Fichier wmv

Résolu/Fermé
floraeliote - 12 juil. 2005 à 21:29
 gwen - 31 oct. 2010 à 19:57
Bonjour à tous,

J'ai filmé le spectacle de fin d'année de mon fils avec ma caméra, j'ai enregistré ce film sur mon ordi avec windows média player, il se retrouve en format wmv. Super cool pour le lire sur l'ordi mais impossible sur mon lecteur dvix (et ceux des autres parents). Comment faire pour le lire sachant que je n'ai pas de graveur DVD ?(uniquement graveur CD). Merci de votre aide
A voir également:

14 réponses

floraeliote Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 2
12 juil. 2005 à 23:27
c'est quoi Vcd ?
1
GreatHyde Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2005 1
13 juil. 2005 à 09:37
C'est un format video en gros... Disons que comme ça, vous pouvez faire tenir un film sur votre CD-R, et la plupart des lecteurs DVD peuvent le lire. Vérifiez sur le votre, ça doit être inscrit quelque part (mais de façon bien visible, je vous rassure). De plus, un simple logiciel de gravure doit pouvoir convertir et graver votre film (en tout cas, Nero, par exemple, le fait très bien); mais je vous préviens, c'est long (très long).

Voilà, si vous n'avez pas bien compris, je ferai quelques recherches un peu plus précises. @+

(et désolé pour le tutoiement du premier message)
1
floraeliote Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 2
14 juil. 2005 à 23:51
merci pour votre réponse.

J'ai bien néro mais je ne trouve pas le format vcd.
1
garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
15 juil. 2005 à 00:49
Salut,
vcd c'est video cd, dans la fenêtre de gauche des que t'ouvres nero tu trouves un peu plus bas. tu peux aussi choisir super video cd (svcd) si tu as tous les plugin de nero (meilleure qualité environ 20 min par cd).
Tu pourrais aussi le capturer avec un autre logiciel (celui de ta camera?) pour avoir le film en mpg ou en avi ce sera peut-être mieux. a+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 juil. 2005 à 23:03
essaie de telecharger un logiciel de conversion videos
ex : divx converteur
divxmachine
docteur divx pour convertir ton fichier vidéo en divx mais effectivement ce sera tres long
mais je crois que j'ai peut etre une solution
il me semble que le lecteur videolan (VLC PLAYER V8.0) reconnais le format wmv PEUT ETRE AS T IL UNE OPTION TE PERMETTANT DE REGLER TON PROBLEME

telecharger "VLC PLAYER VERSION 0.8 SUR TELECHARGER.COM SECTION MULTIMEDIA/LECTEURS VIDO DVD
1
garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
15 juil. 2005 à 23:15
Salut,
Je t'ai répondu comme ça mais en fait je connais pas wmv, il me semble que nero doit connaître. c'est une bonne idée d'essayer avec des cdrw.
as tu essayé d'ouvrir le fichier avec virtualdub ou virtualdubmod? si ça s'ouvre c'est bon.tu dois chercher divx sur google (5 ou 6) (en demo x jours ou gratuit suivant les versions ) et tu peux enregistrer en divx.
ps: je vois que tu as essayé de graver en iso, il faut essayer en video cd et attendre, nero te dira si ça va ou pas. ciao a+
1
Merci je vais essayer.mais est ce que je peux essayer de l'enregistrer avec un autre logiciel que windows media player ? (cela ne me dérange pas de réenregistrer mon film avec un autre logiciel, mais lequel ?) dans mon PC j'ai : virtual dub, ulead vidéo studio 7, windows movie maker.
0
GreatHyde Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2005 1 > floraeliote
16 juil. 2005 à 13:09
Bonjour!

Pour windows movie maker, c'est possible de transformer votre film en avi mais cela prend énormément de place, donc à éviter. Pour les autres logiciels, je ne connais pas bien... Par contre, à mon avis, la meilleur solution reste le VCD, car la plupart des lecteurs DVD le lisent, tandis que tout le monde n'a pas de lecteur divx...

Je continue de faire des recherches sur un logiciel capable de convertir le wmv et avi gratuitement.

@+ et bonne chance !
0
floraeliote > GreatHyde Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2005
17 juil. 2005 à 10:36
Merci pour ton aide.

