Tentative arnaque héritage en côte d'ivoire

Résolu/Fermé
finette - 19 févr. 2010 à 16:53
Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 8 févr. 2019 à 14:09
j'ai été contacté par une femme sur un forum qui se présentait comme seule et sans enfant, qui était d'origine canadienne mais qui vivait à abidjan vu le travail de son mari.
le 1er et 2ème jours, nous avons conversé normalement de tout et de rien de personnel, puis je reçois un message me disant qu'elle avait un cancer de la gorge et que d'après son médecin, ses jours étaient comptés, que son mari était décédé suite à un accident de voiture et ce, depuis 1 an.
Elle s'était servi de ses fonds sur ses comptes épargnes pour ses soins médicaux, et qu'elle avait 4 millions de dollars canadiens (cad) de bloqués sur une banque locale, mais suite au fisc le fait de demander le déblocage lui diminuerait son capital de moitié.
Elle me proposait déjà de l'aider et qu'elle me léguait sa fortune, qu'elle me ferait un virement sur mon compte bancaire. Bien entendu, je n'ai jamais rien communiqué.
elle se faisait appeler au départ valérie, puis jeannette.
voilà son adresse e-mail quessy.jeannette@hotmail.fr

13 réponses

La précaution la plus simple à prendre est de ne jamais effectuer une transaction financière ou commerciale avec une personne inconnue, quelles que soient les garanties (vraies ou fausses) qu'elles vous donnent. C'est ainsi que nous pourrons mieux lutter contre les arnaqueurs.
21
depuis peu sur les sites de rencontres fleurissent des Alphonso Perez veuf suite à accident avion Brésil ,des jean-louis Durand manager pierres précieuses ,des edmond Deroover ,des Remark carl andré ,des jean-paul commerçant ...tous sont des arnaqueurs veuf avec ou sans enfants ,les fautes orthographes sont à tous les mots ,veuelent liaison MSN à tous prix et appellle avec indicatif 225 celui de la cote d'ivoire ...
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2012 à 22:55
ATTENTION UNE PERSONNE ARNAQUE A L' HERITAGE SUR FACE BOOK

IL SE NOMME MARTIN DESCHAMPS RESTER VIGILANT
1