Numériser avec hp deskjet f2480

Résolu/Fermé
celles - 20 févr. 2010 à 04:26
 dsp - 14 juil. 2015 à 00:19
Bonjour,

Je viens d'acheter une hp deskjet f2480.
L'installation s'est faite sans problème apparent.
L'impression et la photocopie ne posent aucun problème, mais je n'arrive pas à numériser un document vers l'ordinateur (au format .jpg ou autre) à partir de l'imprimante.
Comment faire ?
Merci de votre aide.
Bonne journée.
A voir également:

10 réponses

Je crois que j'ai la réponse idéale! En fait pour numériser avec HP DESKJET F2480, une fois l'installation du logiciel bien réussie car c'est l'étape la plus importante, tu dois te rendre sur CENTRE DE SOLUTION HP une icône qui apparaitra sur l'écran pour ceux qui utilisent Windows XP et puis tu cliqueras sur "accueil " en bas de la page et tu verras numériser document .............et faire ce que tu veux et par contre pour ceux qui utilisent vista je crois qu'il faut aller sur DÉMARRER puis sur PROGRAMME, puis sur HP et tu verras directement HP SOLUTION et suivre ce que j'ai expliqué précédemment.
je crois que vous me serez compréhensible.
47
Trop fort! ça fait une heure! Pour vista le chemin est correct! Merci, je vais pouvoir me mettre au boulot!
0
Merci a toi , j ai passé une journée a chercher leur logiciel photosmart pour rien !!!installé le nouveaux driver complet sur le site hp!!! , en fait le centre de solution ,tant que tu n as pas fait 'l alignement des cartouches' bloque la procedure ,tres mal expliqué !!!!
encore merci a toi hp auris pu ecrire la meme chose que toi
0
Merciiiii =)
0
waouhhhhh merci bcp je suis sur vista j'ai suivi ce que tu as dit ca fonctionne c'est genial
0
nikel ! :)
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
20 févr. 2010 à 08:21
bonjour,
on numerise a partir du pc avec le programme de umerisation fourni par hp et non en partant de l'imprimante et essayer de le faire entrer dans le pc ..
depuis l'imprimante , il n'est possible que de faire des copies
a+
6
Bonjour jeanbi,
Merci pour votre réponse rapide.
Tout fonctionne parfaitement.
Merci encore.
Bonne journée.
Cordialement,
0
bonjour moi aussi j'aimerais savoir comment tu as fait depuis l'ordi quelle manipulation
0
Bonjour,

Après avoir installé le pilote de l'imprimante (CD fourni),
- allumer l'imprimante
- aller dans <Poste de travail>
- tu dois avoir l'icône HP deskjet f2480
(en survolant avec la souris tu dois voir le message : ouvre un programme vous permettant de mémoriser des images)
- double cliquer sur l'icône pour lancer la numérisation.

Bonne journée.
4
c toi ki a raison mec. c poste de travail , cliquer droit sur le scan et numeriser
0
bonjour, pouvez vous me donner un lien pour telecharger l imprimante?

merci
4
la deskjet f2480
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Avez vous résolu votre problème ?
Cette machine selon moi a un sérieux défaut de construction. Dysfonctionnement régulier de communication entre l'appareil et le pc, et le scanner ne fonctionne jamais. J'ai utilisé 4 pc différents sur xp, vista, et enfin windows 7 après l' installation toujours les mêmes problèmes : obliger de rallumer l'imprimante, puis de l'éteindre, débrancher la prise qq instants...et pour courroner le tout avec mon dernier laptop w7 le scanner ne marche pas du tout. SAV hp incompétent : m'ont fait réinstaller le pilote plusieurs fois, m'ont envoyé une deuxième imprimante...toujours même problème...
Ils étaient prêts à m' en renvoyer une troisième...je leur propose de me rembourser partiellement en plus d'une offre commerciale sur une autre référence de machine : impossible (elle est pourtant en garantie !) il me propose 20% sur une nouvelle imprimante qui coute en prix catalogue 20 à 30 % de plus que sur les sites classiques internet ! Donc aucun dédommagement et la possibilité de conserver mon imprimante actuelle !!
Super merci HP.
2
moi j'ai le même problème: en ouvrant photosmart, je n'ai pas d'icone "numériser" j'ai uniquement "copier" et "imprimer".
je pense que je vais faire une bonne pub autour de moi sur hp!!!
et ressortir mon vieux scanner qui fonctionne encore...
2
Problème résolu depuis le 20 fev.
1
bonjour,

j'ai tout ce qu'il faut, mais je n'ai pas de bouton "numeriser"
dans le "centre de solution" et dans "acceuil" je n'ai que "copier"; .

Il y a quelque temps de cela, ça marchait.
Que faire ? désinstaller et reinstaller ?

merci de votre aide
1
bonjour .
quelqu'un peut m'aidé a faire un exposé sur les imprimantes laser
merci ...............
0
bonjour
grâce à vous tous j'ai résolu mon problème de numerisation et enregistrement. vous êtes tout simplement formidable. Merci
1
Pour numériser avec HP DESKJET F2400, F2480 ou F2483 il faut installer ou télécharger sur votre ordi le logiciel HP Photosmart.
Ainsi Démarrez la tâche de Numérisation à l'aide du logiciel HP Photosmart.
Quand vous lancer la procedure NUMERISER sur HP Photosmart, vous verrez la commande IMPORTER PHOTOS; vous cliquer sur IMPORTER PHOTO puis sur NUMERISER.

NB: retenez-le, HP DESKJET F2400, F2480 ou F2483 ne peut numeriser qu'avec le logiciel HP Photosmart.

STEPHEINE
0
Ce que je vous dis est juste.
0
Où peut on télécherger ce logiciel je ne trouve pas de lien pour windows 7
0
FAUX!

Je scanne avec la HP F2480 à partir de Paint.NET et ça marche très bien, pas besoin de HP Photosmart...
0
Julie a raison, tous programmes ayant la possibilité d'acquerir une image poura faire fonctionner l'imprimante et son scan meme le plus simple tel que la galerie de photos de windows live !
0