Clic souris gauche parfois inactif

Fermé
ThierryB - 19 févr. 2010 à 14:01
 lba - 7 janv. 2014 à 01:03
Bonjour,

Depuis quelques temps, le clic gauche de ma souris a un comportement bizarre:
J'utilise Firefox 3.6 comme navigateur et de façon aléatoire, le clic gauche de ma souris de vient inopérante quand je veux cliquer sur un lien dans une page,cliquer sur autre onglet, boutons de la fenêtre, le menu et sur les barres d'outils. Mais cela fonctionne dans une zone de saisie texte dans une page web mais pas dans la barre d'adresse. Pour retrouver l'usage du clic gauche (le droit fonctionne bien) , je dois cliquer sur une autre fenêtre Windows puis recliquer sur firefox pour que cela refonctionne ... un moment et je dois refaire cette manipulation régulièrement.

De même quand je clique sur une liste déroulante dans une page web, celle ci s'affiche mais il m'est impossible de sélectionner une ligne avec la souris (le bandeau ne bouge pas) alors je suis obligé d'utiliser les flèches haut et bas+entrée pour choisir. Même en faisant la manip précédente , la liste reste inaccessible.

J'ai également sur mon PC une version portable de firefox 3.0 (qui me sert de dépannage) et le problème est identique. Bien sur, j'ai tenté une réinstallation de Firefox propre sans extension complémentaire sans résultat. J'ai lancé Firefox (le 3 et 3.6) en mode sans échec sans effet...

Comme j'ai Internet Explorer 8 d'installé, j'ai bien entendu testé avec lui et là je n'ai pas le même souci : C'est le défilement vertical qui ne fonctionne plus. Le clic gauche et listes déroulantes fonctionnent par contre.

J'ai changé ma souris sans fil Logitech B605 récemment achetée par une souris standard à fil et même une autre sans fil Microsoft sans amélioration. J'avais soupçonner le driver Unify de logitech mais il semble que non.

Parfois le problème survient au bout de quelques minutes après le démarrage du PC, parfois au bout de quelques heures.

La seule solution pour rétablir le comportement normal de la souris est le redémarrage du PC. Une restauration du système n'a rien donné non plus.

Si quelqu'un peut me donner la solution à mon problème ou même une piste à explorer, ça m'aiderait beaucoup
A voir également:

7 réponses

Même problème c'est horrible je ne peux plus sélectionner un texte ni passer d'une fenêtre à l'autre. La seule solution c'est d'ouvrir le gestionnaire de tâches, de cliquer n'importe où dedans, et là mon clic gauche fonctionne à nouveau. En fait tout se passe comme si la fenêtre sur laquelle j'essaie d'intervenir était devenue inaccessible, voire transparente pour les fenêtres réduites.
Quelqu'un a-t-il des pistes svp, je ne trouve rien nulle part et je ne peux quasiment plus utiliser mon PC...
Toshiba Satellite
XP SP3
2
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
19 févr. 2010 à 14:05
Bonjour,
La souris est branchée en usb? Probablement une surcharge des ports usb.
0
Ca me parait peu probable étant donné que seul le clic gauche est affecté et qu'il réagit quand je clic ailleurs que dans Firefox.

De plus j'ai remarqué qu'il m'est impossible, à la suite de ça, de faire un copier-glisser par exemple d'une fenetre Windows Explorer à une autre comme pour copier un fichier d'un dossier à l'autre. Je suis obligé de faire clic-droit copier sur le fichier d'origine et clic droit coller dans le dossier de destination. Alors qu'en le déplaçant, j'ai bien la souris qui change de forme: Un + sur le dossier de destination ou un sens interdit aux endroits impossible à coller. Mais quand je relâche le bouton, la copie ne se fait pas.
0
meme probleme,
j'ai cru a un bug de firefox
mais je viens de découvrir pour le copier coller

dernieres modifs : mise à jour de win xp et scan antivirus ac zone alarm
0
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
19 févr. 2010 à 19:04
Alors le pilote à réinstaller?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mr.Poulettt
26 juin 2011 à 19:33
J'ai la même chose que kirilov si quelqu'un a une idée de la provenance de ce porobleme j'aurai bien besoin d'aide.
MErci
0
Bonjour!

J'ai exactement le même problème que vous! Quelqu'un a-t-il trouvé une solution???
0
Malgré toutes les mises à jours, les désinstallations-réinstallation, j'avais ce problème de souris qui ne voulait pas cliquer sur les liens depuis des mois et des mois comme si elle ignorait ceux-ci sur certains sites ... j'ai trouvé la solution :
sur la plage problématique :
aller dans "Affichage" -> "Zoom" -> "Normal"

et cela a marché pour moi
-1