Problème Live USB Windows 7

Fermé
smhorse - 20 févr. 2010 à 02:38
 loludovic - 15 déc. 2011 à 22:48
Bonjour,

J'ai un problème.
Je suis sous Linux (c'est le forum windows barre toi), et j'ESSAIE de faire un live USB pour installer Windows 7 (aaaah). Je suis la procédure, je prends GParted, je formate ma clé en FAT32 avec une seule partition primaire et je copie/colle le contenu du iso dans ma clé.
Je boot sur la clé USB.

Il me dit "no bootable partiton in table" (oui, il dit partiton, mais bref).
J'ai regardé partout sur internet mais tout le monde fait des guides bien beaux jolis et tout, trop bien, sauf que c'est des guides pour windows avec diskpart etc et j'ai pas windows vu que j'essaie de l'installer (ipso facto), et donc j'ai tout essayé et là au bout de 4 jours de réparations et diverses procédures pour essayer d'installer windaube 7 je commence à violemment saturer et je vous remercie d'avance de m'aider.

Amicalement.
A voir également:

2 réponses

Merci beaucoup, ça marche ;)

Bah en tous cas Linux les logiciels ne sont pas au point, je travaille avec Photoshop mais Gimp est bien moins puissant, et Photoshop avec Wine c'est quelque peu horrible :)
Pareil pour Solidworks etc... Alors bon ;)

Mais merci, maintenant j'ai carrément un autre problème on s'en sort jamais :)
2
Lensys Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 4
20 févr. 2010 à 03:26
Bonsoir l'ami,

Une clé usb n'est pas bootable par nature, il faut faire quelques modifications pour la rendre bootable ;).
Je l'avais fais un fois pour utiliser Gparted en Live Usb, je te donne le lien (Ici pour Linux. Par contre le doc' est en anglais va falloir faire un effort =), mais rien de très compliqué si tu a déjà utiliser fdisk, et que tu sait utiliser une console ;) ) :

https://gparted.org/liveusb.php#on_gnu_linux

Normalement ta clé bootera après avoir bien accomplit la manip' =) !

Ps : Un conseil, reste sous Linux. Windows c'est : Comment perdre du temps et en plus de l'argent ... :)

Bonne soirée !
1
l3aronsansgland
17 mars 2011 à 08:52
Joke !
0
moi j'aime bien linux mais faut avouer que si on est novice c'est la galere
et que windows n'est pas si bloqué que sa quand meme comparer a apple
0