|
|
|
|
slt
-avant tout il faut ke tu connectes ta carte -sous linux (moi je travaille sous FEDORA) tu dois avoir tous les packages necessaires à l'installation du matériel (Kernel, tous les outils de développement,...). Si tu comptes installer linux, assure toi de l'installer en tant que développeur. -à présent tu n'as qu'à installer le matériel & asterisk. pour cela vas sur le site suivant c'est bien fait : http://www.automated.it/guidetoasterisk.html bon courage
|
j'ai le meme problème que ali, je travaille sous linux,j'ai installé tout le matériel mais j'ai du mal à installer asterisk;J'ai essayé le lien que vous avez proposé mais ca marche plus merci pour vosclarifications:) |
slt Hanane,
c'est sûr que l'installation d'asterisk est compliquée, voici un résumé des opération que tu dois suivre : " D’abord, il faut télécharger les éléments indispensables à l’installation: Dans un terminal taper : # cd /usr/src # export CVSROOT=:pserver:anoncvs@cvs.digium.com:/usr/cvsroot # cvs login (le mot de passe est « anoncvs ») # cvs checkout zaptel libpri asterisk Très important : dans le cas d'une réinstallation d'Asterisk, supprimer d’abord les répértoires zaptel, libpri et asterisk présents dans /usr/src/ Les commandes suivantes ont pour but de créer les répertoires : zaptel, libpri et asterisk. A présent il faut les compiler (l’ordre est très important). A tout moment, vérifier qu'il n'y a pas de message d'erreur, sinon inutile de continuer l'installation : # cd zaptel # make clean ; make install # cd ../libpri # make clean ; make install # cd ../asterisk # make clean ; make install # make samples (normalement il le fait tout seul, mais c’est juste pour être sûr) Si, plus tard, on désire mettre à jour le code source, il suffit de tapper : # cd /usr/src # cvs update zaptel libpri asterisk Reste à charger les drivers de la carte dans mon cas il s'agit de la TE 410P: # modprobe zaptel # modprobe wct4xxp La carte est prête à être utilisée. Pour lancer Asterisk : # asterisk # asterisk -r L’étape suivante est de modifier les fichiers de configuration. Des exemples de configurations sont disponibles sur internet selon le type de la carte utilisée. Remarque : Des fois il est nécessaire de redémarrer la machine lorsqu’on modifie les fichiers .conf " A propos le bon site est : http://www.automated.it/guidetoasterisk.htm Bon courage... |
slt H&M
merci infiniment pour avoir pris la peine de me répondre;J'ai essayé ce que tu m'a dit à la lettre mais j'obtiens un message d'erreur [root@ns zaptel]# make clean ; make clear make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible `clean'. Arrêt. make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible `clear'. Arrêt. si tu peux m'aider je t'en serai reconnaissante |
slt tout le monde
oups!!!!il s'avere que j'ai un autre probleme [root@ns root]# cd /usr/src [root@ns src]# export CVSROOT=:pserver:anoncvs@cvs.digium.com:/usr/cvsroot [root@ns src]# cvs login Logging in to :pserver:anoncvs@cvs.digium.com:2401/usr/cvsroot CVS password: cvs [login aborted]: connect to cvs.digium.com(66.250.69.240):2401 failed: Connection refused pourquoi refuse t on l connection!!!!!!!!!!!!
|
salut H&M
Merci pour ton aide précieuse;L'installation est reusssie.Maintenant pour executer pour une première fois, j'ai utilisé la commande /usr/sbin/asterisk -vvvgc comme j'ai lu dans le site http://www.voip-info.org/wiki-Asterisk+Starting+and+Stopping j'obtiens comme message d'erreur Parsing '/etc/asterisk/modem.conf': Not found (No such file or directory) Si j'y ajoute /usr/sbin/asterisk -r j'obtiens Unable to connect to remote asterisk (does /var/run/asterisk.ctl exist?) peux tu m'aider la dessus
|
salut H&M
merci enormémentinfiniment pour ton aide:)j'ai effectivement supprimés tous les repertoires zaptel,asterisk,et libpri de /usr/src et j'ai recommencé j'obtiens maintenant comme erreur zaptel.c: Dans la fonction « zt_cleanup »: zaptel.c:6475: suffixe invalide pour une constante entière zaptel.c:6475: AVERTISSEMENT: chaîne de format nulle zaptel.c:6475: objet appelé n'est pas une fonction zaptel.c:6478: suffixe invalide pour une constante entière zaptel.c:6478: objet appelé n'est pas une fonction zaptel.c:6494: « c192d491 » non déclaré (première utilisation dans cette fonction) zaptel.c:6494: objet appelé n'est pas une fonction make: *** [zaptel.o] Erreur 1 je voulais également te poser une autre question;Mon encadrant de stage(que je ne vois jamais:) m'a parlé d'un intranet avanzada7 ou un truc comme ca;J'avoue que je n'y ai rien compris;Si tu en sais qqchose n'hesite pas a me le dire;Merci infinimnt |
pour cible les reponses et faciler le diag je peux savoir 2 presision ??
