Pb accès extérieur site à cause routeur

Résolu/Fermé
bujubanton1 - 13 juil. 2005 à 16:09
 kemal - 21 août 2005 à 11:33
Salut,

Voilà mon problème. J'ai développé un site web avec easyphp et je l'héberge sur le serveur d'un réseau local. Le fait est que j'arrive à accéder au site sur tout le réseau local, mais pas de l'extérieur. Mon problème est que l'adresse de mon serveur est une ip fixe, et la seule ip qui a accès au net est l'ip de mon routeur.
Déjà avec l'ip de mon routeur je n'arrive pas à accéder à mon serveur web, et je n'arrive pas à créer une route de mon routeur vers mon serveur pour que dès qu'il y ait une requête http, elle soit transmise de mon routeur à mon serveur.

Help me please :-(

3 réponses

seb1207 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2006 53
18 juil. 2005 à 10:50
salut
Il faut que sur ton routeur tu configure la redirection de port.
Il faut que tu lui dise que toput ce qui arrive sur le port 80 (www) soit rediriger vers l'adresse IP de ton pc hebergeant ton serveur Web
0
Merci pour ton aide, c'est bon, ça marche :)
0
salut,
j'ai la même config:
un freebox connecté au serveur mandrake 10.1, mais je n'arrive pas à accéder de l'extérieur à mon serveur ni à mon site qui est sur mon serveur en apache / PHP / mysql.
peux tu m'aider et me dire les grandes lignes ce que je doit faire car je ne sais plus quoi faire merci.
j'arrive à envoyer des mails vers l'extérieur mais je n'arrive pas à les recevoir. J'ai un nom de domaine www.cimg.fr qui pointe sur l'ip fixe de FREE 82.238.201.148. J'ai configuré le routeur (freebox) qui renvoie certains port (25,80 etc...) sur mon serveur 192.168.0.1.
Sur mon serveur j'ai installé Apache PHP et mysql avec un localhost : srvcimg.cimg.fr
dois je configuré apache d'une certaine manière ?
merci si tu peux m'aider.
0