Boitier HD FreeBox

Résolu/Fermé
Shacklebott Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011 - 18 févr. 2010 à 21:25
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2010 à 21:50
Bonjour tout le monde, j'ai un abonnement Internet Free avec le Boitier HD TV reliés avec le cable Ethernet à la FreeBox, au départ sans problème il marchait avec toutes ses chaînes, mais un jour à l'occasion d'un grand ménage, le boîtier est rester débranché deux jours, ensuite je l'ai rallumé et au lieux d'afficher les étapes d'installation habituelle il est affiché : "FREEBOX" et au bout de deux minutes le message disparait, revient et redisparait aux bout de deux minutes et ainsi de suite. Dites-moi comment faire s'il vous plait.

6 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 21:27
salut
procède a un hard reboot du boitier



1/ Débrancher uniquement l’alimentation électrique du boîtier HD

2/ Relier le boitier HD au boitier ADSL avec le câble ethernet (câble jaune fourni par Free)

3/ Une fois que les 2 boitiers sont reliés en Ethernet, Rebrancher l’alimentation du boitier HD, tout en appuyant sur l’un des boutons situés en façade.

---> Dès que "Firmware" apparait sur l’afficheur du boitier HD, relâcher le bouton et attendre la réinitialisation complète du boitier HD.

Phase de réinitialisation : —> FREEBOX ---> RESEAU ---> VIDEO et enfin : ROCK’N ROLL.

A ce stade, votre Freebox HD est à jour et opérationnelle.

Si nécessaire, vous pouvez ensuite éteindre votre boîtier Hd et déconnecter le câble ethernet pour revenir à votre connexion Wifi ou CPL habituelle.

IMPORTANT :-Après ce hard reboot du boîtier HD, il est nécessaire de réactiver le disque dur , refaire un scan TNT et réactiver le serveur FTP.
0
Shacklebott Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011 5
18 févr. 2010 à 21:36
Merci, vraiment merci beaucoup, ca faisait longtemps que j'avais ce problème je te remercie très fort.
Là toutes les chaînes marchent, par contre je n'ai pas réactiver le disque dur, ni refait le scan TNT et ni réactiver le serveur FTP (et d'ailleurs j'ignore ou le faire) mais est-ce important pour le bon fonctionnement car là tout marche.

Voilà et je tiens vraiment à te remercier.

0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 21:41
heu oui

pour le bon fonctionnement
tu appui sur le gros bouton free de la télécommande

tu as tes parametres la dedans
tu verras disque dur
ftp etc etc

en fait il est conseillé de faire des mises a jour régulièrement sur ton modem
tu débranche et rebranche une fois par mois

si ca marche pas
hard reboot pour le boitier comme tu viens de faire
et pour le modme si rien marche

tu débranche rebranche 5fois de suite

0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 21:42
le plus important
c'est quand même ton disque dur réactive le sinon tu pourras pas enregistré tes programmes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shacklebott Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011 5
18 févr. 2010 à 21:48
D'accord merci je viens de faire ce que tu m'as dit, surtout merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 21:50
ok de nada

bonne soirée
0