LAN
Réseau local
Local Area Network
Système de communication permettant de relier quelques centaines d'ordinateurs et de périphériques dans un rayon de quelques kilomètres. Apparu dans les années 1970, le réseau local a connu un essor considérable avec le développement de la micro-informatique dans les années 1980 et l'avènement de la norme de communication Ethernet. A l'inverse, le réseau étendu (WAN por Wide Area Network) peut regrouper des milliers d'ordinateurs séparés par des centaines, voire des milliers de kilomètres.
Ethernet
Protocole de communication sur réseau local très largement répandu, correspondant au standard 802.3 défini par l'association d'ingénieurs américains IEEE. Tous les Macintosh et de nombreux PC sont livrés avec une carte Ethernet 10/100 qui permet de se créer rapidement un petit réseau local et aussi de se connecter à Internet via un modem câble ou DSL. La bande passante est de 10 Mbit/s (Ethernet normal), 100 Mbit/s (Fast Ethernet), ou 1000 Mbit/s (Gigabit Ethernet). Une carte 10/100 échange des données soit à 10 Mbit/s, soit à 100 Mbit/s.
regarde derriere ta tour si tu as un port ethernet ou tu pourrais y connecter ton cable ethernet
je t'ai posé cette question :t'es sur qu'il y a une carte ethernet integée sur ta carte ? car:
sur le site d'intel concernant les specifications de ta carte je n'ai rien
vu sur un quelquonque port ethernet
par contre le lien que je t'ai donné concerne ta carte et le fichier relatif au lan est present