Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

IPHONE OU SAMSUNG GALAXY

BEN - Dernière réponse le 1 avril 2012 à 11:33
Bonjour,
ET ENTRE LE IPHONE ET LE GALAXY LE QUEL CHOIR SACHANT QUE L UN EST OFFERT ET LE SECOND A 69.00
Lire la suite 

IPHONE OU SAMSUNG GALAXY »

127 réponses
Réponse
+82
moins plus
Je prendrais n'importe quel téléphone sous Android moi..... J'ai goûté iPhone et j'ai trouvé cela trop limité, fermé..... Android se développe rapidement et dispose de plusieurs terminaux, on a le choix et les prix, de plus les forfaits ne sont pas exorbitants comme sur l'iPhone, sans compter le prix des applications....
http://www.mobilesmods.com
jean paul - 2 févr. 2011 à 20:57
t fou apple et tres diverti (le must )
GoAtRom- 27 nov. 2011 à 20:47
Alors, je ne suis pas très objectif, je n'aime pas l'IPhone, et j'ai le sgs2, mai tout dépend de ton utilisation et de ton budget.
Ce que tu as sur l'IPhone tu l'a aussi avec plus de choix sur Androïd.
sgs2 a un écran plus grand, plus rapide, moins cher, et avec plus de choix. Donc soit tu jou le mouton et tu prend l'IPhone, soit tu réfléchit un peut et tu prend un androïd, quel qu'il soit, il y en a d'autre a tout les prix.
UmD Sacrigmatik- 28 nov. 2011 à 09:05
+90 Pour GoAtRom !
La majorité des gens prennent Iphone car c'est Iphone --"
Heureusement que d'autres sociétés commencent a faire de la concurence !
Je pense a Android, et je suis préssé de voir la suite des evenements ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+35
moins plus
Android sans hésiter, ne prends surtout pas un Iphone, 4 dont l'OS est moins maintenu qu'Android. Android Froyo 2.2 va exploser les performances, embarquer le Flash, bref l'avenir et l'innovation sont dans Android. Apple n'existe qu'à travers un marketing de matraquage, faisant de chaque propriétaire d'iPhone, un parfait pigeon ;-) Tous les articles de presse en faveur de l'iPhone sont orientés et de surcroit grossiers... tout ce que je constate c'est que les gens s'obstinent à penser que l'iPhone est le top et s'enfoncent peu à peu dans une forme de déni.
GUILS28- 15 janv. 2012 à 21:47
bidon comme argument!!!
Azusse- 15 janv. 2012 à 21:50
Quel intéret de créer un compte commentçamarche rien que pour remonter un vieux topic?
montoya.jose- 1 avril 2012 à 11:33
maintenan en bon smarttphone ya le galaxy note ou le lg 4x hd avec un processeur quadcore (quatre proceseur) de 1.5gz
Ajouter un commentaire
Réponse
+18
moins plus
Je suis un peu comme beaucoup de monde ici, je ne suis pas un expert et cherche à obtenir le meilleur téléphone du moment en terme de d'accessibilité, de fluidité, etc. Après avoir parcouru le net, voilà mes conclusions ( que je vais essayer de donner de la manière la plus objectives possible.

Pour ce qui est de l'iphone 4 quels sont ses points positifs:

Il est joli, bien finit, design épuré. Donc déjà +1 pour l'iphone sur l'aspect général.
Ensuite pour ce qui est du fonctionnement: fluide, résolution de l'écran beaucoup d'applications (utiles ou non) sur l'apple store, je dirai presque que c'est une alternative à une console de poche.

Points négatifs:
Système verrouillé, apple est pas en froid avec adobe, résultat pas flash player, tu veux faire de la visio avec quelqu'un d'autre? c'est possible uniquement avec quelqu'un qui à un iphone 4, tu ne souhaite pas utiliser itunes et bien t'es coincé, tu veux personnaliser ton téléphone, il ne faut pas rêver.
Ce verrouillage apporte quand même un autre point positif: il semble être moins sujet au plantage que les autres smartphone.
Dernier point négatif: le prix, là c'est sur il défie toute concurrence (ironie), il est le smartphone le plus cher de tous !!!