la version de linux (noyeau) le type de carte modeles a toute |
SVP je ne sais pas comment installer les carte digium, j'ai deja installer asterisk sous linux mais pr les carte je ne sais pas encore si qq'1 peut m'aidé merci |
SALUT TS LE MONDE
JE ME DEMANDE SI QUELQU'UN POURRA M'AIDER , ACTUEELEMENT JE SUIS EN STAGE DE FIN D'ETUDE, MA TACHE EST DE FIARE UNE ETUDE DE DEPLOIMENT D'UNE INFRASTRUCTURE VOIP SOUS LINUX AVEC ASTERISK. SI QUELQU'UN POURRA M'AIDER ET DE M'ENVOYER DES SLIDES OU DES ANCIENS RAPPORTS JE LEUR SERRIAS TES RECONNAISSANT. MERCI D'AVANCE ET BONNE CONTINUATION |
salut ts le monde
je veut installer un serveur asterisk pour deployer une infrastructure VoIP dans une entreprise, coment eatblir une liason entre le PABX un Siemens H150E OfficeCom et mon serveur astersik ,si kelkun peut me donner un coup de pousse je le derais tres reconnaissant merci infinement
|
salut ts le monde
j'ai un proleme avec l'installation de asterisk lorke je tappe # cvs login -> logging in to :pserver:anoncvs@digium.com:2401/usr/cvsroot cvs password : je tappe anoncvs puis un msg derrue me sort : -> Unknown host cvs.digium.com svp si kelkun pourrais me dire la solution a ce probleme c tres urgent merci infinement |
bonjour
j vien d'installer fedora core 4 mai j'ai n peti pblem pr installer asterisk en effet kan je tape le mot de passe "anoncvs" il m'écri le message suivant: unknow host cvs.digium.com comen paluer à ce blem? aidez moi svp car je suis en stage et je doi mettre en oeuvre un réseau de Voip merci de votre aide
|
Il ne faut plus utiliser Cvs pour telecharger asterisk
mais svn # cd /usr/src # svn checkout http://svn.digium.com/svn/asterisk/trunk asterisk # svn checkout http://svn.digium.com/svn/zaptel/trunk zaptel # svn checkout http://svn.digium.com/svn/libpri/trunk libpri si svn ne marche pas il faut installer subversion
|
Bonsoir à tous
J'espere que je ne choquerais personne mais je cherche à faire connaitre ma peinture. Je me permet donc de laisser l'adresse de mon blog. Bonne soirée à tous cécilia http://monde-a-part.artblog.fr/ |
ok
moi je suis en train de bosser sur sa mais voici un lien ki va interresse touts les mastas d'apres le site le meix est de bosser sur fedora moi je conseille le Fedora3. voici le lien :http://blog.nicolargo.com/2007/03/installation-dasterisk-sur-fedora.html faite moi un feedback si sa marche mon mail est :rudypandi@hotmail.com A+ |
tiens un site ki va te depanner
http://blog.nicolargo.com/2007/03/installation-dasterisk-sur-fedora.html faite un feedback sur mon mail rudypandi@hotmail.com si sa marche moi aussi je bosse sur le sujet |
salut tout le monde : au niveau de mon projet de fin d'etude je suis en besoin d'asterisk
mais j'arrive pas à telacharger son code source ya t'il quequ'1 qui peut m'aider</gras> |
je suis debutant et j aimerai travailler sur asterisk,kel est la distribution ideal de linux a utiliser |
| 18/10 10h56 | Installation serveur Samba | Réseaux |
| 01/11 01h00 | Installation de programmes - Windows Installer CleanUp | Windows |
| 04/11 19h59 | [Debian] Liste des paquetages (packages) installés | Debian |
| 02/01 12h30 | [Linux] Installation d'un scanner USB sous Mandrake 10.1 | Matériel/Périphériques |
| 26/02 22h23 | [Linux] Installation d'un Firewall | Sécurité |
| 29/04 17h42 | Asterisk installation erreur: termcap | 11 |
| 05/09 12h45 | [asterisk] installer et configurer asterisk | 28 |
| 08/11 17h09 | [Installation et configuration d'asterisk] | 6 |
| 26/06 23h28 | Installer et configurer asterisk. | 1 |
![]() | Windows Installer - Microsoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Windows Installer - Microsoft Windows Installer est le service permettant d'installer des applications au format MSI, c'est-à-dire packagées... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Multi Install - En créant un CD ou CDRom, vous voudriez bien y ajouter un menu pour son lancement et une meilleure navigation. Muti Install... | Catégorie: Vidéo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Ext2 Installable File System - Vous pouvez installer deux systèmes d'exploitations différentes sur votre ordinateur. Par exemple Windows et Linux. Mais le... | Catégorie: Système Licence: Open Source |
![]() | Wizardry Asterisk: Hiiro no | Catégorie: Jeu vidéo Nintendo DS |