L'ordinal 421 est introuvable dans la....

Fermé
Ordinal421 - 19 févr. 2010 à 21:00
 zukaf - 29 avril 2013 à 12:24
L'ordinal 421 est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique URLMON.DLL

Bonjour à tous!
voici un problème qui commence à sérieusement me courir sur le haricot:

le message "L'ordinal 421 est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique URLMON.DLL" s'affiche constamment,supprimant le bureau et la barre et empêchant d'installer des programmes.

Voici la liste des choses que j'ai fait:
-Dans l'invite de commandes,j'ai essayé sfc/scannow : sans résultats...
-Après avoir téléchargé urlmon.dll et l'avoir remplacé par celle que j'avais,le message d'erreur continue de s'afficher...
-Dans la commande Exécuter,j'ai tapé regsvr32 urlmon.del,un message de succès s'affiche alors,mais demeure sans effets....

Si vous avez la réponse,merci de me la faire parvenir!

Merci à tous pour votre attention et une éventuelle réponse!

13 réponses

Bonjour à tous, le problème vient d'internet Explorer 8

Petite solution : ouvrir le gestionnaire de tâches par n'importe quel moyen (ctrl + Alt + Sup au démarrage / clique droit sur la bare de tâche en mode sans echec)

Une fois ouvert, aller dans "fichier" , "nouvelle tâche".
Tapez "appwiz.exe", une fenetre avec les applis installés s'ouvre.
Désinstaller Internet Explorer.
Redémarrer la machine (manuellement)
Si le bureau est à nouveau visible, c'est dans la poche !
2
Est-ce que quelqu'un aurait une réponse?
Ce problème est très handicapant...
Merci encore!
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
19 févr. 2010 à 22:00
Bonjour,
As-tu essayé une restauration du système ?
0
Cela serait effectivement LA solution,mais le problème est que je n'ai plus de barre de tâches,ainsi je ne peux plus accéder au menu "Démarrer" .

Serait-ce possible de faire une restauration système en passant, par exemple, par le gestionnaire de tâches?

- La fonctionnalité de Restauration système ne se lance pas :
Dans l'Explorateur Windows ouvrez C:\Windows\inf. Avec le bouton droit de la souris cliquez sur le fichier sr.inf puis sélectionnez la commande Installer.

Est-ce que cela fonctionnerait?

Merci!
0
restauration du systeme sa fanctionne "C:\Documents and Settings\All Users\Programmes\Accessoires\Outils système\Restauration du système.lnk" et noublie pas de mettre fichier de type : tous les fichier au desous merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Personne?

Merci!
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
20 févr. 2010 à 11:34
Va dans poste de travail, C\windows\system32\restore, clique sur rstrui.
0
Merci beaucoup ekim55!
Mais en faisant cela, l'écran de restauration apparait blanc.J'ai donc tapé ces trois commandes:
regsvr32 jscript, regsvr32 vbscript, regsvr32 /i mshtml (mais après exécution de cette dernière,rien ne se passe).

Que dois-je faire?

Merci pour votre aide ainsi que votre patience!
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
20 févr. 2010 à 11:59
Clique sur la touche windows, démarrer, exécuter, tape: sfc /scannow et OK. Il se peut qu'on te demande d'insérer le CD windows.
0
J'ai fait cela à plusieurs reprises,sans succès...
La barre se remplit,mais plus rien après...

Il y aurait-il quel quelque chose d'autre?
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
20 févr. 2010 à 17:19
0
Merci, mais si je ne me trompe pas, il faut apparemment pour cela le CD Xp; or, ayant acheté mon ordinateur à la Fnac, je ne l'ai pas.

La seule solution serait donc qu'il faille que je me procure un Cd Xp,et utilise la commande sfc / scannow ?
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
20 févr. 2010 à 21:03
As-tu vérifié s'il y avait des mises à jour windows à faire ? si non, va dans démarrer, tous les programmes et en haut clique sur windows update.
0
restauration du systeme sa fanctionne "C:\Documents and Settings\All Users\Programmes\Accessoires\Outils système\Restauration du système.lnk" et noublie pas de mettre fichier de type : tous les fichier au desous merci
0