PC qui se FIGE au bout de 5 minutes

Fermé
Babouche - 19 févr. 2010 à 18:53
 babouche - 16 avril 2010 à 17:12
Bonjour,
Je possède un ordinateur de bureau de la marque Acer, modèle aspire X1700. Il a toujours fonctionné correctement mais depuis 1 mois, il ne marche plus c'est à dire que lorsque je le démarre, dans un premier temps il fait un bruit bizarre, je pense que c'est le ventillo derrière qui fait ce bruit & puis lorsque je démarre la session, tout va bien juqu'a qu'il se fige au bout de qql minutes d'utilisations.
J'ai fait un scan au démarrage car je possède la version pro d'avast mais il n'a rien trouvé. J'ai essayer TuneUP mais ça na rien donner le logiciel même s'est mis à buger aussi. J'ai utiliser le mode sans échec avec prise en charge réseau mais au bout de quelques jours, ça ne marchait plus et ça redémarrais sans cesse. J'ai essayer la restauration du système en passant par le démarrage mais ça ne marche pas, à la fin il me dit qu'il y a une erreur enfin voila c'est confus.
Je n'ai rien installer avant que ça me fasse sa, mon pc m'a lacher d'un coup. Je ne possède pas de garantie malheureusement.
J'ai essayer de le démarrer avec un live-CD Ubuntu, et la par miracle tout marche et il n'y a pas de bruit bizarre derrière l'ordinateur donc je ne sais pas si c'est un virus ou si c'est un problème de ventillateur ?!
A voir également:

10 réponses

GIO0892 Messages postés 581 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 59
21 févr. 2010 à 12:45
un ventilo ne coute pas cher tu peu le faire toi méme en plus
ensuite tu veu installer xp sur le disque dur vide ?
2
GIO0892 Messages postés 581 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 59
19 févr. 2010 à 19:01
c'est possible qui c'est fatigué est un ventillo qui se fatigue fais du bruit
2
UP svp !
2
GIO0892 Messages postés 581 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 59
19 févr. 2010 à 18:56
un ventillateur qui fais planter un pc lol non impossible enfin pas a ma connaissance , mais par contre tu aurais put formater ton pc et remettre le même systeme si sa recommencer c'est que c'est bien martériel mais pas du ventillo tu n'a pas eut d'information a ton probleme par le pc ? je veut dire journal des probléme ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GIO0892 Messages postés 581 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 59
21 févr. 2010 à 18:46
tu a ton cd bootable tu lance l'installation et ensuite il va te demander de l'installer et tu choisie le disque dur
1
Oui mais cette manipulation ne fonctionne pas, rien ne se lance. et lorsque j'essaye celle-ci sur le disque dur avec vista, l'installation est verrouiller.
1
Je l'ai acheter sans cd de restauration malheureusement :/
Non enfaite quand je le démarre il y a pas de solutions et aucun problème trouvé.
Mais le ventillo fait vraiment un bruit bizarre pas comme d'habitude il surchauffe on dirait ?!
Merci d'avance
0
D'accord, donc si je le fais réparer combien ça va me couter exactement ?
Autre question, il y a deux disque dur dans mon pc un ou il y a Vista et l'autre est vide. J'ai un cd d'installation de windows xp, comment pourrais-je l'installer dedans ? svp
0
Oui c'est sa, mais j'ignore les étapes a faire lorsque j'insère le CD.
Enfaite au démarrage il n'y a pas le choix de démarrer l'installation de windows XP.
0
non je l'ai acheter sans aucun cd et celui de xp ne fonctionne pas :s
0