| [Routage par défaut] WiFi + Ethernet par Nitch |
mardi 12 juillet 2005 à 12:44:25 |
Bonjour,
Normalement tu dois avoir comme passerelle l'adresse IP local du connecteur wifi de ton modem. A quoi est branché ta carte Ethernet ? Un réseau local ? L'adresse IP de ta carte Ethernet est-elle bien dans dans un autre réseau que celle de ta carte wifi ? ▀▄▀▄▀▄ |
Bonjour
Merci Géca pour ton aide. Par contre il y a quelquechose qui ne va pas dans ce que tu me demandes. La passerelle par défaut de ma connexion ethernet ne peut être mon modem wifi si ma carte ethernet ne se trouve pas dans le meme plan d'adressage que la connexion wifi. L'important n'est pas d'être vertueux mais de paraître vertueux
|
il y a moyen de forcer une gateway par rapport a une autre en jouant sur les metriques associés aux interfaces.
le systeme ( enfin normalement ;-) ) , quand il a plusieurs chemin possibles, reagrade lequel est le "moins cher". donc si les metriques des interfaces WF et ETH sont identiques, la vitesse de ligne d ETH lui fait preferer la filasse. je vais essayer de jouer avec ca pour confirmer il y a 10 sorte de gens dans le monde ceux qui comprennent le binaire et les autres |
bonjour,
il y a aussi une commande "dos" qui peut aider. c la commande "Route". donc tu fais démarrer, cmd et route. tu aura une explication de la fonction. à toi de jouer alors. bonne chance. |
| 06/11 17h11 | Freebox mode routeur en wifi+ethernet marche? | Réseaux | 08/11 19h29 | 3 |
| 04/11 20h44 | Wifi ? Ethernet ? Routeur ? freebox V4!! 2Pc | Réseaux | 05/11 23h38 | 3 |
| 18/06 14h23 | Routeur/modem wifi en wifi ou ethernet | Internet | 19/06 15h43 | 8 |
| 18/02 16h04 | routeur WIFI/ethernet utiliser uniquement en | Réseaux | 18/02 16h09 | 1 |