Pour ce qui est du galaxy s, points positifs:

La liberté: google chrome te plait pas et bien change de navigateur, tu veux lire un divx, pas de problème, tu veux transporter des données, fait comme si c'était une clef usb... Autre point: l'écran super amoled, en extérieur il est lisible. Le prix, bien plus accessible. Fluide, tout comme l'iphone.

Points négatifs: l'originalité du design, je trouve que les critiques faites sur la ressemblance avec l'iphone 3gs sont fondées, cela n'empêche que ça reste joli. La finition plastique, pour un portable de "haute gamme" d'autres matériaux seraient les bien venu.

En conclusion pour moi les deux téléphones sont fins, légers, pratiques, performants, fluides, complets, mais ce qui les départages et bien selon moi c'est la liberté d'android face à la sécurisation de l'OS d'apple ainsi que le prix (environ 300-400€ pour l'apple et 50-200€ pour le samsung)pour ne pas l'oublier. Je laisse de coté ma rétissence quand au manque d'originalité de samsung qui produit un beau smartphone mais avec une étonnante ressemblence au smartphone d'apple.

Je vais donc m'acheter un samsung galaxy s très prochainement et je verrai bien si je suis satisfait.
gagaohlala - 20 nov. 2010 à 11:53
et le galaxy s bien mieux :p franchement pour une utilisation noramle et est aussi bien que pour les geek
GUILS28- 15 janv. 2012 à 21:56
pour le navigateur google est sur iphone aussi ,il y a tout sur Apple(ou presque). D'abord si tu regarde bien tous les smartphones ressemble a l'iphone en esthétique ou en fonctionnement !!! mais au moins tu reste objectif pas comme d'autre ........
Azusse- 15 janv. 2012 à 21:58
Penses-tu ne serait-ce qu'un instant que l'un des intervenants de 2010 vont repasser ici pour te lire?
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Je voterai pour le samsung galaxy s car l'iphone tout le monde l'a sa devient énervant de voir tous les gens avec ce portable dans la main . Le samsung galaxy propose plus d'application que l'on croit . je te le conseil fortement , je l'ai et j'en suis très contente . Bonne chance .
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Je te conseil le Samsung ; comme ca quand tu changera de mobiles à la fin du contract, tu pourra choisir en toute connaissance de cause un des nombreux autres googlephones qui viendront sur le marché et tu pourra réinstaller toute tes applis y compris celle achetées plus facilement.
greg - 11 nov. 2010 à 21:26
C'est un argument tres important merci de l'avoir soulevé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Salut,

je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai hésité entre l'iphone 4 et la samsung Galaxy S, et je doit avouer que c'est très dur de les départagé sans les avoir eu entre les mains. Sur internet et sur les forum les commentaires sont tous anti ou pro-Apple ou Android sans vraiment d'argumentation valable.
L'iphone a des avantages certains sur le store qui est plus fournis à l'heure actuel et est peut être plus simple à prendre en main à ce que j'en ai vu.
En ce qui me concerne, ça sera un Samsung Galaxy S, parce qu'android me plaît bien, pour le moment ça à l'air d'évoluer assez vite, et que le forfait lié à l'iphone me plait pas du tout, ce n'est pas le rapport prix/service qui me gène (au final pas trop différent des autres forfaits) mais le fait d'être limité aux forfaits "iphone" sur le principe.
En plus utilisant beaucoup les services google, je trouve qu'Android est plus adapté à mes besoins.
Comme l'a dit Rayleigh-Xx ça dépend de tes besoins et de ton budget.

