Rechercher : dans
Par :

[php] fputs + retour a la ligne

Dernière réponse le 15 nov 2007 à 13:41:37 Ronan, le 13 jui 2005 à 10:32:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tous le monde,

Je crée un fichier grace a la commande fputs($f, ...)

Mais le probleme, c'est que les données s'affiche a la suite.
Je voudrais que un "fputs" ne corespondent qu'a une seule ligne : une fois le fputs suivant c'est a dire quand on incrémente $i, le fichier passe a la ligne suivante

for ($i=0; $i<10; $i++)
{
fputs(..);
}

Meilleures réponses pour « [php] fputs + retour a la ligne » dans :
Les balises HTML VoirHTML, un langage à balises Le HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d'un contenu rédigé en texte simple. Une page HTML est ainsi un simple fichier texte...
Code ASCII VoirLe codage des informations Le morse a été le premier codage à permettre une communication longue distance. C'est Samuel F.B.Morse qui l'a mis au point en 1844. Ce code est composé de points et de tirets (un codage binaire en quelque sorte...). Il...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...

1

maily, le 13 jui 2005 à 10:37:27
  • +1

Bonjour!

à la fin de ce que tu inséres à chaque fois, rajoute le caractère de fin de ligne: '\n'

Maily,
Faut qu'j'y aille joe!

Répondre à maily

2

reinearthur, le 13 jui 2005 à 10:40:21
  • +1

Bonjour,
Essaie de mettre un \n à la fin de ce la chaîne de caractères que tu ajoutes dasn ton fichier
Bon courage

Répondre à reinearthur

3

maily, le 13 jui 2005 à 10:42:00

Euh... c'est pas ce que j'ai mis juste avant??
Maily,
Faut qu'j'y aille joe!

Répondre à maily

4

reinearthur, le 13 jui 2005 à 10:45:52

Le temps que je rédige le message tu avais posté le tien...

Répondre à reinearthur

5

Ronan, le 13 jui 2005 à 11:05:13

Vous battez pas lol !

Merci beaucoup, j'avais meme pas pensé a faire ca!!

Répondre à Ronan

6

Ronan, le 13 jui 2005 à 11:12:40

Oups !

J'ai mis ca :

fputs($h, "Ronan\n");

Ca marche pas ! j'ai du faire une erreur

Répondre à Ronan

7

reinearthur, le 13 jui 2005 à 11:17:12

Bonjour,
c'est quoi ton message d'erreur?

Répondre à reinearthur

8

Ronan, le 13 jui 2005 à 11:43:33

J'ai meme pas de message d'erreur

Le fichier se fait bien mais j'ai :

ronan°ronan°ronan°...

A la place du petit rond, c'est un carré a la place

Mais je crois que j'ai compris, je viens de faire un copier coller de mon fichier pour te montrer l'exemple et quand j'ai copier c'est bien retourner a la ligne a la place du petit carré.

Donc ca doit etre un probleme de compatibilité car j'ouvre mon fichier avec notepad.

C'est bizarre non ?

Répondre à Ronan

9

reinearthur, le 13 jui 2005 à 11:49:21

Essaie d'afficher le contenu de ton fichier sur ta page, tu verras exactement ce qu'il a dedans...

Répondre à reinearthur

10

Ronan, le 13 jui 2005 à 11:53:24

Oui merci beaucoup reinearthur!

Ca doit bien etre un probleme avec notepad qui gere pas \n parce que ca marche bien quand je mets directement sur la page.

Merci !

Répondre à Ronan

11

nlx, le 5 fév 2006 à 17:19:06

Essaye un \r au lieu d'un \n...

Répondre à nlx

12

yahoo webmaster, le 16 nov 2006 à 18:56:18

En fait c'est normal que windows ne fasse pas la différence, car linux (le serveur) utilise \n et windows \r\n.
Pour résoudre ce désagrément, utilise le mode de transfert ascii (pour les fichiers textes)dans ton ftp et pas le binaire(pour touts les fichiers mais de préférence ceux qui ne contiennent pas de texte). Si tu a un bon ftp, il peut aussi avoir le bouton auto qui détecte automatiqument le type de fichier.

Répondre à yahoo webmaster

13

guillaume, le 17 mai 2007 à 17:04:32

Tape fputs($cquetuveu, "machin" . "\n");
=)

Répondre à guillaume

14

PhilippeSr86, le 15 nov 2007 à 13:41:37

Bonjour,

voici un exemple qui fonctionne très bien depuis des années

fputs($fichiercommentaires,stripslashes(ucfirst($_POST['comm­entaire'.$i])).chr(10));

Répondre à PhilippeSr86
Collection CommentÇaMarche.net