Brother DCP 750CW : problème d'impression

Fermé
paulito55 - 19 févr. 2010 à 10:15
gpnur Messages postés 1643 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2023 - 12 mars 2016 à 16:12
Bonjour,

Depuis quelques jour mon imprimante Brother DCP750CW ne veut plus imprimer le jaune... à la la place elle met du bleu...
J'ai fait un nettoyage, un test d'impression (le jaune sort pas et le belu sort deux fois), j'ai dés-intallé et réinstallé, j'ai remplacé la cartouche de Jaune par une neuve.... tout quoi... et pas de changement...
la machine a 2 ans et elle fonctionne très bien hors ce pb...
Help !!!

6 réponses

bonjour, j'ai eu le même problème hier avec mon imprimante Brother 750 CW. Ce sont les buses qui s'encrassent ou qui se déssèchent par manque d'utilisation. Il faut donc les déboucher. 1) Retirer la ou les cartouche qui ne fonctionnent pas. 2) Avec une seringue mettre petite une giclée de produit nettoyant (essence A) dans la buse concernée (petit tuyau situé en partie basse qui prend l'encre de la cartouche) ,laisser agir 1 ou 2 minutes . 3) Prendre une bombe de nettoyage (dépoussièrante) à air comprimée , mettre la rallonge sur la bombe, faire coincider l'extrémité de la rallonge avec l'entrée de la buse et insuffler plusieurs fois de l'air comprimée.4) remettre la ou les cartouches concernées, faire un essai d'impression et ça marche ! ! ! En tout cas pour moi. Voila , bon courage mais ça vaut le coup car une brother 750 coûte 185 Euros.
9
j'ai aussi le meme probleme que toi avec le jaune et le noir .. pttttt !!
je pense que ce sont les buses qui sont bouchées car contrairement à certaines imprimantes, l'encre a un circuit à faire (puisque les cartouches ne se deplacent pas).
as tu trouvé une solution? j'espere qu'après un an et demi je n'ai pas à mettre cette imprimante à la poubelle !!! si quelqu'un a un reponse pour nous .. merci d'avance
3
Salut Paulito55
Meme probleme chez moi, appareil à deux ans et ne veut plus imprimer le jaune.
Problème de sèrie ?
Si tu as trouvè une solution ...
Merci d'avance.
0
oups!!!! j'ai juste oublié de dire " bonjour " sur mon ecrit precedent ...dsl!
alors je le dis:
Bonjour à tous,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut

Ai consulté le service technique Brother.

La réponse est qu'il y a eu à un moment inversion des cartouches. Du coup il y a de l'encre résiduelle dans les long petits tuyaux qui relient la cartouche à la buse...

Il faut donc les purger.

la solution à mettre en oeuvre est d'abord de t'assurer que tu as la bonne couleur dans le logement de la couleur que tu veux récupérer (par exemple le jaune), puis d'imprimer de manière répétitive un document saturé dans cette couleur. Progressivement la mauvaise couleur va disparaitre et la bonne réapparaitre...

Ca a marché pour moi.

Bonne chance !
0
Bonjour a tous,
voilà l'une des solutions...

Après avoir mis mon annonce le 9 sept concernant le problème d'impression jaune, de temps en temps (tous les 2 jours) j'allumais l'imprimante sans l'utiliser et le nettoyage des buses se faisait systématiquement et ... miracle, 3 semaines après je fais un test, et toutes les couleurs fonctionnent parfaitement.
Voila, j'espère que cela va vous encourager à remettre en marche votre imprimante Brother DCP 750cw si vous l'aviez mise de coté, car c'est vraiment une bonne machine surtout pour sa Wifi.
0
gpnur Messages postés 1643 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2023 110
12 mars 2016 à 16:12
bonjour est il possible d avoir une reponse merci cela aiderait bien
0