J'espère t'avoir un peu iader dans ton choix
GUILS28- 15 janv. 2012 à 22:00
pour les forfait ca c'est les operateur moi je suis chez bouygues et je paye 28 E pour 3heures mms sms tv internet etc......
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
je préfère le Samsung Galaxy S
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Moi j'ai pris l'iPhone car il est beaucoup plus facile à utiliser et il a plus d'applications. Voila et l'iPhone est aussi plus pratique au niveau musique (iTunes), écouteurs (mais je crois que maintenant les Samsung ont les mêmes entrées d'écouteurs) et fourres (vaste choix de couleurs et motifs)
sylgo - 24 févr. 2011 à 18:35
Iphone plus pratique avec Itunes.... vaut vraiment mieux entendre ca que d'etre sourd.....................................
GUILS28- 15 janv. 2012 à 22:04
jaloux le "itunes" samsung est plus que nul il est bidon (et je suis un ancien détenteur de galaxy s)
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Moi j'ai un iPhone et un galaxie et je te conseille sans probleme l'iPhone . Je ne suis peut etre pas un expert en telephonie mais Samsung en ai a c'est tout premier smartphone alors que Apple et une marque de smartphone a la base ! Le tactile de l'iPhone est mieux ( plus intuitif ) que celui du Samsung ! Pour le moment il faut attendre avant d'acheter un smartphone
anonyme - 13 déc. 2010 à 14:42
pfff qu'est ce qu'il faut pas entendre....Apple est un fabriquant d'ordinateur à l'origine !!!
icicmoi - 22 déc. 2010 à 14:34
ça me fais rire de voir les anti-iphone "défendre" leurs idées... Si tu vas dans ce sens là alors Samsung font des télés à la bases et des lecteurs DVD !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Pour l'instant peut d'application pour le Sasmung, mais ce n'est que momentané. L'ouverture d'Android va permettre des choses inimaginables comparé au circuit bien fermé d'Apple. L'IPhone est idéal pour des puriste fan d'Apple. Par contre pour les fan d'informatique, de bidouillage, de prog et de liberté :
Vive le GALAXY S.

Pour ma part, le Samsung Galaxy s est une tuerie qui risque de faire mal à la pomme !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
j'ai hésiter tout comme toi mais moi je n'ai pas trop eu le choix, si je voulais l'iphone j'aurais du attendre 2 semaine car ils en avaient plus. le choix a été vite fait. Mon frère a pris l'iphone 4, les deux marche très bien, par contre j'ai plus d'applications gratuites, l'écran est plus grand... l'iphone à un certain prestige et une classe que le samsung n'auras jamais, par contre si tu penche pour l'iphone je te conseille d'attendre un peu, il a un défaut: lorsque tu tient ton portable tu met forcément tes doigts en bas a gauche de ton téléphone: le problème c'est que la pomme a mis sont capteur pour réseau a cet endroit précis, pas très judicieux !! Du coups mon frère a du mal a capter ... après tout dépend de ton budget... l'iphone est quand même plus cher... mais il est plus petit et a plus de mémoire ! Comme certains l'ont déja dit tout dépend de l'usage que tu veux en faire: galaxy S fait certaine chose que l'iphone ne fait pas et vice versa... choisis bien pour ne pas regretter parce que les deux téléphone sont quand même assez cher même en abonnement ou forfait ... On est quand même tout les deuc heureux avec nos téléphones, aucun de nous n'as rencontré de problèmes de beug et tout le tralala décrit par certains
QUESADA - 30 nov. 2010 à 17:22
Il existe des bumpers qui empêche cette perte de réseau ;)
Ked - 9 janv. 2011 à 22:09
Sans vouloir troller sur les bumpers, je suis pas fou d'être obligé de rajouter un accessoire (gratuit ou pas) à mon téléphone. L'un des atouts de l'iPhone reste sa finition et son design. Quand je vois des gens dans la rue avec leur bumper rose... :x
lemaxime94- 10 janv. 2011 à 16:30
Plus besoin de bumper en tout cas moi j'ai aucun problème :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
I voted for Samsung Galaxy S.je pense que ses fonctions sont agréable.le plus important que il est moins cher que iphone
et je trouve un site qui achète des accessoires .peut-être tu peut trouve ce que vous voulez.voilà le site:http://www.etuisamsung.com
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
samsung a de tres bonne qualitées gps 3g jeu tres joli interface atrayan et bicoup moins couteux que le i-phone tres bien lui aussi mais nous enferme dans la pomme .... i store, bloufouf, etc . deplus j'aime beaucoup la possibilites de mettre une mini sd dans le galaxuch
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
perso j ai eu les deux et l'iphone est 100 fois mieux.Pas de BUGS ,l'écran Retina,la fluidité et surtout tout est fait pour lui: étuis, coque, casque, bref tous les accessoires y compris les applications.certes les applications viennent un jour ou l'autre sur android mais elles sont d'abord sur iphone. pour ce qui dises que de prendre un iphone c'est faire le mouton c'est qu'ils n'ont pas pu avoir autre chose que ce qu'ils ont en ce moment.si tout le monde vient a l'ihone c'est qu'il y a un truc NON...........(ps:j'ai meme eu la galaxy tab et je l'ai revendu au bout de trois semaines pour prendre un netbook (pas un macbook)/par contre mon futur pc sera un mac pour toutes c'est raison)n'oubliez pas moi j'ai eu les deux,je sais de quoi je parle pas comme certains!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
j'hesite aussi entre l'iphone 4 et le samsung Galaxy S (voire meme le HTC desire)
en fait, je voudrai essentiellement avoir un GPS, aller sur internet et utiliser mon tel comme modem via le cable usb sans surcout opérateur (en changeat user agent) et aussi telephoner lol

