Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Sondage] Eteindre ou laisser allumer son PC

Hamster Jovial, le mercredi 13 juillet 2005 à 15:55:30
Salut à tous,

un petit sondage, pour voir, une question récurente : dans le cadre du travail (c'est à dire avec une utilisation en 5x9H00 par semaine), vaut-il mieux éteindre son PC tous les soirs et le rallumer tous les matins, ou le laisser allumé du lundi matin au vendredi soir ?

Qu'en pensez-vous ?
!!! Jura libre !!!
Répondre à Hamster Jovial  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Stabylo79, le mercredi 13 juillet 2005 à 16:10:33
le fait de laisser l'ordinateur tout le temps allumer (ecran excepter), economise les composants de l'ordinateur... en effet se sont les phases d'allumage qui les uses le plus.

Par contre ce n'est pas bon pour la facture d'electrecité... et donc pas tres ecologique non plus...

Etant donné l'obsolescence de toute facon rapide des composants d'un ordi.... mieux vaut l'eteindre... c là qu'on fait le plus d'economie. Et en plus c bon pr la planète.
Répondre à Stabylo79

2

• 1
sebsauvage, le mercredi 13 juillet 2005 à 16:16:15
Je suis d'accord avec Stabylo79.

Je serais d'avis d'éteindre si tu n'a rien de spéciale à faire faire à l'ordinateur (SETI@Home, téléchargement, images de synthèse, etc.)

Non seulement ça réduira ta facture d'électricité, mais c'est (sans doute) plus écologique.
Répondre à sebsauvage

3

• 1
Hamster Jovial, le mercredi 13 juillet 2005 à 16:17:46
Sachant que les PC en question valent dans les 5500€ HT pièce ?
!!! Jura libre !!!
Répondre à Hamster Jovial

4

• 1
sebsauvage, le mercredi 13 juillet 2005 à 16:22:42
ouf... effectivement c'est pas donné.

Si c'est critique (serveurs par exemple), il vaut mieux ne jamais les éteindre.
Répondre à sebsauvage

5

• 1
Stabylo79, le mercredi 13 juillet 2005 à 16:23:36
c des PC, ou des serveurs....
Répondre à Stabylo79

6

• 1
Angel25, le mercredi 13 juillet 2005 à 16:51:00
mon pc à la maison je l'éteint tous les soirs, sinon gaspillage d'électricité, et vu qu'en ce moment il y a pas mal d'orage, je le débranche carrément

au boulot, on éteint tous les pc, sauf le serveur, il reste constamment allumé
***** Restez cool ça pourrait être pire *****
** Inventatrice de la bière pamplemouse aux requins **
Répondre à Angel25

7

• 1
C.Kent, le mercredi 13 juillet 2005 à 17:28:25
Mon ordinateur est tout le temps allumé pour cause de FTP !!!

Et effectivement, ca coute en électricité, mais d'un autre coté en le laissant tout le temps allumé, ça économise les composants !!!

<------Kent------>
.....Deudeuche.....
Répondre à C.Kent

9

• 1
Angel25, le mercredi 13 juillet 2005 à 17:38:13
et si c'est foutu, ca coute cher ca ?
          ***** Restez cool ça pourrait être pire *****
** Inventatrice de la bière pamplemouse aux requins **
Répondre à Angel25

8

• 1
younesl, le mercredi 13 juillet 2005 à 17:36:03
le laisser constament allumé coute en electricité, l'éteindre et le raluumer plusieurs fois par jour use les composants du pc... :s
>> je crois qu'il faut un juste milieu : l'allumer le matin, l'éteindre le soir (usage personnel, à la maison)
Répondre à younesl

10

• 1
Angel25, le mercredi 13 juillet 2005 à 17:38:45
moi c'est ce que je fait !
          ***** Restez cool ça pourrait être pire *****
** Inventatrice de la bière pamplemouse aux requins **
Répondre à Angel25

11

• Ce message vous semble utile, votez !
stéphane, le mercredi 13 juillet 2005 à 20:25:47
Salut,

J'utilise la veille prolongée, ce qui je trouves est très bien, démarrage illico.
Répondre à stéphane

12

• 1
khalidfdt, le vendredi 30 juin 2006 à 23:36:35
le faite dele laisser allumer ca iconomise les composante c est vrais mais vu le cout d electricite et parfois l instabiliter du courant en peu dir que ses mieux de l ettiendre
Répondre à khalidfdt

13

• 1
Michel LATOUFFE, le samedi 1 juillet 2006 à 00:24:44
@@ HUG ! @@

Le mieux c'est d'utiliser le pc du voisin... Sans se faire allumer par le voisin susnommé...

