Rechercher : dans
Par :

Réseau Windows XP avec Windows 2000

Dernière réponse le 8 nov 2009 à 19:59:29 Gloppy 86, le 12 jui 2005 à 01:59:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai 2 PC :
- l'un sous Windows XP est conncté à l'internet
- l'autre est sous Windows 2000 et connecté au premeir par un câble croisé.

J'utrilsie l'assistant XP pour établir mon réseau, mais les données obtenues ne sont pas transférables sous Windows 2000.

Au final, j'ai beau pinger dans les 2 sens, le réslutlat est négatif
(nota : j'ai déjà vérifié que les adresses IP de mes 2 machines sont cohérentes).

quelqu'un peut-il me donner une démarche pour démarrer un réseau ?
Merci d'avance
Gloppy

Configuration: 1 PC Windows XP
1 PC windows 2000

Meilleures réponses pour « Réseau Windows XP avec Windows 2000 » dans :
Installation de Windows XP VoirCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est...
[Windows XP] Se passer du CD d'installation VoirCette astuce s'applique à Windows XP et Windows 2000. Régulièrement, pour effectuer des mises à jour ou ajouter des composants Windows, le système vous demande d'insérer le CD d'installation de Windows dans le lecteur. Une solution permet...
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
Télécharger Windows XP SP2 VoirLes Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...

1

Géca, le 12 jui 2005 à 10:48:03
Répondre à Géca

2

gloppy86, le 13 jui 2005 à 11:28:02

Bonjour,

merci de ta réponse, ce tutoriel est vraiment très complet.

Hervé

Répondre à gloppy86

4

azziz, le 8 nov 2009 à 19:59:29

Bonjour
je voudrai m'envoyer les etapes pour configurer un reseau local windows 2000 server avec des potes sous windows xp
merci

Répondre à azziz

3

Zhamor, le 18 nov 2007 à 15:33:55

Gloppy86 salut,

Je veux faire pareil que toi mais je n'y parvient tu peux m'expliquer comment ta fait parce que même avec le tutoriel je lutte

merci d'avence :)

Répondre à Zhamor