j'ai le forfait neo3, et actuellement un HTC 3470, pour lequel je suis trés décu, il n'arrete pas de planter, la batterie ne tient plus qu'une demi journée etc...

merci de vos réponse
TiFabe- 5 nov. 2010 à 12:09
Avec le Desire, enfin surtout grasse a Android froyo, tu peu partagé la connexion internet du tél par wifi sur 3 pc en simultané... pas besoin de câble si jamais tu ne la pas sur toi !
pilou75 - 13 nov. 2010 à 20:06
prends le desire ou l'iphone, le galaxy est nul en gps
abreithoff - 12 déc. 2010 à 17:35
le GPS du galaxy souffre d'un bug que samsung tente de corriger actuellement.
pourquoi pas le desire HD ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
voila je possede un i phone 4 bouygues,j'ai pu le comparer a un pote qui a le galaxy s il y a pas photos.le samsung est nettement mieu a tout niveau.ecran et rapidite.je vas vendre le mien pour un galaxy s.Cependant j'aimerais savoir si ma carte sim de l'iphone 4 on peut la mettre dans le galaxy s??merci
KL111- 9 nov. 2010 à 15:12
tu trouves vraiment que l'iphone 4 est moins rapide que le galaxy ?
est ce que à la longue le systeme d'exploitation de l'iphone n'est quand meme pas plus stable ?
gagaohlala - 20 nov. 2010 à 11:57
non car la carte sim de l'iphone est micro sim, pas le galaxi s, tu doit acheter un adaptateur
abreithoff - 13 déc. 2010 à 16:49
effectivement, la carte sim de l'iphone 4 ne rentre dans aucun autre téléphone actuellement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
tu trouveras un test complet pour t'aider à choisir :
http://www.gpsandco.com/articles/article.php?cat=article_pda&id=449
lemaxime94- 1 déc. 2010 à 10:55
Il faut que tu choisisses selon ton budget et ce que tu veux vraiment...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
non mais pour moi je dirais iphone 4 psk ya plus dapplication et defois mm gratuit mais apres c a toi de choisir
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
le samsung galaxy peut avoir adroid 2.2 a la fin de lané
abreithoff - 16 déc. 2010 à 23:02
le samsung Galaxy S a déjà android 2.2 Froyo disponible, et cela change la donne :-)
lemaxime94- 17 déc. 2010 à 00:29
Certes...
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Donc je te conseillerais un iPhone en plus avec l'iOS 4.2 qui est stable fluide et beau. Le Samsung Galaxy a 1Ghz de processeur, le HTC Desire aussi mais aucun jeux ne peux arriver aux performances de l'iPhone
issoufi143- 13 déc. 2010 à 13:23
le processeur d Apple A4 et sel se Samsung glaxy S sont exactement les même sauf les nom bien sur
Sylgooo - 16 déc. 2010 à 17:40
COMPLETEMENT FAUX, tous les test ont démontré que le galaxy S était le plus puissant ( ET DE LOIN)
lemaxime94- 16 déc. 2010 à 18:17
En speed test, il n'y a pas photo entre l'iphone et les autres.

Ce que Apple fait en 1 an, les autres sous Android il leur faut 2 ans en sortant 4 versions...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « IPHONE OU SAMSUNG GALAXY » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
IPHONE OU SAMSUNG GALAXY - page 2