Relier 2 réseaux Ethernet par wifi

Fermé
condorino - 18 févr. 2010 à 10:54
RaknO Messages postés 505 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 19 févr. 2010 à 09:10
Bonjour,

Je souhaiterai réaliser un réseau internet dans un sous sol (parking) afin de brancher des caméras ip.

Je réside au dernier étage, je peux "descendre" ma connexion internet de mon palier (armoire technique) au sous sol par CPL, cela fonctionne sans problème.

Par contre, de mon domicile à l'armoire technique de mon palier, je souhaiterai passer en wifi.

quel matériel utiliser pour capter le wifi de mon domicile et le convertir en ethernet pour le brancher sur le CPL qui descendra la connexion ?
Ou bien quel appareil utiliser pour convertir mon wifi directement en CPL?

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

RaknO Messages postés 505 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 71
18 févr. 2010 à 11:09
Salut,

Il te faut:
Une carte réseau wifi sur ton PC.
Un routeur wifi que tu connectes dans l'armoire du palier et que tu relies au 1er module CPL.
Tu parametres ta carte wifi et ton routeur pour qu'ils soient sur le meme reseau.
Et tu relies tout ça à tes caméras IP au sous-sol.

PS: il te faudra sans doute un switch au sous-sol pour connecter tes caméras au CPL

A+
0
Et pour faire plus simple, ne puis je pas placer dans l'armoire de mon palier un boitier CPL/WIFI et la même chose dans le parking ?

Ca ferait que la webcam passerait par ce boitier CPL/Wifi du parking, remonterait à mon palier en CPL et repartirait sur mon PC avec le boitier CPL/Wifi de mon palier.

Ca marche comme montage ca ?
0
RaknO Messages postés 505 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 71
19 févr. 2010 à 09:10
Oui ça devrait marcher comme ça.
Le truc, c'est que je savais pas qu'il y avait des boîtiers CPL/Wifi.
Mais ça devrait marcher impec si t'es sûr que tu es sur le meme réseau électrique au sous-sol et sur ton palier.

A+
0