Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Réseau Windows XP avec Windows 2000

Gloppy 86, le mardi 12 juillet 2005 à 01:59:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai 2 PC :
- l'un sous Windows XP est conncté à l'internet
- l'autre est sous Windows 2000 et connecté au premeir par un câble croisé.

J'utrilsie l'assistant XP pour établir mon réseau, mais les données obtenues ne sont pas transférables sous Windows 2000.

Au final, j'ai beau pinger dans les 2 sens, le réslutlat est négatif
(nota : j'ai déjà vérifié que les adresses IP de mes 2 machines sont cohérentes).

quelqu'un peut-il me donner une démarche pour démarrer un réseau ?
Merci d'avance
Gloppy

Configuration: 1 PC Windows XP
1 PC windows 2000

1

Géca, le mardi 12 juillet 2005 à 10:48:03
Répondre à Géca

2

gloppy86, le mercredi 13 juillet 2005 à 11:28:02
  • +1

Bonjour,

merci de ta réponse, ce tutoriel est vraiment très complet.

Hervé

Répondre à gloppy86

3

Zhamor, le dimanche 18 novembre 2007 à 15:33:55
  • +1

Gloppy86 salut,

Je veux faire pareil que toi mais je n'y parvient tu peux m'expliquer comment ta fait parce que même avec le tutoriel je lutte

merci d'avence :)

Répondre à Zhamor
Changer masque sous réseau windows XP Bonjour tout le monde, Quelqu'un aurait une idée sur la facon de mettre a jour le masque de sous réseau d'un pc avec windows XP a distance ? Et si possible de facon massive. Scipr VBS ? Si oui, quel syntaxe ? Ou... ??? Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-3122204-changer-masque-sous-reseau-windows-xp
[Windows XP] Réparer la connexion réseau en ligne de commande Windows XP propose une option permettant de réparer une connexion réseau. Dans le panneau des connexions réseau (Panneau de configuration / Connexions réseau), il suffit de cliquer avec le bouton droit sur la connexion réseau souhaitée et de choisir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2743-windows-xp-reparer-la-connexion-reseau-en-ligne-de-commande
Assistant réseau sans fil pour windows xp sp1 (Résolu) Bonjour, je possède 3 pc ( 2 portables avec win xp sp2 et win xp pro avec sp2 ) et un 3ème de bureau sur lequel il y a une imprimante, win xp sp1 j'ai fait mon réseau entre les 2 portables ( assistant réseau sans fil ) mais, pour ajouter a mon "groupe... www.commentcamarche.net/forum/affich-1942519-assistant-reseau-sans-fil-pour-windows-xp-sp1
[Windows XP] Libérer 20% de la bande passante• Comment faire ? Par défaut, Windows XP Pro réserve 20% de la bande passante de la connexion à Internet en cas de congestion réseau à l'aide d'un outil appelé "Planificateur de paquets". (Lire l'article: mythes xp reserve 20 de la bande passante... www.commentcamarche.net/faq/sujet-719-windows-xp-liberer-20-de-la-bande-passante
[Windows XP] Se passer du CD d'installationCette astuce s'applique à Windows XP et Windows 2000. Régulièrement, pour effectuer des mises à jour ou ajouter des composants Windows, le système vous demande d'insérer le CD d'installation de Windows dans le lecteur. Une solution permet... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2316-windows-xp-se-passer-du-cd-d-installation
Installation de Windows XPCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5120-installation-de-windows-xp
Réseau Macbook pro + windows xp (Résolu)Bonjour, ma sœur vient d'acheter un mac mais j'y connais rien en mac. J'aurais besoin d'un petit coup de main. J'ai un réseau de créer avec mon fixe sous windows xp et je souhaiterais y intégrer son mac pour avoir le partage des fichiers et... www.commentcamarche.net/forum/affich-7248445-reseau-macbook-pro-windows-xp
Probleme reseau windows 2000 pro (Résolu)Bonjour tout le monde, Tout d'abord je vous présente ma config: J'ai 2 ordi: un fixe avec windows 2000 pro sp4 et un portable avec windows xp. J'accede à internet par ma Cbox (cegetel) mais je n'ai pas choisi le wifi mais plutot le CPL (courant... www.commentcamarche.net/forum/affich-2479521-probleme-reseau-windows-2000-pro
Comment installer windows xp via le reseauBoujour,voila juste pour mon info personnelle je voudrai connetre un moyen d'installer un windows xp via reseau sur un disque dur vierge maisx deja formater .voila c tt jespere que qq c. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1140159-comment-installer-windows-xp-via-le-reseau
Télécharger Windows XP SP2Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055094-windows-xp-sp2
Télécharger Windows XP SP3Le service pack 3 de Windows XP (XP SP3) est une mise à jour majeure de Windows XP apportant plus de 1000 correctifs logiciels dont un bon nombre concerne des corrections de failles de sécurité ainsi que quelques fonctionnalités... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055430-windows-xp-sp3