Créer une discussion Signaler

Station meteo auriol PROBLEME vent

antode13 - Dernière réponse le 5 déc. 2014 à 08:55
Bonjour, ya peu je me suis acheté une station meteo de marque auriol model h13726 et par momen celle si bug et m'anonce des donné de vent fausse exemple elle va me mesuré une vitesse de vent a 140km/h alor que ce dernier ne depasse pas les 60km/h mai ce bug ne quelque heure avant de revenir plus tard . de coi cela peu venir merci d'avance pour vos reponse
Lire la suite 
Réponse
+28
moins plus
bonjour,

je viens également d'acheter cette station météo chez lidl, mais j'ai un soucis, l'affichage du vent m'indique toujours 0.0 j'ai eu beau respecter l'ordre de la procédure mais rien y fait. la température est quant a elle bien indiquée, est-ce un défaut de la girouette??? si vous avez rencontrer ce problème merci de m'aider. si l'appareil est défectueux je dois vite en changer!! help me svp
ColetteB angie87500 - 27 oct. 2012 à 14:01
Bonjour ! nous c'est pire elle est "bloquée" à 108 de température extérieure, piles changées, où faire marcher la garantie de 3 ans?
Répondre
lechat 31 angie87500 - 17 déc. 2012 à 09:54
Je viens d'acheter la station météo , je me suis apperçu tout de suite d'un problème dans l'hélice de vitesse du vent qui était freinée.Il m'a fallu 5 secondes pour le résoudre ('jai fait de la micromécanique en artisanat ) , il s'agit de la vis qui bloque l'hélice sur l'arbrbe qui est top serrée. Il faut la desserer et ensuite la revisser sans la bloquer .Le problème est résolu.
Répondre
chaussette53 1Messages postés jeudi 27 décembre 2012Date d'inscription 27 décembre 2012 Dernière intervention - 27 déc. 2012 à 15:49
nous venons d'avoir la station météo installé hier tout fonctionnait a merveille amis nous avons fait la même chose que vous car elle ne fonctionnait plus ce matin maintenant elle est de nouveau arrêter que pouvons nous faire.
Répondre
bebo lechat 31 - 29 déc. 2012 à 12:22
bonjour, je viens d'essayer de régler la vis de l'arbre, mais je ne réussi pas a faire fonctionner l 'hélice,
Répondre
lechat 31- 11 mars 2013 à 14:39
En réalité,il s'agit d'un manque d'huile dans le roulement de l'hélice.J'ai démonté l'hélice,retourné le tout ,girouette en bas,déposé 3ou 4 gouttes d'huile de machine à coudre ou de vélo (il faut une huile fluide)à l'aide d'une paille à balai (technique employée en horlogerie de gros volume ) laisser retourné pendant 1 ou 2 minutes environ, le temps que l'huile descende en faisant tourner l'axe avec les doigts . Le résultat est concluant pour moi .
Répondre
Blum29- 2 nov. 2013 à 16:29
Salut Lechat31 j'aurai voulu avoir plus de détail pour mettre de l'huile dans anémomètre car quand j'enlève la vis de l'hélice,l'hélice ne part pas car comme j'ai un problème l'hélice tourne pendant 5 secondes puis se bloque .peut tu m'aider
Répondre
framboise298 angie87500 - 26 mars 2013 à 11:36
Bonjour à tous,

G craqué la semaine dernière sur une station météo Auriol,à Lidl acheté 27,99... Ce matin en me réveillant, la station intérieure n'indiquait plus la température extérieure, alors que la sonde extérieure l'indiquait (4° environ), je me suis renseignée sur les forums, juste après, et en voyant tous les mécontents, je me suis dit, c pas la peine, à ce prix c sûr, c pas folichon, donc, je les retournée à 9H00 ce matin, et me l'ont remboursée... je vous conseille de ne pas garder la vôtre et surtout de ne pas être tentée comme moi (alors que j'avais un doute, j'aurai dû m'écouter, suivre mon instincts, en plus sur ce genre de station météo, ya 10 X trop de choses d'indiqué)
Répondre
riquet44 angie87500 - 4 avril 2013 à 15:55
bonjour, j ai aussi une station H 13726 achetée chez LIDL elle est garantie 3 ans mais impossible de trouver un numéro de téléphone ou une adresse pour contacter AURIOL la vendeuse m a dit que la garantie magasin ne durait que 15 jours y a t il une possibilité de joindre AURIOL pour la garantie mon anémomètre reste bloqué et le vent n est pas indiqué
Répondre
alsaco79- 19 avril 2013 à 10:55
Bonjour à tous.
Ce type de matériel n'est pas suivi en SAV..
voici la procédure: appeler le 0800005435. L'opératrice crée un dossier de suivi SAV (il vous faudra le ticket de caisse, bien entendu).
Ensuite, il faudra rédiger un petit courrier demandant la prise en charge SAV du produit au siège LIDL , 35, rue Ch. Peguy, 67200 STRASBOURG.
Patienter plusieurs semaine....Un courrier retour vous demandera de déposer votre produit dans un magasin LIDL, accompagné du ticket de caisse et dudit courrier pour être remboursé !
Pas des plus simple mais efficace.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
bonjour,
j'ai le même problème que toi, l'anémomètre ne m'indique pas les vents et la température !!
comment tout réinitialiser ?
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour
J'ai la même station que vous et je rencontre le même problème. Mon record de vitesse de vent est de 187 km/h ce qui est complètement faux. D'après la doc,il est indiqué que la vitesse mesurée max est de 108 km/h sur une page et sur la suivante il est indiqué 50 m/s ce qui fait 180 km/h. Il doit y avoir une erreur de typographie sur la première page, le zéro et le huit ont été inversés. Cela n'explique pas ma mesure à 187 km/h.
Si vous trouvez des infos, tenez moi au courant.
Cordialement
Jacques
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour,

j'ai à peu près le même problème avec une station auriol achetée chez Lidl, je suis dans les Pyrénées Orientales avec un vent annoncé à 100km/h et il y a effectivement beaucoup de vent, hors la station m'annonce 19.4 km/h.......
j'ai refait les procédure depuis le début, mais toujours la même aberration.

quelqu'un a une solution?
st-martin tracker_fou - 30 déc. 2010 à 17:45
quel est ton modèle ?
Répondre
Skys tracker_fou - 3 déc. 2011 à 14:31
J'ai exactement le même problème que tracker_fou, la vitesse affichée est beaucoup trop faible par rapport à ce qui est annoncé ( 19 km/h au lieu de 85... )
Reference: Auriol H13726
Merci d'avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

il faut mettre les piles dans l'appareil lui même en dernier pour qu'il reconnaisse les accessoires.

Cordialement
jdd Zef29 - 31 juil. 2012 à 10:53
si les piles ont été entrées dans la station avant les accessoires, il faut appuyer sur Channel/search pendant 5 secondes pour que la station cherche les accessoires.
Répondre
cariner91 Zef29 - 5 déc. 2014 à 08:55
Merciiiii Zef29!! J'ai cherché un moment pourquoi mon appareil ne reconnaissait plus ma sonde extérieure !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
idem pour moi anémomètre bloqué...vitesse maxi 19 km alors que 90.Depuis hier 0 km/h...totalement bloqué..
Température extérieur s'affichant par intermitence..impossible d'avoir intérieur et exterieur en alternance...capteur à 4m...posée sur un mat.
Je la rapporte chez LIDL attention pas réparable si vous voulez vous en débarasser un mois pour le retour en magasin...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi j'ai acheté une station meteo de marque AURIOL modele Z29536 version 10/2009 chez LIDL je ne sais pas régler la pression atmosphérique selon la région qui me concerne Qui peut m'aider? merci...
patrol57390 jacqueline - 8 mars 2010 à 17:23
bonjour jacqueline, j'ai egalement acheté cette station meteo mais je n'ai pas de notice avec vous serais t'il possible de m'en faire une copie par mail afin de comprendre l'utilisation de la station et je pense ensuite pouvoir vous aider a regler la votre merci
Répondre
Sergoudarzew- 7 avril 2011 à 18:55
Bonjour,
pour régler la pression atmosphérique: Il faut appuyer sur la touche HISTORY / WEATHER derrière la station, pendant 3 secondes, le symbole METEO clignote , régler en appuyant sur
MAX / MINI pour faire défiler les différents symboles (soleil, nuages etc...) lorsque le symbole correspondant au temps actuel, de ta région, apparaît, appuyer sur HISTORY / WEATHER
pour stabiliser. C'est assez facile à faire sauf que....il faut changer à la demande parceque l'automatisme ne fonctionne pas. Idem pour la température extéieure qui s'affiche et disparait
comme elle veut....pas fiable le matériel !!!
Répondre
riquet44 patrol57390 - 4 avril 2013 à 16:05
bonjour , pour régler la pression tu appui sur'pressure' et tu sélectionne mb =millibar ou hpa= hecto pascal pour mi cela fonctionne cdlt
Répondre
DAD44640 jacqueline - 10 nov. 2010 à 09:01
Bonjour a toutes et à tous, voici la notice en question

http://issuu.com/jmm1820/docs/auriol-station-mto-mode-emploi-fr

à bientôt Salut
Répondre
David jacqueline - 13 juin 2012 à 17:36
http://www.chicevents.fr/
Répondre
dede jacqueline - 2 juil. 2012 à 14:35
chez moi tout fonctionne hainaut belgique 7100
Répondre
furet jacqueline - 22 févr. 2013 à 12:43
Bonjoour Mme
Moi-meme j'ai une station auriol qui fonctionne correctement si vous désirez avoir des renseignement conçernant votre station auriol téléphonée-moi au : 06.13.78.73.82 je vous informerais pour la préssions atmopherique
Répondre
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.