pages recto numérotées. Ca ok. Mais ce document doit comporter également des pages verso non numérotées qui doivent s'insérer dans le document, et qui - n'étant pas numérotées - ne doivent pas modifier la table des matières et évidement pas la numérotation des pages recto. Comment faire?

Une autre façon de poser la question est de savoir s'il est possible d'avoir des pages non numérotées au milieu d'un document. Plus précisément, en jonglant avec différentes sections, j'arrive à modifier la numérotation des pages et cette modification est bien prise en compte dans la table des matières, mais je n'arrive pas à insérer des pages (qui seront des verso) sans numérotation. Comment faire pour faire en sorte que certaines sections soient constituées de pages avec des numéros et d'autres non?

Même plus, mon problème semble plus compliqué encore je le crains (..) car le texte en haut d'une page en recto doit être la suite de la page précédente en recto, même s'il y a une page en verso au milieu.. Le rajout de section n'est donc pas la solution car elle va insérer un retour-chariot au beau milieu d'une phrase.

Jusqu'à présent, je m'en sortais en imprimant les pages verso à partir d'un fichier à part. Mais là, je dois produire un document maitre en PDF contenant l'ensemble des pages dans le bon ordre.

Tout idée sur ce point sera la bienvenue!

D'avance merci.

Cordialement, Eric.
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 087
20 févr. 2010 à 13:34
Avec autant de spécificités, il faut renoncer à une pagination automatique.
Tu devras taper un numéro de page manuellement à la dernière ligne de chaque page !
0
eric1708 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022 128
20 févr. 2010 à 15:56
Mais si je tape une numérotation manuellement, elle n'est pas prise en compte dans la table des matières! Ca ne semble pas la bonne solution..
0
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 087 > eric1708 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
20 févr. 2010 à 18:08
ça va se soi ! il faut aussi ajouter les pages manuellement dans la TDM ...
encore que, avec un tel système de numérotation, quel est l'intérêt de préciser les pages dans la table des matières ?
0
m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
20 févr. 2010 à 15:49
Bonjour,

Pas tout compris pourquoi tu ne veux pas faire comme avant... Jusqu'à preuve du contraire un fichier PDF n'est qu'un impression PostScript. Donc, tu peux, comme avant "créer" tes pages comme tu le souhaites puis tu assembles le tout en un PDF final.

Sinon :

Si tu veux paginer uniquement les pages verso ou bien les pages recto d'un doc, voici la solution :

https://faqword.com/index.php/wfaq/champs/297-dans-une-publication-recto-verso-je-souhaite-numeroter-uniquement-les-rectos-1234-les-versos-ne-comptent-pas-bien-quils-puissent-contenir-des-donnees.html

Si dans le doc, il y a des parties qui sont ainsi faites, et d'autres dont les pages doivent être toutes numérotés, il faudra séparer ces parties par un saut de section, et traiter les pied page de chaque partie de manière indépendante.

Cela étant dit, ce ne sera pas le reflet de la table des matières qui, elle, prend en compte la "vraie" pagination. Word ne saura pas reproduire la TDM en suivant une pagination faite à base de calcul.

Ensuite "Même plus, mon problème semble plus compliqué encore je le crains (..) car le texte en haut d'une page en recto doit être la suite de la page précédente en recto"
Là, je t'arrête tout de suite, ce n'est pas impossible, mais ça va être bien prise de tête. Je pense que tu te trompes de logiciel. Tu devrais utiliser un logiciel de PAO, comme Indesign ou XPress. Word est un logiciel de traitement de texte. Il ne traite pas des pages, mais du texte qui se suit.

Si tu y tiens... Pour faire ce type d'exercice, il faut utiliser des zones de texte (comme les blocs dans XPress). Tu positionnes tes zones de texte sur les pages de ton choix, et tu utilises la fonction de Liaison : Clic droit sur le contour de la zone 1 => Créer un lien entre les zones de texte, puis cliquer sur la zone 2, et ainsi de suite.

Ben... Bon courage!

m@rina



0
eric1708 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022 128
20 févr. 2010 à 16:02
Merci m@rina,

Ok, la solution de ré-assembler les pages ensuite dans un PDF final me conviendrait, au besoin en passant par du postscript. Je serais sauvé!

Donc ma question peut ainsi être reformulée : Comment faire un document PDF unique qui provient de plusieurs impressions, avec des pages d'une impression qui s'intercalent au milieu des pages de l'autre (c'est bien là mon problème)?

D'avance merci pour tout éclaircissement sur ce point.

Cordialement, Eric.
0
eric1708 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022 128 > eric1708 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
20 févr. 2010 à 18:16
Ok, je viens de trouver PDFCreator, logiciel gratuit qui permet de faire ca. Je suis sauver. Ca ne passe par par un "jonglage" avec la construction de table des matières de Word, mais ca me permet de construire le document maitre PDF dont j'ai besoin. Merci pour les idées données qui m'ont aidé.

Cordialement, Eric.
0