Connectivité limitée ou inexistante XP SP3

Fermé
Cooki3 - 17 févr. 2010 à 17:05
 cooki3 - 11 mars 2010 à 20:28
Bonjour,
Vous devez vous dire, "encore un problème de connexion au réseau local !" Je sais bien que ce problème n'est pas inhabituel, j'ai trouvé plusieurs post similaires, mais tous traitent de cette connexion sous une livebox (neufbox.....) et/ou le pack window 2! Or, l'ordi qui ne marche pas possède le pack 3 ! Il n'y a aucune connexion internet et j'ai essayé de décocher la case "m'indiquer si cette connexion a une connectivité limitée ou inexistante"...sans succès! Par contre, depuis quelque temps, mon ordi s'éteignait d'un coup orsque que limewire était en cours. Et du jour au lendemain, plus de connexion à internet et donc, l'apparition de ce fameux message d'erreur...N'étant pas une pro de l'informatique, je vous demande de l'aide! SVP!
Merci donc de votre attention,
Bonne soirée.
A voir également:

5 réponses

benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
17 févr. 2010 à 17:15
Bonjour,

La version de service pack a certains impacts, mais SP2/SP3 c'est kiff kiff dans la plupart des cas.

Si ton PC fonctionnait bien avant il faut envisager:
- Un nuisible ou une "panne logicielle" => Scan antivirus minutieux, scan antispyware (spybot, malwarebytes...), un coup d'aspirateur avec CCleaner... formatage si le PC est sur genoux. Voila ce qui arrive quand on abuse du P2P! ; )
- Une panne matérielle suffisante pour mettre la grouille mais pas assez pour empêcher le système de fonctionner (Carte réseau, carte mère, box/routeur, câble réseau...)

Je ratisse large mais le problème l'est tout autant.
0
HAHAHA Vous allez rire, mais avast est expiré, et je ne peux donc pas m'enregistrer à nouveau puisque pour cela, internet est nécessaire! De plus, je n'ai pas Ccleaner.... =/ Mais sinon, Limewire pourrait être le responsable? Et si oui, le supprimer résoudrait le problème ? :)
Merci
0
Cooki3 > Cooki3
17 févr. 2010 à 17:37
Ou alors, si quelqu'un peut me donner une clé d'enregistrement pour avast, ça marcherait!
Et donc, le fait qu'il y ai des virus en moins (s'il y en a!) pourrait rétablir la connexion initiale? :s
Merci
0
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
17 févr. 2010 à 17:55
.... et là, vous avez bien le net! La clé Avast est envoyée par mail. En plus si je me souviens bien, le défaut d'activation empêche le téléchargement des dernières définitions de virus mais pas le logiciel de fonctionner.

....et une clé USB, vous avez une clé USB!!? Ben CCleaner, Malwarebytes and co sont téléchargeables gratuitement, je n'allais pas vous faire acheter du soft quand même.

Quant à Limewire, impossible de savoir si le fichier téléchargé n'est pas un virus avant qu'il soit sur le disque. Si c'est pour partager des données entre copains le transfert est basé sur la confiance. Si c'est pour télécharger Avatar ou le dernier Marc Dorcel, c'est une autre paire de manche!

Sans compter certains logiciels gratuits douteux qui trainent parfois des cochonneries dans leurs valises.
0
Voilà! Ccleaner est installé (j'ai nettoyé les fichiers temporaires, cookies, adresses tapés, etc...) et Avast a été mis à jour. En ce moment, un scan est en route! Mais après? Je doute qu'un simple nettoyage suffit?...Dois-je supprimer limewire ? :/ A moins qu'il n'y ai finalement aucun rapport avec ce logiciel! Dans les autres post, certains ont parlé de renouvellement d'adresse IP (lorsque je met "réparer", dans "propriété" de la connexion, rien ne se passe..du moins, il n'y a aucun renouvellement d'adresse IP) ou encore, de différents codes à taper dans "Exécuter" ...
Merci de votre aide
:) Bonne soirée!
0
Cooki3 > Cooki3
17 févr. 2010 à 23:01
Nettoyage et scan avast effectué, rien ne change. La connexion au réseau local est toujours "limitée ou inexistante" Svp, auriez vous d'autres suggestions? Merci beaucoup.
0
Cooki3 > Cooki3
17 févr. 2010 à 23:49
Aucune suggestion? SVP...
0
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
18 févr. 2010 à 09:59
Euuuh... à 23h je dormais! Enfin j'étais au cinéma...

Je n'ai pas dit que c'était LA solution. Et je pense qu'en plus d'Avast, un petit coup de Spybot/Malwarebytes ne serait pas un luxe. Le risque avec Limewire, ce n'est pas le logiciel en lui même mais les fichiers téléchargés dont la provenance n'est jamais garantie.

Sinon il faudrait vérifier côté matériel: vérifier que le câble réseau fonctionne avec une autre machine, vérifier que la carte réseau du PC fonctionne sur un autre routeur etc... Il est possible que le service DHCP soit nase aussi (hébergé sur la box, il distribue les adresses IP automatiquement): il faudrait alors faire un essai en IP fixe. En fait "connectivité limitée ou inexistante" ça veut dire qu'il y a bien du courant sur la ligne, que le PC attend que la box lui envoie une adresse IP mais qu'il ne la reçoit jamais. Si l'adresse IP est configurée à la main on contourne cette phase là. Il faut bien sur que la configuration soit cohérente!

