Mon avira antivir ne détecte rien !

Résolu/Fermé
Jarvis2010 - 17 févr. 2010 à 16:39
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 - 18 févr. 2010 à 09:12
bonjour !

j'ai un gros problème de sécurité:

quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi après installation d'avira antivir, de comodo firewall avec defender+ activé, de spybot avec son teatime (qui me bouffe 130mo de ram)... le seul logiciel à s'activer sur le test de virus suivant https://support.kaspersky.com/fr/viruses/avtest?qid=208280589
soit le ridicule windows defender ?!!??

je n'y comprends rien, pouvez vous m'aider à rendre mon antivirus opérationnel ?

regardez

http://img85.imageshack.us/img85/3421/virusk.jpg

merci par avance !

5 réponses

lol j'adore les gens qui à défaut de savoir répondre , répondent à coté !

non je ne veux pas avast deja essayé par le passé sur windows XP et c'est pourri, avira antivir est classé meilleur gratuit à coté de kaspersky meilleur payant donc je reste sur antivir

je souhaite simplement savoir pourquoi il ne m'a pas détecté et comment régler le problème

merci
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
17 févr. 2010 à 16:49
Salut,
En effet, Benjamin aurait pu s'abstenir.

Quel est le fichier détecté par Windows Defender ?
0
salut :)

tu peux cliquer sur le lien imageshack tout est dans la capture d'écran !

il y'a 12 fichiers faussement infectés à essayer et sur aucun antivir ne s'activait , seulement windows defender.
0
puisque tu sembles t'y connaitre, j'aimerais te poser une deuxieme question :

antivira est affiché en 32bits dans le centre de sécurité , y'a t il une influence du fait que mon windows 7 est un 64bits? y'a t il perte de sécurité ? et si oui ou se procurer la 64bits ?

merci !
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 185
17 févr. 2010 à 16:54
Bonjour,

A mon avis, Windows Defender est le premier à avoir "vu" ce fichier virus-test (qui n'est pas un vrai virus).

Il faudrait voir si Windows Defender fait office d'antivirus ou simplement d'antispyware.
Dans tous les cas il n'est pas conseillé d'avoir 2 antivirus sur une même machine.

Pour moi ce n'est pas étonnant qu'antivir ne puisse pas détecter un virus si celui-ci a déjà été "isolé" par windows defender.

Il est possible également que ce fichier "virus-test" ne soit pas dans les définitions d'antivir.

Bonne soirée !
0
je trouve que c'est une excellente réponse !

je vais en effet désactiver le pare feu windows et le pare feu comodo, c'est recommandé si on en a d'autres installés n'est ce pas ?

savez vous comment faire pour les désactiver ?

merci :)
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 185 > Jarvis2010
17 févr. 2010 à 17:27
Merci pour le compliment. :)

Pour désactiver le pare-feu windows il faut aller dans le centre de sécurité windows.
Panneau de configuration \ centre de sécurité

A mon avis un seul pare-feu correctement paramétré suffit.
De la même façon antivir à jour est déjà assez efficace.

Bonne fin de journée, je dois te laisser.
0
alors voilà, j'ai cerné le problème !


le test de virus de cette page procède comme suit :

un faux virus eicar.exe est enfermé dans des couches successives de d'archives .zip

il permet de tester la profondeur de notre anti-virus et à partir de combien de couches d'archives il ne le detecte plus.

et bien mon ANTIVIR ne detecte a aucune étape le fichier .exe archivé tant que je ne l'ai pas sorti de son archive ou executé !!!

alors que windows defender, pourtant reputé médiocre, détecte l'archive meme comme infectée !

comment faire pour qu'antivir fasse la même svp ?

la case "archives" est pourtant cochée dans ses preferences.

help!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
problème résolu avec un tutorial antivir, je n'avais simplement pas spécifié la profondeur de scan des archives dans les options,

je suis un véritable noobie!

merci pour vos réponses bonsoir.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 185
18 févr. 2010 à 09:12
Bien vu !
0