|
|
|
|
|
le fait de laisser l'ordinateur tout le temps allumer (ecran excepter), economise les composants de l'ordinateur... en effet se sont les phases d'allumage qui les uses le plus.
Par contre ce n'est pas bon pour la facture d'electrecité... et donc pas tres ecologique non plus... Etant donné l'obsolescence de toute facon rapide des composants d'un ordi.... mieux vaut l'eteindre... c là qu'on fait le plus d'economie. Et en plus c bon pr la planète. |
|
Je suis d'accord avec Stabylo79.
Je serais d'avis d'éteindre si tu n'a rien de spéciale à faire faire à l'ordinateur (SETI@Home, téléchargement, images de synthèse, etc.) Non seulement ça réduira ta facture d'électricité, mais c'est (sans doute) plus écologique. |
|
Sachant que les PC en question valent dans les 5500€ HT pièce ?
!!! Jura libre !!! |
|
ouf... effectivement c'est pas donné.
Si c'est critique (serveurs par exemple), il vaut mieux ne jamais les éteindre. |
|
c des PC, ou des serveurs.... |
|
mon pc à la maison je l'éteint tous les soirs, sinon gaspillage d'électricité, et vu qu'en ce moment il y a pas mal d'orage, je le débranche carrément
au boulot, on éteint tous les pc, sauf le serveur, il reste constamment allumé ***** Restez cool ça pourrait être pire ***** ** Inventatrice de la bière pamplemouse aux requins ** |
|
Mon ordinateur est tout le temps allumé pour cause de FTP !!!
Et effectivement, ca coute en électricité, mais d'un autre coté en le laissant tout le temps allumé, ça économise les composants !!! <------Kent------> .....Deudeuche.....
|
|
le laisser constament allumé coute en electricité, l'éteindre et le raluumer plusieurs fois par jour use les composants du pc... :s
>> je crois qu'il faut un juste milieu : l'allumer le matin, l'éteindre le soir (usage personnel, à la maison)
|
Salut,
J'utilise la veille prolongée, ce qui je trouves est très bien, démarrage illico. |
|
le faite dele laisser allumer ca iconomise les composante c est vrais mais vu le cout d electricite et parfois l instabiliter du courant en peu dir que ses mieux de l ettiendre |
|
@@ HUG ! @@
Le mieux c'est d'utiliser le pc du voisin... Sans se faire allumer par le voisin susnommé... ;D 10 doigts... Mais pourquoi faire ??? |
Salut, éffectivement les phases d'allumages sont critiques pour un ordinateur mais il faut quand même savoir qu'un disque dur de la gamme grand public n'est pas fait pour tourner 24/7, cela pourrait abaisser la durée de vie du disque dur. |
|
Salut à tous,
Perso chez moi c'est extinction total des pc quand pas utilisé. Ils sont chacun brancher sur une prise de courant avec protection surtension en lissage du courant. J'éteind tous. Au pro, c'est extinction également (sauf les serveur biensur). |
Résultats pour [Sondage] Eteindre ou laisser allumer son PC