| 2 alex, le 29 mar 2007 à 15:06:05Bonjour, si tu as besoin de quelques conseils pour des calculs de structures n'hésite pas...
alex étudiant ensam Répondre à alex | Bonjour Alex
J'ai vu que tu es etudiant à l'ensam.
Je voudrais juste te dmander si tu as des TP sur Ansys afin de m'ameliorer sur ce logiciel.
Je cherche aussi le logiciel Ansys 10 si tu le possede cela me fera plaisir si tu peux me le filer.
Merci de ta reponse et bonne journée
elvis Répondre à kwassielvis | 4 alex, le 12 avr 2007 à 12:00:33Bonjour kwassielvis,
ce que je peux te proposer c'est des tp ou réponses à tes questions dans le domaine des calculs de structure et plus particulièrement dans le milieux composites.
J'ai un tp sur une éprouvette en traction et des travaux personnels sur des éprouvettes en flexion 4 points.
Comment ce fait-il que tu t'intéresse à ansys?
Pour ce qui est de ansys10 il est dispo sur le net mais le ansys11 l'est aussi. Je ne l'ai pas encore essayé.
Peux tu m'indiquer ta zone géographique pour éventuellement simplifier des échanges.
Alex Répondre à alex | 31 le_suisse, le 29 fév 2008 à 23:03:05Salut,
Pourrais-tu m'indiquer l'adresse où je pourrais télécharger Ansys 10?
J'ai du mal à trouver un site où le télécharger gratuitement.
Par ailleurs tes TP m'intéressent aussi.
Merci d'avance,
J'attends ta réponse avec impatience Répondre à le_suisse |
| 45 abdo, le 26 avr 2008 à 20:36:23Pouvez-vous m'envoyé quelque documentation pour l'utilisation de Ansys concernant les composite stratifié est les sandwich (plaques epaisses). moi aussi jai quelque documentation pour ansys, mais je veut speçialisé en composites
je suis inscrti en 1 annee doctorat (proprietés des materiaux)
merci d'avance pour ton aide
mon e-mail: abdo292001@yahoo.com Répondre à abdo | Bonjour,
Moi aussi je travaille sur ma thèse de doctorat. Mon domaine est la propagation des fissures semi-élliptiques dans un milieu corrosif et à une température élevée. J'aime bien qu'on puisse échanger nos idées et aussi, notre documentation sur Ansys.
A bientôt. Répondre à N_Nabil |
| 86 racim, le 26 déc 2008 à 01:39:58Bonjour,je m'apel racim et je prépare pour le moment une these de magistaire sur les matériaux composite(sandwich):le theme est le suivant:
étude de comportement flexcible des plaques en sandwiche en se basant sur les modèles de la théorie a ordre élevé.
alors slvp si tu posede qulques doc sur se theme si c est possible de me les envoyé et moi de ma part si je trouve des trucs intéréssant sur la doc de ansys je te les envois.merci d'avance Répondre à racim |
|
| Bonjour je suis étudiant en stage .
je travail avec le logiciel ansys 11 et workbench sur les composite ( structure sandwich)
Alex ou autres personnes qui pourra m’aider à m’envoyer des tutoriaux ou des tp sur les composite
Merci d’avance mesterwatson@hotmail.fr Répondre à mesterwatson |
| 64 wahid, le 27 jun 2008 à 19:47:19Salut alexe.
je me demande si tu peut m'envoyer les tp par mail.
en tout cas voici mon email (wahid_enim@hotmail.com) mercie d'avance. Répondre à wahid | 78 latif, le 25 oct 2008 à 11:33:59J aimerai avoir de cours d orientation gratuit sur l intiation de l ordinateur Répondre à latif |
|
| 68 Ibou, le 9 jui 2008 à 19:18:36Bonjour à tous,
Je suis actuellement en stage de fin d'études et je vais très bientot commencer à utlisé ANSYS pouvez me dire ou puis je télécharger gratuitement la version Mackintosh, mais je souhaiterai avoir aussi des TP, ou des exemples de fichiers exécutables (Génie civil: béton, phénomène couplé,etc...) Répondre à Ibou |
| 69 Ibou1, le 9 jui 2008 à 19:21:43Bonjour à tous,
Je suis actuellement en stage de fin d'études et je vais très bientot commencer à utlisé ANSYS pouvez me dire ou puis je télécharger gratuitement la version Mackintosh, mais je souhaiterai avoir aussi des TP, ou des exemples de fichiers exécutables (Génie civil: béton, phénomène couplé,etc...)