Pour la procédure, on trouve tout sur ce site (dernier paragraphe)! https://www.commentcamarche.net/faq/9954-adresse-ip-fixe-sous-windows-xp
Quant aux paramètres à utiliser:
Adresse IP: 192.168.1.10 (le 10 peut être remplacé par ce que tu veux de 2 à 254)
Masque: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.1 (l'adresse de ta Neufbox)
DNS: 192.168.1.1

Et tester. Si ça ne fonctionne pas, bien penser à revenir en automatique avant de chercher le problème ailleurs.
0
Bonsoir,

Déja, le dernier message "aucune suggestion?" servait surtout à remonter le post, juste pour pas qu'on ne m'oublie! hahaaa! Bien que d'autres personnes est besoin d'aide! Je le sais. Mais pas la peine de réagir ainsi.
En tout cas, merci ; grâce à votre aide, le message d'erreur a disparu, et le réseau local est bien connecté...MAIS, la connexion à Internet persiste à ne pas vouloir marcher! Maintenant, un message s'affiche "travailler hors connexion, pour vous connecter, cliquez sur recommencer" Que se soit "travailler hors connexion" ou "recommencer", je ne peux pas accéder à Internet ! :s Svp, que faire?

MERCI BEAUCOUP
BONNE SOIREE.
0
Cooki3 > Cooki3
19 févr. 2010 à 10:52
Bonjour,

suite à plusieurs recherches sur ce problème "travailler hors connexion/recommencer", j'ai crée une nouvelle connexion ("connexion à un réseau privé") dans "Outils", "Option internet", "connexions" et "ajouter" puis "ne jamais établir de connexion"...Bien que je n'ai pas de BOX (livebox, neufbox ou n'importe laquelle!!) Maintenant, le message d'erreur a disparu MAIS...internet ne marche toujours pas ! :( "impossible d'afficher la page" Je ne sais pas quoi faire...Je ne pense pas que se soit un problème de réseau, vu que l'ordi où je me trouve, ainsi qu'un autre dans une autre pièce, marchent tout 2 très bien! Je vous demande donc de l'aide.
Merci, bonne journée! :D
0
Cooki3 > Cooki3
19 févr. 2010 à 11:28
HELP, please =$
0
Cooki3 > Cooki3
19 févr. 2010 à 11:40
Re!

Je ne sais pas si ça peut aider ; mais j'ai essayé de me connecter sur msn, et bien entendu, ça n'a pas marché. Une fois que je met "réparer", ils me mettent que le problème vient de la passerelle par défaut, comme quoi, elle serait hors ligne! Le message d'erreur est 80072ee7....
Pourtant, le réseau local est maintenant connecté! Mais internet n'affiche toujours pas la page...
Merci,
0
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
19 févr. 2010 à 12:24
Pour la remarque plus haut c'était une boutade! Moi aussi je suis pressé d'avoir des réponses des fois...

Arrête tout, reviens en automatique. Le message connectivité inexistante a disparu parce qu'il te fait confiance pour lui donner les bon paramètre en mode manuel. Sauf que c'est pas le cas, donc ça ne marche pas. Ca élimine le problème de DHCP.

Avant de repasser en automatique, fais un "ping 192.168.1.1" au cas où.

Mais vu les symptômes, le problème se situe du côté du PC, pas de la box.
Si jamais, tu peux peut-être chercher autour de "réinstaller couche TCP/IP". Il doit y avoir des infos sur CCM, il faut fouiller.
0
Je suis revenue en automatique...donc, finalement, je suis revenue au point de départ ! :/
J'ai essayé de "fouiller", mais rien ne marche !....
Mais merci quand même pour votre aide et pour tout ce temps consacré! :D Merci, merci, merci beaucoup ^^ Je vais essayer de chercher plus en détail sur google ! Et ensuite, je serais surement obligé d'avouer à mes parents que l'ordi ne marche plus! hahahaaaa!! Ils ne seront pas contents! ^^' Mais c'est pas grave. Une fois encore, merci! Si j'ai du nouveau, je le signalerais :) Sur ce, bonne soirée et A+ :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
19 févr. 2010 à 17:20
As tu réinstallé la couche TCP/IP? Voici la commande: NETSH WINSOCK RESET

N'oublie pas de revenir une fois ton problème résolu!
0
BONSOIR,

hahaha, me revoilà sur internet après une longue absence! en effet, je n'avais plus internet! Déja qu'il y avait ce problème de connectivité limitée ou inexistance! mais cette fois ci, ça a été différent : un orage a bousillé tout le réseau internet! Finalement, mon père a appelé un de ses amis fort en ordi, qui a réussi à remettre la connexion SAUF sur l'ordi à l'origine de ce post! mais c'est pas grave...Il va essayé d'y remedier! mais un ordi qui marche, c'est déja très bien! (au moins, je n'ai pas eu à dire que l'ordi ne marchait plus! l'orage a été un bon prétexte! HAHAHAHA) Donc, je ne pense pas mettre "résolu" pour éviter de faire de fausse joie à des personnes espérant trouver la solution! AH MAIS ATTENDEZ! xD En fait, on connait la cause du problème ; justement, l'ami en question nous a dit que le problème vient de la prise "bleue", celle où ya 3 points allumées lorsque la connexion est optimale (je ne sais pas le nom!) Donc, il faut juste changer la prise de l'ordi...et normalement, tout remarche. DONC, finalement, je vais mettre résolue (xD) : à ceux qui aurait le même problème, VERIFIEZ QUE LA PRISE MARCHE :D

Sur ce, merci de votre patience et de votre aide,
Bonne soirée!
0
cooki3 > Cooki3
11 mars 2010 à 20:28
En fait, je ne trouve plus le bouton "résolu"

^^'
0