Rechercher : dans
Par :

Aide pour téléphonie IP sur LINUX

Dernière réponse le 1 sep 2005 à 16:19:17 A.fico, le 12 jui 2005 à 13:18:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous
quelqu'un pourrait il m'aider à mieux m'informer sur la téléphonie sur IP , les équipements utilisés et sa mise en place sous LINUX?
merci pour votre aide qui a toujours fait le bonheur de la communauté libre

Meilleures réponses pour « Aide pour téléphonie IP sur LINUX » dans :
La téléphonie sur IP VoirPasser à la téléphonie sur IP La téléphonie sur IP (ou VoIP pour Voix sur IP) est un mode de téléphonie utilisant le protocole de télécommunications créé pour Internet (IP pour Internet Protocol). La voix est numérisée puis acheminée sous forme de...
Les standards téléphoniques VoirEquiper l'entreprise d'un standard téléphonique Le standard téléphonique est un commutateur, c'est-à-dire un appareil assurant automatiquement les connexions téléphoniques entre appelé et appelant (à l'intérieur de l'entreprise comme vers...
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Traceroute VoirIntroduction à Traceroute Traceroute est un outil de diagnostic des réseaux, présents sur la plupart des systèmes d'exploitation, permettant de déterminer le chemin suivi par un paquet. La commande traceroute permet ainsi de dresser une...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...

1

saga9, le 12 jui 2005 à 13:38:25

Salut,
skype est diponible sous linux!
Donc suivant ta distribution, telecharges le paquetage qui correspond:
http://www.skype.com/intl/fr/products/skype/linux/

sinon coté materiel, il faut un micro.

Répondre à saga9

2

A.fico, le 12 jui 2005 à 13:44:02

Thanks, mais la je veus mettre en place un serveur SIP : asterisk; tu voi un peu; ie je veux mettre en place un quintum et y connecter des postes téléphoniq et tout ceci serait géré par le serveur SIP.
merci

Répondre à A.fico

3

saga9, le 12 jui 2005 à 13:52:22

Salut,
ca c'est autrement plus complexe et je sais pas faire...

Répondre à saga9

4

mex, le 12 jui 2005 à 14:13:24

Salut,

un bon point de départ est...

www.voip-info.org/tiki-index.php?page=Asterisk
www.asterisk.org
www.sipcenter.org

mex

Répondre à mex

5

A.fico, le 12 jui 2005 à 15:47:46

Thanks je vais voir un peu ces URLs mais de grace j'aurais aimé avoir des sites francophones . Mais à défaut, je vais me contenter de me débrouiller avec l'anglais

Répondre à A.fico

6

corail, le 1 sep 2005 à 16:19:17

Je suis confrontée à un pb similaire.
En fait, je dois dvper une téléphonie IP sous Linux pour permettre à un groupe d'étudiants de pouvoir se phoner via leurs ordis.
Et j'ai vraiment besoin de votre aide.

Répondre à corail