Bonsoir,
Excuse-moi, en fait, chez noos, comme tu as dit, il n'y a que 2 abo qui existent. Comme il y des murs très épais qui séparent les deux postes (mac et pc), le abo wifi ne marchera pas. C'est noos qui nous a imposé ce modem câble "webstar" avec fonctionnement téléphonique dans le forfait de noostv, noosnet 1 mo, noostel. J'ai lu le guide de ce modem mais je n'ai pas trouvé aucune réponse à ma question: est-il un modem routeur? Mais, après avoir fait la recherche sur l'internet, je pense qu'il est un simple modem câble avec fonctionnement téléphonique car il n'y existe pas sur le net aucun docuement qui prouve le contraire. En conséquence, je suis arrivé à une conclusion. Si nous voulons rester chez noos, il n'y a que 2 solutions.
1- Activer le partage de connexion de mac et pc qui sont reliés tout les deux avec 2 câbles droits au commutateur (switch) qui est connecté à ce modem "webstar". Mais, ce n'est pas la solution le plus idéal car il faut que le mac reste allumé tout le temps pour que le pc puisse surfer. Comme le mac est un portable, il n'est pas toujours à la maison et dans ce cas, le pc ne pourra pas accéder à l'internet 2- Comme tu m'a conseillé de le faire, trouver un routeur et le connecter à modem "webstar". Nous avons déja essayé avec netgear RP614 avant de connecter à commutateur mais cela n'a pas marché ( peut-être à cause de mauvaise confiquration). Nous allons encore essayer à nouveau avec ce routeur et si cela marche toujours pas, quel est le routeur normal(pas de wifi) que tu nous conseilles d'acheter? Comment faire pour l'installer et configurer correctement? Merci d'avance de toutes solutions possibles.