Slaman
47Messages postés
20 septembre 2008Date d'inscription
22 octobre 2010Dernière intervention
22 oct. 2010 à 11:45
Je suis un peu comme beaucoup de monde ici, je ne suis pas un expert et cherche à obtenir le meilleur téléphone du moment en terme de d'accessibilité, de fluidité, etc. Après avoir parcouru le net, voilà mes conclusions ( que je vais essayer de donner de la manière la plus objectives possible.
Pour ce qui est de l'iphone 4 quels sont ses points positifs:
Il est joli, bien finit, design épuré. Donc déjà +1 pour l'iphone sur l'aspect général.
Ensuite pour ce qui est du fonctionnement: fluide, résolution de l'écran beaucoup d'applications (utiles ou non) sur l'apple store, je dirai presque que c'est une alternative à une console de poche.
Points négatifs:
Système verrouillé, apple est pas en froid avec adobe, résultat pas flash player, tu veux faire de la visio avec quelqu'un d'autre? c'est possible uniquement avec quelqu'un qui à un iphone 4, tu ne souhaite pas utiliser itunes et bien t'es coincé, tu veux personnaliser ton téléphone, il ne faut pas rêver.
Ce verrouillage apporte quand même un autre point positif: il semble être moins sujet au plantage que les autres smartphone.
Dernier point négatif: le prix, là c'est sur il défie toute concurrence (ironie), il est le smartphone le plus cher de tous !!!
Pour ce qui est du galaxy s, points positifs:
La liberté: google chrome te plait pas et bien change de navigateur, tu veux lire un divx, pas de problème, tu veux transporter des données, fait comme si c'était une clef usb... Autre point: l'écran super amoled, en extérieur il est lisible. Le prix, bien plus accessible. Fluide, tout comme l'iphone.
Points négatifs: l'originalité du design, je trouve que les critiques faites sur la ressemblance avec l'iphone 3gs sont fondées, cela n'empêche que ça reste joli. La finition plastique, pour un portable de "haute gamme" d'autres matériaux seraient les bien venu.