Clear Cmos sur une CM Pegatron M2N78-LA

Résolu/Fermé
Belec Messages postés 29 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 - 19 févr. 2010 à 18:26
Belec Messages postés 29 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 - 22 févr. 2010 à 19:54
Bonjour,
Mon PC, un hp a6720fr est équipé d'une carte mère Pégatron M2N78-LA.
Au démarrage seule s'affiche sur l'écran une page avec les touches
F9:Diagnostics,F10:Configuration,F11:Réinstalation et Escap:Menu démarrage
Je voudrais faire un clear cmos,mais je ne trouve pas de cavalier a déplacer sur la carte mère.
Seule une pile Lithium est présente et d'après la doc HP celle-ci servirait à l'horloge.
Donc comment faire ce clear cmos ?
Merci pour vos réponses

8 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
19 févr. 2010 à 18:40
Bonsoir...

Enlève la cr2032 pendant 20 minutes, ça fera pareil que de changer le cavalier, cavalier qui n'y est pas forcément sur toutes les cm !
Cdt,

@>+

PS : effectivement, cette pile sert AUSSI à conserver l'heure du bios, tun en seras quitte pour la remettre....attention au sens de la pile, généralement le + est visible !

0
Belec Messages postés 29 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 1
19 févr. 2010 à 18:43
bonjour,
Merci poupougne , je vais essayer
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
19 févr. 2010 à 18:45
L'essayer, c'est l'adopter ! ;)

@+

0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
19 févr. 2010 à 19:43
Bonjour,

je ne trouve pas de cavalier a déplacer sur la carte mère

Regarde ici >>> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01638022&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&jumpid=reg_R1002_FRFR#N1518

A+
0
Belec Messages postés 29 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 1
22 févr. 2010 à 16:31
bonjour pico
merci pour ton intervention,j'ai trouvé en effet les jumpers "clear cmos" et "cmos ....."
mais j'avais déjà fais la procédure de poupoune, ce qui n' a d'ailleurs abouti à rien.
Je recherche donc toujours.
A plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
19 févr. 2010 à 20:28
Il est vrai que le cavalier existe ( sauf modif comme il est possible que ce soit le cas...[sic] ) mais, habituellement, l'inscription est "clear cmos"..."cmos pw"..je crois ne l'avoir jamais vu, mais bon....

Cdt,

@+

PS : dans tous les cas, l'enlèvement de la pile vaut le déplacement du jumper !
0
Belec Messages postés 29 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 1
22 févr. 2010 à 16:21
bonjour poupoune,
merci pour ta réponse si tu me lis.
Les cavaliers "clear cmos" et "cmos pw " existe bien
mais pas a coté de la pile. Il se situe en haut à gauche sous le lecteur de DVD.
Mais j' ai enlevé la pile pendant 20 minutes comme tu me l'as dit et j'ai
toujours le même problème.
Je recherche toujours
A plus
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517 > Belec Messages postés 29 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010
22 févr. 2010 à 16:26
Ben, il semble donc que le clear cmos ne suffise pas...

Essaie de débrancher tes lecteurs cd, dvd, disquettes, vérifie que tu n'as pas de carte dans les lecteurs, et regarde ce que ça donne au démarrage...

@+
0
Belec Messages postés 29 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 1 > poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023
22 févr. 2010 à 16:38
J'ai déja fait ça. J'ai laisser sur le PC que le clavier, l'ècran ,la souris et le câble d'alimentation
comme le recommande HP (mdr).
mais dis-moi la reconfiguration du cmos (ou quelque chose comme ça) se fait après
tout seul ?
En fait j'ai peur d'aller trop loin et de tout "bouziller"
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517 > Belec Messages postés 29 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010
22 févr. 2010 à 16:55
N'aie crainte, le bios se réinitialise seul dès que tu redémarres..tu peux éventuellement y entrer et mettre les valeurs par défaut, puis valider en sauvant....

@+

0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
19 févr. 2010 à 20:45
J'ai répondu d'après la phrase éditée ;)

PS: Sur certains modèles de PC , la méthode de l'enlèvement de la pile est déconseillée et généralement c'est la méthode du déplacement du jumper qui est recommandé sur les manuels :astuce
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
22 févr. 2010 à 16:35
Salut,

Fais ce que " poupougne13 " t 'a proposé ( post 8 ) et en débranchant les périphériques externes aussi
0
Belec Messages postés 29 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 1
22 févr. 2010 à 19:54
Merci à vous deux poupougne et pico
Je crois que le PC va finir chez un dépanneur. Ce qui me fais mal
c'est qu'il a 1 an et 8 jours. Il est tombé en panne 2 jours après
la fin de la garantie et dans la Grande surface ou je l'ai acheté
le service SAV informatique n'est pas assuré localement. J'ai eu
seulement un n° Hotline pour tomber sur un répondeur qui ,après
avoir eu mon mot de passe (figurant sur la facture), m' a tout
simplement répondu que celui-ci n'était plus valide.Pas moyen de discuter!
Le client n'est plus "ROI" mais un CONsommateur.
a+
0