J'ai enfin réussi a mettre le spectacle de mon fils sur cd avec avs vidéo converter. Mais comme c'est un shareware, il est écrit sur toute la durée du film en plein millieu de l'écran que c'est une version non enregistrée. Pas trop cool mais normal. J'espère que tu trouveras un logiciel gratuit. Merci encore
0
garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
17 juil. 2005 à 00:21
Salut,
Pour capturer avec un autre programe, ca doit être possible, est ce que ta vidéo est analogique ou numérique?
Avec ulead tu dois pouvoir capturer, au premier écran ou tu peux choisir d'importer des video ou des photos il y a aussi le choix de capturer (j'ai un autre ulead je sais pas si c'est pareil) dans les préferences tu peux choisir le format, mpeg2 c'est pas mal. en avi c'est tres gros mais si t'as de la place tu peux recomprimer après.
Le sujet est très vaste, il y a plein de programmes différents qui existent, mais tu devrais en avoir un soit avec la carte d'aquisition soit avec la camera. a+
1
J'ai un camescope numérique

Merci pour ton aide
0
GreatHyde Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2005 1
12 juil. 2005 à 21:43
Eh bien, tu pourrais le graver en VCD, mais il faut savoir que la qualité n'est pas géniale.
0
le format de ma vidéo part automatiquement en wmv. Dés que je branche ma caméra il me demande de capturer la vidéo avec windows média player. Le problème est que lorsque je l'enregistre sur le disque dur, je peux très bien le lire sur l'ordi, mais quand je le mets sur cd c'est impossible à lire sur le lecteur dvix du salon. Je l'ai enregistré avec néro et j'ai cliqué sur CD ISO.

Je veux bien réessayer en cliquant sur CD Vidéo, mais après, il y a des paramètres à changer ? Les cases cochées sont : CD compatibles avec le standard , systeme de codage : PAL, et utiliser l'application CD-i.

Merci pour vos explications
0
GreatHyde Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2005 1
15 juil. 2005 à 11:28
Bonjour,

Normalement, les paramètres par défaut suffisent... Si vous avez un CD-RW (ré-enregistrable), ce serait encore mieux, comme ça, vous pourrez faire plusieurs essais (mais à condition que votre lecteur lise les CD-RW).

Sinon, une autre solution serait de convertir votre fichier wmv en avi, puisque vous avez un lecteur divx (mais malheureusement, je n'ai pas encore trouvé de logiciel gratuit permettant de le faire). Quelqu'un d'autre sur ce forum aura peut-être des indications plus précises à vous donner (je crois que ce topic existe déjà - à vérifier)

Bonne chance alors et à bientôt !
0
floraeliote > GreatHyde Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2005
15 juil. 2005 à 14:04
effectivement c'est ce que je cherche : logiciel qui permet de me convertir mes fichiers wmv en fichiers compatibles sur dvix
0
GreatHyde Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2005 1
17 juil. 2005 à 10:46
Bonjour !

Je pense avoir trouvé un logiciel gratuit qui pourrait convertir votre film en avi... seulement je ne l'ai jamais testé, donc...

Allez ici : http://www.lewebdejamy.com/l/Multimedia/Encodeurs-et-Decodeurs/ffmpegX-Version-0-0-9m.html
et ici : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/19826.html

Bonne chance !
0
Merci pour ces infos
0
cendrin Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007
23 févr. 2007 à 11:11
J'ai le même problème et je n'arrive pas à le résoudre
J'ai téléchargé plein de logiciels et aucun ne fonctionne, ou ne reconnait pas WMV.
Je voudrais mettre ma vidéo sur VCD pour pouvoir le lire au salon
Avez-vous trouvé le logiciel "miracle"?
Merci de me donner un tuyau si vous avez résolu le cas
0
diarra5 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008 15 > cendrin Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007
8 août 2007 à 16:46
Télécharge internet video converter.
0
merci, je vais essayer
Cendrin
0
Bonjour.
Je possède une carte vidéo avec sortie 1394. Un autre cable allant sur un boitier pour le branchement analogique.
Mais dans mon logiciel de montage Pinnacle, les sources analogique sont absentes de la source de capture. Seul le format dv est reconnu ainsi que la Web cam. Sur mon ordinateur pécédent j'avais la même carte et le même logiciel et tout fonctionnait parfaitement.
Comment puis- je faire pour retrouver cette source? Je voudrais terminer la numérisation de cassette vidéo ananlogique depuis un caméscope et autre caméscopes?
Merci de votre aide
Pascal. Des vosges
0
comment importer une video dans windows movie maker
0