Merci d'avance Répondre à Ibou1 |
| 80 py69c, le 4 nov 2008 à 09:20:16Bonjour Alex,
J'assaye actuellement de modéliser un essai de flexion 4 pts avec des élements bétons solid65
pour leur propriété de fissuration.
pb : convergence impossible. As tu de la doc sur ce sujet.
Merci Répondre à py69c |
| 85 ckrazer, le 23 déc 2008 à 15:55:40Je suis enseignant de genie civil et depuis cette annee academique j'ai un cours en licence pro porte sur le dimensionnement des ponts chaussees et autres en utilisant le logiciel ANSSYS . je souhaite obtenir la version academique telechargeable pour me servir du support du cours en pratique .c'est uniquement pour les besoins d'education tres important pour la suite du cours
merci d'avance et bonne fete de fin d'annee Répondre à ckrazer |
| 104 thooms, le 13 sep 2009 à 22:52:17Salut Alex,
Je suis etudiant a l'ensam,je fais ma derniere année au quebec en echange et j'ai besoin de modeliser sous ANSYS le comportement d'une eprouvette en materiaux composite (epoxy fibre de verre).
J connais ANSYS mais je n'ai jamais fais de materiaux composite dessus.
Y'a t'il un menu special?
Comment modeliser l'interface matrice/ renfort?
comment creer le composite?
Comment faire en gros.
Mercis d'avance,
Thooms Répondre à thooms |
| 106 mahdy35, le 7 oct 2009 à 12:03:38Bj alax et a tous moi je me suis étudiant magister a l'université de boumerdès algérie je cherche des docs sur la modélisation et simulation des matériaux composites par Ansys
voila mon email: alimi_06@yahoo.fr
tél 213 778 75 34 28 Répondre à mahdy35 | 109 islamedine, le 25 oct 2009 à 21:45:02Je cherche comment installé ansys pour commencer mon travail de simulation sur les composite Répondre à islamedine |
|
|
| 84 abdellah, le 11 déc 2008 à 17:42:39Salut, pour le logiciel ANSYS 10.0, je l'ai sur moi, si tu veut l'avoir envoie moi ton email, mais mon problème c'est que j'ai pas su l'installer ( la license)
ok a+ Répondre à abdellah | 102 amed, le 14 aoû 2009 à 16:24:52Salut ;je cherche le guide d'utilisation du logiciel ANSYS version 9 en francais
salutation Répondre à amed |
|
| 107 nelson, le 10 oct 2009 à 15:54:07Salut
as tu besoin d'infos pour ansys?
en possedes tu une version recente sur ton PC?
je peux peut etre t'aider
salut
nelson
galicomedia@yahoo.es Répondre à nelson |
|
| 27 Schwarzi_81, le 22 fév 2008 à 14:53:17Hello Alex,
T'es dans quel centre?
Ben comme toi je suis etudiant a l'ensam en DD Franco De. Pour mon pfe je dois faire des simulations faisant intervenir de la thermique. Es ce que tu connais un forum d'entraide? es ce que t'as de la doc en fr, ou des tutoriaux?
Moi je dois modeliser de l'huile circulant dans un conduit carré. Pour le moment je ne sais pas du tout quel element je dois utiliser, et comment je dois le definir. Pour tous le elements que j'ai trouve, il faut entrer le dhydraulique, je suppose donc qu'ansys partira du principe que c'est un cylindre, nan?
