Création
d'entreprise
Créer une discussion Signaler

Station meteo auriol PROBLEME vent

antode13 - Dernière réponse le 3 déc. 2011 à 14:31
Bonjour, ya peu je me suis acheté une station meteo de marque auriol model h13726 et par momen celle si bug et m'anonce des donné de vent fausse exemple elle va me mesuré une vitesse de vent a 140km/h alor que ce dernier ne depasse pas les 60km/h mai ce bug ne quelque heure avant de revenir plus tard . de coi cela peu venir merci d'avance pour vos reponse
Lire la suite 

Station meteo auriol PROBLEME vent »

11 réponses
Réponse
+19
moins plus
bonjour,

je viens également d'acheter cette station météo chez lidl, mais j'ai un soucis, l'affichage du vent m'indique toujours 0.0 j'ai eu beau respecter l'ordre de la procédure mais rien y fait. la température est quant a elle bien indiquée, est-ce un défaut de la girouette??? si vous avez rencontrer ce problème merci de m'aider. si l'appareil est défectueux je dois vite en changer!! help me svp
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour,
j'ai le même problème que toi, l'anémomètre ne m'indique pas les vents et la température !!
comment tout réinitialiser ?
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour
J'ai la même station que vous et je rencontre le même problème. Mon record de vitesse de vent est de 187 km/h ce qui est complètement faux. D'après la doc,il est indiqué que la vitesse mesurée max est de 108 km/h sur une page et sur la suivante il est indiqué 50 m/s ce qui fait 180 km/h. Il doit y avoir une erreur de typographie sur la première page, le zéro et le huit ont été inversés. Cela n'explique pas ma mesure à 187 km/h.
Si vous trouvez des infos, tenez moi au courant.
Cordialement
Jacques
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,

j'ai à peu près le même problème avec une station auriol achetée chez Lidl, je suis dans les Pyrénées Orientales avec un vent annoncé à 100km/h et il y a effectivement beaucoup de vent, hors la station m'annonce 19.4 km/h.......
j'ai refait les procédure depuis le début, mais toujours la même aberration.

quelqu'un a une solution?
st-martintracker_fou - 30 déc. 2010 à 17:45
quel est ton modèle ?
Répondre
Skystracker_fou - 3 déc. 2011 à 14:31
J'ai exactement le même problème que tracker_fou, la vitesse affichée est beaucoup trop faible par rapport à ce qui est annoncé ( 19 km/h au lieu de 85... )
Reference: Auriol H13726
Merci d'avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

il faut mettre les piles dans l'appareil lui même en dernier pour qu'il reconnaisse les accessoires.

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi j'ai acheté une station meteo de marque AURIOL modele Z29536 version 10/2009 chez LIDL je ne sais pas régler la pression atmosphérique selon la région qui me concerne Qui peut m'aider? merci...
patrol57390jacqueline - 8 mars 2010 à 17:23
bonjour jacqueline, j'ai egalement acheté cette station meteo mais je n'ai pas de notice avec vous serais t'il possible de m'en faire une copie par mail afin de comprendre l'utilisation de la station et je pense ensuite pouvoir vous aider a regler la votre merci
Répondre
Sergoudarzew - 7 avril 2011 à 18:55
Bonjour,
pour régler la pression atmosphérique: Il faut appuyer sur la touche HISTORY / WEATHER derrière la station, pendant 3 secondes, le symbole METEO clignote , régler en appuyant sur
MAX / MINI pour faire défiler les différents symboles (soleil, nuages etc...) lorsque le symbole correspondant au temps actuel, de ta région, apparaît, appuyer sur HISTORY / WEATHER
pour stabiliser. C'est assez facile à faire sauf que....il faut changer à la demande parceque l'automatisme ne fonctionne pas. Idem pour la température extéieure qui s'affiche et disparait
comme elle veut....pas fiable le matériel !!!
Répondre
DAD44640jacqueline - 10 nov. 2010 à 09:01
Bonjour a toutes et à tous, voici la notice en question

http://issuu.com/jmm1820/docs/auriol-station-mto-mode-emploi-fr

à bientôt Salut
Répondre
Ajouter un commentaire
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?