;D
10 doigts...
Mais pourquoi faire ???
Répondre à Michel LATOUFFE

14

kavi, le lundi 1 octobre 2007 à 09:51:56
lol
Répondre à kavi

15

juju_b55, le samedi 6 octobre 2007 à 19:04:49
Salut, éffectivement les phases d'allumages sont critiques pour un ordinateur mais il faut quand même savoir qu'un disque dur de la gamme grand public n'est pas fait pour tourner 24/7, cela pourrait abaisser la durée de vie du disque dur.
Répondre à juju_b55

16

• 1
 coockie67, le samedi 6 octobre 2007 à 19:14:45
Salut à tous,
Perso chez moi c'est extinction total des pc quand pas utilisé. Ils sont chacun brancher sur une prise de courant avec protection surtension en lissage du courant. J'éteind tous.
Au pro, c'est extinction également (sauf les serveur biensur).
Répondre à coockie67

Résultats pour [Sondage] Eteindre ou laisser allumer son PC

Comment on allume son pc via le clavier?? (Résolu) Bonjour, je suis aller sur des autres forum ou ils expliquaient comment allumer son ordi via le clavier mes je comprenais rien a ce qu'il disait ^^ donc voila est ce que qelqu'un pourrait bien m'expliquer comment on fait? www.commentcamarche.net/forum/affich-3953251-comment-on-allume-son-pc-via-le-clavier
Economie d'electricité faut il eteindre le pc (Résolu) vaut il mieux eteindre ou laisser allumé l'ordinateur pendant la nuit meme si on ne lance pas un logiciel de peer-to-peer ? www.commentcamarche.net/forum/affich-1994070-economie-d-electricite-faut-il-eteindre-le-pc
Un pc ça tourne combien de temps ? (Résolu) Bonjour, voila ma future nouvelle config: OCZ DDRII 2 x 1 Go PC6400 Reaper CL3 Edition Abit IP35 Pro PowerColor Radeon™ HD 3870 PCS 512 Mo Intel® Core™ 2 Duo E6850 je voulais savoir, combien de temp je pouvais laisser allumer mon pc sans que celui... www.commentcamarche.net/forum/affich-5569885-un-pc-ca-tourne-combien-de-temps

Sécurisation de son PCPour éviter que son PC soit infecté par des virus, spyware et autres dangers du net, il faut avoir un ordinateur bien sécurisé. Afin d’arriver à ce résultat, il faut veiller à 2 choses : 1) Avoir une bonne défense. 2) Faire attention. En... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8934-securisation-de-son-pc

Ecran qui ne s'allume pas!! (Résolu)Bonjour, Un renseignement SVP. Voilà! c'est pour l'ordinateur de ma fille. On lui a donné un PC sans écran, on lui a prété un ecran plat neuf (quelle chance!) Le problème tout ça ne s'allume pas normalement. Elle allume son PC... www.commentcamarche.net/forum/affich-5652821-ecran-qui-ne-s-allume-pas
Ecran noir au demarage avec ecriture blanche (Résolu)Bonjour, voila je pare en vacances jai mon couz et il a un probleme avec son pc il ma dit que quont il allumer son pc avant le chargement de windows il yavait un ecran noir avec des ecriture blache qui disait bootje sait plus ( c normale il i connait... www.commentcamarche.net/forum/affich-7350287-ecran-noir-au-demarage-avec-ecriture-blanche
(Disque dur) Bloqué dans Bios (Résolu)Bonjour, Voici mon pb: ma mère a installer un antispeware qui lui a supprimé des fichiers de windows, après je ne sais pas ce qu'elle a fait mais lorsque j' allume son pc le bios commence a défilé normalement et après c'est la page ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-3000983-disque-dur-bloque-dans-bios

Connecter l'ordinateur à une chaîne HIFIPourquoi brancher son PC sur une chaîne? Les ordinateurs fournissent désormais un son aussi bon que des chaînes hifi. Il est possible de s'en servir pour écouter de la musique notamment grâce aux fichiers mp3 qui restituent un son quasimment... www.commentcamarche.net/contents/pratique/hifi.php3