salut tout le monde,
pour une fois, c'est moi qui ai besoin de vous !
je vous explique :
j'ai un pc à assembler pour quelqu'un (il l'est maintenant) puis a configurer ensuite (pas encore fait car soucis !).
l'ordi est équipé de :
- CM asus M2N68-AM PLUS
- proc amd athlon II X2 250 3.0ghz + ventira d'origine
- ram 2x1go DDR2 667ghtz noname (cdiscount)
- CG gigabyte nvidia 8400gs 512mb gddr2
- lecteur/graveur dvd LG standard en sata
- DD western digital caviar blue 500go 3.5" en sata
- lecteur de carte standard
- alim maxinpower 500w
- ventilo 12cm à l'arriere
il doit normalement tourner avec un win seven 64bits.
1°) quand je mets le courant, la led verte s'allume, donc il y a du courant sur la CM
2°) si j'appuye sur le bouton power sur la tour, ca s'allume et éclaire nickel
3°) les ventilos, ventirad tournent
4°) la ram semble ok
5°) la CG 8400GS semble parfaitement fonctionner puisque le ventilo dessus tourne.
mais voilà où ca coince :
j'ai aucun affichage !
- j'ai alors voulu voir s'il s'agissait de la CG 8400 donc je l'ai retiré et toujours aucune image.
- comme j'ai plusieurs écrans (3), j'ai testé les 2 autres écrans et toujours aucun signal d'affiché, pas d'image.
- j'ai voulu voir si cela pouvait peut etre venir de la ram (ca m'étonnais car j'aurai eu des bip et un affichage sinon, j'ai deja eu le cas) et si les ram sont retirées, là ca bip mais toujours aucune image.
- j'ai pensé que ca pouvait peut etre etre le proc qui pouvait avoir un soucis, alors je l'ai redemonté puis remis et toujours pareil, aucun affichage.
- j'ai revu les contacteurs qui se branchent sur le bas de la CM des fois que j'aurai mal mis quelque chose mais non, j'ai apparement bien tout mis.
qu'en pensez vous ? est ce que cela viendrait de la CM ou d'autre chose ? là je seche et je sature depuis ce matin !
d'avance merci.
P.S. : oui je sais, l'ordi n'est pas top coté config mais il n'est pas pour moi mais pour une amie qui voulait un petit ordi pas cher pour ses enfants pas super vieux qui commencaient a faire des jeux ludiques et jeux gourmands et ca ne passe pas du tout sur leur vieil ordi familial de + de 10 ans (pour info, leur vieil ordi n'a aucun port usb !), ce qui est normal. donc j'ai choisi cela qui semblait pas mal du tout pour eux tous dans un premier temps. et puis l'informatique évolu tellement vite que d'ici là ils pourront changer ou l'upgrader.