Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Au secours, décompiler un executable VB

xav1611, le jeudi 17 octobre 2002 à 11:41:01
Bonjour à tous,

J'ai fait une énorme bétise ce matin... J'ai voulu modifier un programme VB... Au chargement, j'ai eu une erreur de chargement de composant, mais j'ai continué à charger le projet...
Je n'avais pas vu ce problème, et j'ai enregistré les modifs, sans recréer l'exe, pour que l'on puisse tester ce programme...
Le problème, c'est que ça a effacé une bonne parti du code :-(((
N'ayant pas recréé l'exe, je me demande s'il est possible de récupérer le code de mon fichier exe en VB???

Merci d'avance,
Répondre à xav1611  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sebsauvage, le jeudi 17 octobre 2002 à 11:54:23
Mais mais mais, vous ne faites jamais de backups de vos sources ?
Vous n'utilisez pas un logiciel de contrôle de sources (cvs,rcs,souresafe) ?

Ah làlà... la jeunesse.

La décompilation n'est pas une opération garantie à 100%, mais bon:

http://www.google.fr/search?q=vb+decompilation

Sébastien SAUVAGE - sebsauvage at sebsauvage dot net
Répondre à sebsauvage

2

xav1611, le jeudi 17 octobre 2002 à 12:47:50
Et oui, les jeunes d'asteur', c'est plus ce que c'était... Mais en fait, au pire, j'ai perdu une matinée de travail, j'ai retrouvé une bonne partie de mon code... En tout cas, ça sert de leçon...
Par contre, je me demandais si c'était authorisé de créer un décompilateur, puisqu'on n'en trouve quand même pas des masses sur internet?

Merci.
Répondre à xav1611

3

teebo, le jeudi 17 octobre 2002 à 13:14:17
Le creer, oui...l'utiliser sur des programmes copyrightes sous certaines conditions (la plus part des "gros" trucs) non...

ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"
Répondre à teebo

4

sebsauvage, le jeudi 17 octobre 2002 à 13:35:32
En France (et dans la majorité des pays européens), la décompilation et le désassemblage sont parfaitement légaux (malgré ce qui est marqué dans les licenses des logiciels).
Répondre à sebsauvage

5

kalamit, le jeudi 17 octobre 2002 à 13:44:51
Salut Seb,

Et y'a marqué quoi par exemple ? Sur quel type de produits ?

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
Répondre à kalamit

6

sebsauvage, le jeudi 17 octobre 2002 à 14:49:53
>Et y'a marqué quoi par exemple ?

Des trucs du genre: "You may not reverse engineer, decompile or disassemble the Product." (Coefficient, logiciel d'analyse de base de données).

Dreamweaver 2 de Macromedia: "Vous ne devez pas décompiler, désosser, désassembler ou, de quelque façon que ce soit, réduire le Logiciel à une forme perceptible par l'homme."

Opéra (navigateur): "You shall not modify, translate, reverse engineer, decompile or disassemble the Software or any part thereof."

etc.

On trouve ça dans pratiquement tous les types de logiciels commerciaux.

On s'en fout, on est en europe ! ;-D
Répondre à sebsauvage

7

xav1611, le jeudi 17 octobre 2002 à 15:49:53
Et sinon, ça se passe comment? On peut retrouver les .frm, .vbp... en décompilant, ou on obtient que le code en assembleur?
Répondre à xav1611

8

teebo, le jeudi 17 octobre 2002 à 16:04:20
Ba, plutot de l'assembleur ou du C ou ...
A la limite du bas si c'est ecrit en VB mais je suis aps bien sur...

ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"
Répondre à teebo

9

xav1611, le jeudi 17 octobre 2002 à 17:32:37
Donc de toute façon, impossible de récuperer les formulaires et le code tel que je l'ai tapé... :-(
Répondre à xav1611

Résultats pour Au secours, décompiler un executable VB

Caractéristiques de VBScript Environnement d'exécution VBScript est un langage s'intégrant dans des applications «hôtes», appelées conteneurs (en anglais «Scripting hosts»). Ainsi le conteneur fournit un environnement d'exécution ainsi qu'un certain nombre d'objets... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbscarac.php3
Executer un commande dos ac VB (Résolu) Bonjour; comment executer une cmd dos en VB par EXEMPLE j'ai une ligne de cmd: "call winword.exe -args arguments1 arguments2" www.commentcamarche.net/forum/affich-7779479-executer-un-commande-dos-ac-vb
Execution fichier VBScript (Résolu) Bonjour, je voudrais ouvrir des fichier depuis un script en VBScript...quelle est la commande qui permet de faire ça?? j'ai fait une boucle 'for' qui s'execute autant de fois qu'il y a de fichier dans le dossier...mais je ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-6582827-execution-fichier-vbscript

VBA Un timer une seconde tout simpleEn VBA, il n'y a pas (du moins à ma connaissance) de composant Timer. On peut en créer un très facilement. Dans un module de feuille Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) 'Pour exemple d'application : Démarre/Arrête le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10315-vba-un-timer-une-seconde-tout-simple
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrageDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec Winpatrol Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque démarrage de votre ordinateur.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6816-desactiver-l-execution-de-certains-programmes-au-demarrage
Exécuter un script shellExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha-Bang Premièrement,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4627-executer-un-script-shell

Commande pour executer un .bat en VB? (Résolu)Bonjour, QuelQu'un pourrai t-il maider? je cherche la commande pour executer une commande dos ( un ficier .bat) en VB6 merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1370961-commande-pour-executer-un-bat-en-vb
[PHP] Exécution d'un VBScript (Résolu)Bonjour à tous ! Voilà j'ai une page en Php et j'aimerais qu'elle exécute un script en VBS. Je me demandais comment faire et si on pouvait passer des variables que j'ai dans ma page Php vers mon script VBS. Merci d'avance.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1509005-php-execution-d-un-vbscript
[VBS] confirmation avant script a distance (Résolu)Bonsoir a toutes et a tous, j'ai développé un petit script en vbs que j'ai mis sur mon serveur de fichier. Maintenant, je voudrais l'exécuter à distance sur des machines en windows 2000 ou XP. J'utilise l'utilitaire psexec. Le... www.commentcamarche.net/forum/affich-7979233-vbs-confirmation-avant-script-a-distance

Télécharger ResHackResHack (Resource Hacker) est un freeware permettant de voire, de modifier, de renommer, de supprimer ou d'extraire des ressources dans des fichiers exécutables (.exe, .ocx, .dll, .res, etc.). Il possède un compilateur/décompilateur interne... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055196-reshack
Télécharger Visual Basic 6 Runtime (VB6 DLL)Le Runtime Visual Basic 6 contient l'ensemble des librairies (DLL) nécessaires pour exécuter des programmes écrits en langage Visual Basic 6.0. Il contient notamment les DLL suivantes :... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673521-visual-basic-6-runtime-vb6-dll

ASUS VB172TN BlackVB 172 172 TN 172TN 172TN,Ecran plat,17 pouces,Haut-parleurs intégrés: Non,Touch Screen:No,Type:Moniteur pour PC,Taille de l'écran:17 pouces,Technologie d'écran:Ecran plat,Résolution maximum:1280x1024 pixels,Fréquence horizontale:31-80... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-vb172tn-black-1147048-fiche-technique
ASUS VB191T BlackVB 191 191 T 191T 191T,Ecran plat,19 pouces,Haut-parleurs intégrés: Oui,Couleur:Black,Entrée vidéo:D-sub,DVI-D,Entrées vidéo multiples:Double,Entrée DVI/VGA:DVI/VGA,Angle horizontal de vision:170 degrés,Angle vertical de vision:160,Luminosité:300... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-vb191t-black-983249-fiche-technique

VBScript - Les structures conditionnellesQu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (VBScript associe le mot clé true à... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbscond.php3
Introduction à VBScriptPrésentation de VB Script VBScript (aussi appelé Visual Basic Scripting Edition) est un sous-ensemble du langage Visual Basic for Applications (VBA), un langage propriétaire de Microsoft prévu pour être intégré aux produits Microsoft Office©, le... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbsintro.php3
VBScript - Les variablesLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Il s'agit en fait d'une zone de la mémoire réservée pour le stockage d'une valeur. Les... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbsvar.php3