Bonjour à tous
quelqu'un pourrait il m'aider à mieux m'informer sur la téléphonie sur IP , les équipements utilisés et sa mise en place sous LINUX?
merci pour votre aide qui a toujours fait le bonheur de la communauté libre
La téléphonie sur IP VoirPasser à la téléphonie sur IP
La téléphonie sur IP (ou VoIP pour Voix sur IP) est un mode de téléphonie utilisant le protocole de télécommunications créé pour Internet (IP pour Internet Protocol). La voix est numérisée puis acheminée sous forme de...
Les standards téléphoniques VoirEquiper l'entreprise d'un standard téléphonique
Le standard téléphonique est un commutateur, c'est-à-dire un appareil assurant automatiquement les connexions téléphoniques entre appelé et appelant (à l'intérieur de l'entreprise comme vers...
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur.
Connaître son adresse IP
Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista
Sous Windows 95 / Windows 98
Sous Linux
Pourquoi certains sites...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction
Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer
votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP,
ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Traceroute VoirIntroduction à Traceroute
Traceroute est un outil de diagnostic des réseaux, présents sur la plupart des
systèmes d'exploitation, permettant de déterminer le chemin suivi par un paquet.
La commande traceroute permet ainsi de dresser une...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux
Commande
Description
équivalent DOS
ls
liste le contenu d'un répertoire
dir
cd
change de répertoire
cd
cd ..
répertoire parent
cd..
mkdir
crée un nouveau...
Thanks, mais la je veus mettre en place un serveur SIP : asterisk; tu voi un peu; ie je veux mettre en place un quintum et y connecter des postes téléphoniq et tout ceci serait géré par le serveur SIP.
merci
Thanks je vais voir un peu ces URLs mais de grace j'aurais aimé avoir des sites francophones . Mais à défaut, je vais me contenter de me débrouiller avec l'anglais
Je suis confrontée à un pb similaire.
En fait, je dois dvper une téléphonie IP sous Linux pour permettre à un groupe d'étudiants de pouvoir se phoner via leurs ordis.
Et j'ai vraiment besoin de votre aide.