A+
Schwarzi Répondre à Schwarzi_81 |
| 50 youmis, le 14 mai 2008 à 14:16:18Salut, j'ai besoin d'une petite application en calcul des structures, je dois la présenter demain devant mon prof ,je l'ai pas encore fait, je suis boulversé...si tu veux ajoutes mon msn on pourra se parlé , je suis disponible à partir de 18H30(GMT),merci d'avance.... Répondre à youmis |
| 52 Momo, le 14 mai 2008 à 19:55:55Bonjour,
j'ai trouvé par hasard ce forum d'ansys.
je prépare une thèse et je suis bloqué pour la représentation 3D de vertèbres vervicales, afin de les importer sur ansys et faire mes calculs.
peux tu m'aider ou me donner qqs tuyaux sur la représentation de ces vertèbres C5/C6;
Merci Répondre à Momo | 83 Chaabain, le 8 déc 2008 à 16:51:54Bonjour,
Je travaille également sur ANSYS Workbench 11 pour étudier la répartition des forces sur les prothèse orthopédiques. Si vous voulez, on peut rester en contact pour l'échange des idées.
Cordialement,
Chaabian Répondre à Chaabain | 99 10Dier, le 29 jun 2009 à 17:38:55Salut
je suis Didier moi aussi je travail sous AnSYS je doit fait un mémoire de master 2 dont le thème est modélisation du comportemnt des matériaux biotraditionnels sous ansys si vous avez quelques informations par rapport à ce sujet faite moi signe merci pour tout Répondre à 10Dier |
|
|
| 53 malcom, le 17 mai 2008 à 18:49:23Salut Alex est ce que t'aurais le logiciel ansys n'importe quelle version? Je fais un stage sur ce logiciel et j'ai en vraiment besoin. Si ta des doc aussi pkoi pas je te remercie d'avance. mon mail mal_com17@live.com Répondre à malcom | 108 nelson, le 10 oct 2009 à 15:59:57Salut
malcom
jai vu que tu possedes ANSYS.
quelle version as tu?
tu as des pb pour modeliser?
nelson
galicomedia@yahoo.es Répondre à nelson |
|
| 61 belerefon, le 26 jun 2008 à 16:09:32Bonjour, alex et aux autres , je possède une bonne maîtrise des logiciels cosmosworks et promecanica , j'ai vu que tu avais des doc sur ansys, pourrais-tu me les envoyer ? Afin que j'approfondisse la maîtrise du logiciel .
A tous , voici mon problème sur ansys : créer une liaison sur une étude dynamique déformable en 2D (étude d'un effort de clispsage) j'essaie de crée une glissière mais en 2D dans "champ d'application de la liaison , je n'arrive pas à sélectionner quelque chose qui convienne au logiciel... une aide??
Merci à toutes et à tous pour vos postes
Virgile.vernein@9online.fr Répondre à belerefon |
| Slt alex. j'ai besoin des conseils pour l'utilisation d'ansys. dans le domaine des composites. je n'ai aucunne notion sur le dimensionnement des statifiés. si tu peux m'apporter ton aide . merci Répondre à bazagane |
| 66 mostafa, le 8 jui 2008 à 22:53:47Est ce que vous pouvez m'envoyer votre manuel ANSYS sur ma boite svp je suis un etudaint ENSAM et j'en ai besoin merci bonne journée(m.bechat@yahoo.fr) Répondre à mostafa |
| Bonjour
je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'orienter à propos d'un calcul dynamique d'une structure sous excitation sismique ayant un spectre de 500 points. le problème est que ansys n'accepte que 20 points Répondre à soft73 |
| 91 zokevo, le 10 fév 2009 à 11:13:15Bonjour à tous.
Je suis en master1 et j'ai un exposé à faire sur les calculs par éléments finis.
Je dois faire un lien entre les éléments (quadrangulaire quad, tria, hex etc....) et les types de théories auxquelles on peut les associées (coque, poutres, plaques). C'est aà dire je dois par exemple dire qu'un element quad (4 noeud) est plus adapté à un calcul avec la théorie des plaques ou coque j'en sais rien.
donc je recherche un document ou des cours qui présentent quelques choses comme cela.
Merci de vos différentes réponses. Répondre à zokevo |
| 96 dirak, le 27 avr 2009 à 04:41:52Bonjour à tous,
J'ai un problème pour installer ANSYS V11 à cause du licence. Est-ce que quelqu'un parmi pourra m'aider. Sinon, je cherche aussi des documents sur la modélisation par FEM des compostes sandwich. Je vous remercie beaucoup Répondre à dirak |
|