Signaler

Transférer auto emails de thunderbird [Fermé]

Posez votre question bandjamesband - Dernière réponse le 23 sept. 2017 à 11:06 par alib
Bonjour,

Je suis régulièrement en télétravail, et nous utilisons Thunderbird au boulot; je voudrais savoir s'il existe un moyen pour faire en sorte que tous les emails qui me sont envoyés sur mon email professionnel (Thunderbird) soient automatiquement transférés vers mon email privé en mon absence.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance!

NP
Utile
+40
plus moins
Super, merci!

Petite explication pour ceux qui auraient la même question:

Dans Thunderbird:
- Outils -> Filtres de messages - > Nouveau
- Donner un nom à votre filtre (par exemple "Transfert automatique emails - télétravail"; cocher la case "valident toutes les conditions pour les filtres et les dossiers virtuels"
- "Exécuter ces actions": sélectionner "transférer le message à" et taper à droite l'adresse email de votre choix.
- Vous verrez la liste de vos filtres, dont celui que vous venez de créer; cliquez sur "exécuter" et cocher la case "actif"

Voilà, tous vos emails seront redirigés vers l'adresse email de votre choix. N'oubliez pas de cocher la case avant votre départ en télétravail et à votre retour, sauf si vous voulez que tout soit systématiquement transféré! Je précise que les messages sont transférés et ne sont pas supprimés dans votre email professionnelle.

Salut à tous et merci!
alib- 23 sept. 2017 à 11:06
merci de votre reponse
Répondre
Utile
+0
plus moins
Aucune idée, je dois avouer. Je n'ai pas fait le test depuis hier, mais c'est vrai que ça vaut la peine de se poser la question... :-/
Utile
+0
plus moins
..le PC doit être allumé, et surtout ton client de messagerie lancé, en l'occurrence
Thunderbird....sinon comment veux-tu que les filtres fonctionnent...!!!

@+
pasthou
Utile
+0
plus moins
C'est ce qui me semblé de toute manière les PC sont rarement éteint en entreprise, dommage pour la planète.
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous,
A ce jour, cette manipulation est toujours fonctionnelle. Mais en plus, est-il possible de supprimer les mails à la source ?
Utile
-1
plus moins
Bonjour, essaye la fonction imap cette dernière permet de pouvoir lire ses mail de façon synchronisé voir:http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_Message_Access_Protocol
Utile
-1
plus moins
....ou bien, tu crées un filtre de message...

@+
pasthou
Utile
-1
plus moins
Le pc doit 'il rester allumé avec ta méthode?

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !