Voici une partie de mon script qui ne fonctionne pas ( il affiche toutes les questions en même temps)
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "
http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="
http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<title>quizz</title>
</head>
<!-- le code java script -->
<SCRIPT language="javascript">
<!--
//cache les éléments en fonction du navigateur et de la
div
function cache(nom) {
if (document.getElementById) {
document.getElementById(nom).style.display = 'none';
}
else {
if (document.layers) {
document.layers[nom].display = 'none';
}
else {
document.all[nom].style.display = 'none';
}
}
}
//Affiche les éléments en fonction du navigateur et de la div
function affiche(nom) {
if (document.getElementById) {
document.getElementById(nom).style.display = 'block';
}
else {
if (document.layers) {
document.layers[nom].display = 'block';
}
else {
document.all[nom].style.display = 'block';
}
}
}
//affiche la question 2 correspondante au choix de la 1
function afficheQuestion2(){
if(document.quizz.question1[1].checked){
affiche('question2');
cache('question3''question4''question5');
}else{
if(document.quizz.question1[2].checked){
affiche('question3');
cache('question2'.question4''question5');
else{
if(document.quizz.question1[3].checked){
affiche('question4');
cache('question2');
cache(question3');
cache('question5');
else{
if(document.quizz.question1[4].checked){
affiche('question5');
cache('question2')
cache(question3')
cache('question4');
}else{
cache('question2');
cache('question3');
cache('question4');
cache('question5');
}
}
}
//-->
</SCRIPT>
<!-- puis le corps de la page -->
<body>
<!-- ... -->
<!-- ... -->
<form action="questionnaire1.php" method="post" name="quizz" id="quizz">
<div id="question1"><p>Vous vous retrouvez dans un autre monde et vous pouvez votre style de vie... Que choisiriez-vous entre:<p><br />
Sage<input type="radio" value="Reponse1" name="question1" onClick="afficheQuestion2()" /><br />
Guerrier<input type="radio" value="Reponse2" name="question1" onClick="afficheQuestion3()" />
Artisan<input type="radio" value="Reponse3" name="question1" onClick="afficheQuestion4()" /><br />
Je ne sais pas<input type="radio" value="Reponse4" name="question1" onClick="afficheQuestion5()" />
</p></div>
<div id="question2"><p>Si j’étais un sage, ma sagesse viendrait de quelle source parmi les suivantes<p>
<br />
clairvoyance<input type="radio" value="Reponse5" name="question2" onClick="afficheQuestion6()" /><br />
nature<input type="radio" value="Reponse6" name="question2" onClick="afficheQuestion6()" />
méditation<input type="radio" value="Reponse7" name="question2" onClick="afficheQuestion6()" /><br />
intuition<input type="radio" value="Reponse8" name="question2" onClick="afficheQuestion6()" />
</p></div>
<div id="question3"><p>Si j’étais un guerrier, ma principale qualité serait <p>
<br />
vif<input type="radio" value="Reponse9" name="question3" onClick="afficheQuestion6()" /><br />
frt<input type="radio" value="Reponse10" name="question3" onClick="afficheQuestion6()" />
adroit<input type="radio" value="Reponse11" name="question3" onClick="afficheQuestion6()" /><br />
doué<input type="radio" value="Reponse12" name="question3" onClick="afficheQuestion6()" />
honorable<input type="radio" value="Reponse13" name="question3" onClick="afficheQuestion6()" />
</p></div>
<div id="question4"><p>Si j’étais un artisan, je serais<p><br />
fromager<input type="radio" value="Reponse14" name="question4" onClick="afficheQuestion3()" /><br />
ébéniste<input type="radio" value="Reponse15" name="question4" onClick="afficheQuestion3()" />
</p></div>
<div id="question5"><p>Je ne sais pas ce que j'aimerais être parce que<p><br />
Il me faudrait plus de temps pour y penser<input type="radio" value="Reponse16" name="question22" onClick="afficheQuestion3()" /><br />
Je ne sais pas trop ce que je désire<input type="radio" value="Reponse17" name="question22" onClick="afficheQuestion3()" />
</p></div>
<div id="question3"><p> Présentement, qu’est-ce qui m’intéresse le plus entre<p>
<br />
la spiritualité<input type="radio" value="Reponse18" name="question3" onClick="afficheQuestion11()" /><br />
les arts<input type="radio" value="Reponse19" name="question3" onClick="afficheQuestion11()" />
la nature<input type="radio" value="Reponse20" name="question3" onClick="afficheQuestion11()" /><br />
la vie en société<input type="radio" value="Reponse21" name="question3" onClick="afficheQuestion11()" />
</p></div>
Est-ce que vous voyez pourquoi ça n'affiche pas les questions selon la réponse donnée?
(merci encore Eleth pour ce script, il marchait parfaitement jusqu'à ce que j'y apporte mes modifications ..)