Rechercher : dans
Par :

ROUTEUR ZYXEL PRESTIGE 600 SERIES

Dernière réponse le 1 oct 2008 à 14:19:25 XAV, le 12 jui 2005 à 12:57:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour. J'ai recupere un routeur depuis peu (ZYXEL PRESTIGE 600 SERIES) et g toutes les peines du monde a le configurer. Deja au depart je n'arrive pas a savoir si c'est un routeur qui fait aussi office de modem ADSL ou si il faut lui ajouter un modem ethernet. G beau chercher sur le web les infos concernant ce routeur, sans succes. Je l'ai teste chez moi en brachant directement le cable telephonique de l'ADSL mais je n'ai aucun signal sur la porteuse DSL. G eu plusieurs versions de differentes personnes : certaines me disant qu'il fait office de modem ADSL et que c'est mon cable qui n'est pas bon (soit dit au passage ce meme cable je le branche directement sur mon modem ADSL SAGEM 800 et il marche sans probleme). Et j'ai d'autres personnes qui me disent qu'il ne fait pas office de modem ADSL et que je doit le relier a un modem ETHERNET. Avez-vous eu des probs avec ce routeur? Et si oui, pouvez-vous me communiquer la solution a mon prob? Merci d'avance...

1

xav, le 13 jui 2005 à 17:39:58

Toujours pas de reponse apres 24, donc je repose la question a tout hasard...

Répondre à xav

2

19alain54, le 24 jui 2005 à 10:28:47

Salut, c'est le modèle que j'utilise en ce moment, il fait modem ADSL, routeur (4 ports)
Pour les leds sur le devant, les 3 vertes à gauche doivent être allumées, les 4 suivantes sont allumées en fonction du nombre d'ordi connecté ( vertes si 10mbs et orange si 100mbs au niveau de la carte ethernet) la suivante, je sais pas (chez moi elle est éteinte) la lampe marquée DSL doit toujours être allumée, et celle marquée ACT clignote de temps en temps sans que j'ai pu comprendre pourquoi. Dans cette config, ça marche très bien chez moi; même avec 4 ordis connectés sur internet, mais aussi en simple réseau domestique.
Pour info tes cables doivent être des cables RJ45 "droits"
Si la lampe DSL n'est pas allumée, tu as un problème de configuration entre le modem routeur et ton FAI.
Pour acceder à la config de la bête, regarde dans le manuel ou tu trouveras une adresse IP. lance ton Internet exploreur avec cette adresse, et tu rentreras dans le modem. Bon courage
@lain

Répondre à 19alain54

3

w2004Paladin, le 10 fév 2007 à 17:30:31

Le modem n'a presque rien à faire. il suffit brancher les cables: alimentation 220volt, téléphone et 1 cable pour ordi (direct) ou pour Hub (LAN). Ensuite depuis un ordi, saisir 192.168.1.1 pour accéder au modem, donner le code Utilisateur et mot de passe fourni par ton provider (contrat ADSL).

et ça doit avoir la connection.

Répondre à w2004Paladin

4

Goof, le 18 avr 2007 à 12:13:55

Les 600 series existent en plusieurs model
- Adsl2+ over POTS
- Adsl2+ over ISDN
- Adsl2+ over U-R2

J'ai des modéles en POTS qui marchent sans problème.
Par contre je crois qu'il faut le configurer avant que l'adsl ne puisse synchroniser.

A++
Goof

Répondre à Goof

5

gf, le 20 jui 2007 à 19:00:13

Gh

Répondre à gf

6

jasko, le 6 nov 2007 à 20:08:07

Salut,

j'ai le meme et j'ai un tres grand probleme.

L'Internet marche bien mais au boud de quelques heures je narive plus a retablire de connexion avec l'Internet ni meme de communiquer avec le routeur.

help pleas.

Répondre à jasko

7

albaner87b, le 23 mar 2008 à 18:19:37
  • +1

Moi jai le mme probleme j ai besoin d un logiciel pour configuré sous vista le modem série 600 merci

Répondre à albaner87b

8

Zero, le 18 avr 2008 à 18:07:45

Bon, pour moi sa veut pas s'installer méme si je mets le mot de passe 123 lors ça demande, sauf ça tout marche bien alors pourquoi j'arrive pas à l'installer ?

Répondre à Zero

9

Zero, le 18 avr 2008 à 18:09:44
  • +1

Le mot 2 passe est 1234 méme si sa marche pas :(

Répondre à Zero

10

manon, le 31 mai 2008 à 15:06:33

Bonjour jai absolument besoin de votre aide ...
En fait, jai un modem zyxel p600 série, et je n'arrive pas a ouvrir les ports, jai vérifier si ct pa le pare feu, mais c pas ca !
Je n'ai plus l'adresse ip de mon routeur et quand je tape 192.168.1.1 dans le navigateur, je tombe sur le site mais je n'arrive a rien changer !
Je ne sais pas comment faire pour débloker tout ca d'autant + ke le zyxel p-600 ne se trouve pas dans la liste ici pour que ca remarche !!!

Merciiii bcp de me répondre !!!!

Répondre à manon

11

davidou37, le 25 aoû 2008 à 19:28:02

Le firewall fonctionne différement des autres (netgear, linksys).
Précisément on n'ouvre pas de port : on crée une acl puis on forward.
Par exemple si tu as un serveur web sur ton LAN est que tu veux y accéder via le net, tu dois faire deux choses :
1) créer une règle dans le Firewall autorisant le traffic http du WAN vers le LAN (onglet SECURITY)
2) forwarder le flux http entrant vers l'adresse ip de ton serveur web (onglet NAT).
Par contre, pour accéder à l'administrattion de ton zywall de l'exterieur tu ne pourras plus le faire en http mais cela ne t'empêche pas de le faire via un autre port (8081... ou même en https).
Sinon si tu as un problème de config n'hésite pas à contacter le support zyxel ils sont trés compétents... mais faut être patient. :)
Bon courrage. ;)

Répondre à davidou37

12

manon, le 16 sep 2008 à 22:42:52

Mci bcp pt ton aide XD

Répondre à manon

13

tounsi774, le 1 oct 2008 à 14:19:25

Driver zyxel.
driverscollection.com/?H=P-660RU-T1&By=ZyXEL - 10k

Répondre à tounsi774
Collection CommentÇaMarche.net