|
|
|
|
EXCEL Faire une liste déroulante avec lien ?
Dernière réponse le 5 déc 2008 à 00:38:10 mycete, le 12 jui 2005 à 09:48:14Bonjour,
J'essaye sous excel 97 de faire une liste déroulante (via Données/Validation) mais je souhaiterais qu uen fois que j ai selectionné un nom de ma liste cela me guide vers une cellule( lien hypertexte interne a la feuille)
Eventuellement il faudrait le faire avec une combobox mais je ne sais pas comment la programmer...
A part est il nomal que lorsque que l on fige les volets , la liste déroulante n'est plus active ?
Je vous remercie de l'aide eventuelle que vous pourriez m'apporter.
Salut
|
Bonjour, j'essais de faire la même chose, à savoir une liste déroulante où les choix présents renverraient sur des cellules dans la même feuille que la liste.
|
Répondre à genarox
|
Bonjour, j'ai a peu pret le meme soucis...
|
http://www.cijoint.fr/cij100391557635056.xls
|
Non c pas vraiment ça, disons que je voudrai plutot qu'en choisissant un truc dans ma liste deroulante, un tableau complet apparaisse.
|
Attention quand même les liens hypertexte pointent sur une cellule si tu déplace ton tableau le lien pointera toujours la cellule d'avant de même si tu fait un tri dans ta liste .il existe des sites dédiés à Excel ou tu peut poster ton fichier
|
Moi je l'ai fait le plus simplement possible sans utiliser de maccro ou vba le truc que je ne maitrise pas non plus donc tu Clique droit de la souris, sélectionner lien hypertexte > choisir les fichiers ou les feuilles recherchés, répeter cette manip pour chaque lien, pour la liste déroulante clique droit de la souris et sélectionne tes liens, elle vas prendre en compte les liens effectués précédemment puis cliquer sur ok |
Bonjour,
|
Salut
|
Répondre à G.David
|
Bonjour
|