Transférer auto emails de thunderbird

Fermé
bandjamesband - 17 févr. 2010 à 10:16
 superbuse83 - 21 avril 2020 à 06:29
Bonjour,

Je suis régulièrement en télétravail, et nous utilisons Thunderbird au boulot; je voudrais savoir s'il existe un moyen pour faire en sorte que tous les emails qui me sont envoyés sur mon email professionnel (Thunderbird) soient automatiquement transférés vers mon email privé en mon absence.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance!

NP
A voir également:

8 réponses

bandjamesband
17 févr. 2010 à 11:55
Super, merci!

Petite explication pour ceux qui auraient la même question:

Dans Thunderbird:
- Outils -> Filtres de messages - > Nouveau
- Donner un nom à votre filtre (par exemple "Transfert automatique emails - télétravail"; cocher la case "valident toutes les conditions pour les filtres et les dossiers virtuels"
- "Exécuter ces actions": sélectionner "transférer le message à" et taper à droite l'adresse email de votre choix.
- Vous verrez la liste de vos filtres, dont celui que vous venez de créer; cliquez sur "exécuter" et cocher la case "actif"

Voilà, tous vos emails seront redirigés vers l'adresse email de votre choix. N'oubliez pas de cocher la case avant votre départ en télétravail et à votre retour, sauf si vous voulez que tout soit systématiquement transféré! Je précise que les messages sont transférés et ne sont pas supprimés dans votre email professionnelle.

Salut à tous et merci!
86
merci de votre reponse
0
Hi, merci c'est tout bête en fait, mais bon ça ne s'improvisait pas non plus...merci beaucoup.
0
Manip fonctionnelle. Nickel. :)
0
Oui top punaise j'ai ramé des jours alors que la solution était sous mon nez... merci tout fonctionne
0