Partage de connexion internet via câble modem

Fermé
kitarou - 11 juil. 2005 à 12:44
sam.greg Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 12 sept. 2009 à 10:30
Nous avons un Power mac G4 fonctionnant sur OS x panthère et un pc fon sur xp professionnel sont reliés par l'intermédiaire chacun respectivement un câble éthernet et d'un commutateur éthernet Netgear, à un modem Webstar 2300 (Scientific Atlanta) qui est un modem câble pour partager la connexion internet. Le fournisseur d’accès de la connexion Internet est Noos. Par ailleurs, il n’y a pas de connections de réseau entre le Mac et Le PC.

Le problème est que l'on ne peut de l'un de ces ordinateurs ou de l'autre se connecter à l'Internet que 1) si l'on a au préalable éteint le dernier des deux ordinateurs à avoir été connecté à l'internet. 2) Qu'après avoir réinitialiser le modem webstar (en coupant l'alimentation puis en la rétablissant).3) et en redémarrant simultanément l'ordinateur à partir duquel on souhaite se connecter à l'internet.

Faut-il monter un réseau au préalable pour que le Mac et le PC peuvent se connecter correctement à l’Internet en même temps ? Merci d’avance pour toutes les réponses.

15 réponses

bonjour,
est-ce que ton "commutateur" (switch) fait routeur ? Si non ,c'est normal que ça déconne
2
Bonjour,
merci pr ta réponse. En fait, le "commutateur" n'est pas un routeur car l'on m'a dit que le modem "webstar 2003" est déjà equipé d'un routeur. En effet, avant de connecter au "commutateur", j'ai déjà essayé de connecter à un routeur netgear mais cela n'a pas marché. Ensuite, on m'a conseillé d'acheter le "commutateur". Le résultat je pense que tu le sais déja, cela ne marche à moitié comme j'ai indiqué sur forum. A ton avis, qu'est-ce qui ne va pas?
0
sam.greg Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 15 > kitarou
12 sept. 2009 à 10:30
Salut, te confirme bien que EPC 2203 n'est pas un routeur! Il ne fournit qu'une seule IP (plage DHCP limitée?) et donc tu as besoin d'un routeur WiFi ou câble en plus pour surfer à plusieurs PC.
0
je ne connais pas ce modem mais peut-etre qu'il faut le configurer pour qu'il fasse routeur. As-tu acces a ton modem ?
0
Je suis en train de chercher le manuel de guide de ce modem. C'est un modem câble équipé de fonctionnement téléphonique aussi. Je ne sais pas s'il est vraiment equipé d'un routeur. .. J'ai demandé plusieurs techiniens de Noos mais leurs avis sont partagés. Ils ne connaissent même pas leur produit. Par ailleurs, j'ai lu sur le site de noos que si l'on veut partager la connextion internet il faudrait payer davantage pour avoir 2 add IP. Je trouve cela scandaleux car il est normal que l'on possède plusieurs ordinateurs à la maison et s'il faut payer la connexion pour chaque ordinateur, l'on n'en sort plus. J'ai accès à ce modem actuellement, mais le mac (protable)n'est pas là en ce moment.
0
darcos Messages postés 97 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2005 13
12 juil. 2005 à 15:30
Bonjour

il n'y a d'option permettant d"avoir 2 adresse ip.

les seul abo disponible sont:
- un abo monoposte via un modem cable classique
- un abo multi-poste via un Modem Routeur WIFI (location du Modem a 5 €)

j'ai une question kitarou quel Modele de momde possede tu ??
un Thomson TCM ou un motorolla SUrfboard ??

a noter que sur NOOS tout Modem est "reconnue" sur le reseau et rattaché a un contract c ce qui fait qu'il me parait bizarre que tu puisse te connecter avec ton Modem "WEBSTAR"

ce que je te conseillerai c de simplement mettre un routeur Ethernet avec ton Modem NOOS et de simplement faire rentrer la config TCP/IP en manuel sur test machines et de rajouter ces DNS au niveau de ta config 212.198.0.91 et 212.198.2.5

c tout et c beaucoup moins cher :))
0
Bonsoir,

Excuse-moi, en fait, chez noos, comme tu as dit, il n'y a que 2 abo qui existent. Comme il y des murs très épais qui séparent les deux postes (mac et pc), le abo wifi ne marchera pas. C'est noos qui nous a imposé ce modem câble "webstar" avec fonctionnement téléphonique dans le forfait de noostv, noosnet 1 mo, noostel. J'ai lu le guide de ce modem mais je n'ai pas trouvé aucune réponse à ma question: est-il un modem routeur? Mais, après avoir fait la recherche sur l'internet, je pense qu'il est un simple modem câble avec fonctionnement téléphonique car il n'y existe pas sur le net aucun docuement qui prouve le contraire. En conséquence, je suis arrivé à une conclusion. Si nous voulons rester chez noos, il n'y a que 2 solutions.

1- Activer le partage de connexion de mac et pc qui sont reliés tout les deux avec 2 câbles droits au commutateur (switch) qui est connecté à ce modem "webstar". Mais, ce n'est pas la solution le plus idéal car il faut que le mac reste allumé tout le temps pour que le pc puisse surfer. Comme le mac est un portable, il n'est pas toujours à la maison et dans ce cas, le pc ne pourra pas accéder à l'internet 2- Comme tu m'a conseillé de le faire, trouver un routeur et le connecter à modem "webstar". Nous avons déja essayé avec netgear RP614 avant de connecter à commutateur mais cela n'a pas marché ( peut-être à cause de mauvaise confiquration). Nous allons encore essayer à nouveau avec ce routeur et si cela marche toujours pas, quel est le routeur normal(pas de wifi) que tu nous conseilles d'acheter? Comment faire pour l'installer et configurer correctement? Merci d'avance de toutes solutions possibles.
0
darcos Messages postés 97 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2005 13 > kitarou
27 juil. 2005 à 20:37
salut kitarou

excuse moi pour le retard j'etais en vancances.

Pour ce ui est des rourteurs je n'ai pas une reference a te porposer , de plus , dans le cas de soucis de connexion chez noos les tech en ligne refuseront de t'aider.

voila la solution :

tu demande l'offre WIFI de NOOS, ( modem en loc a 5 € par mois, insiste pour avoir un TCW 710 c tres fiable) et tu investit dasn une antenne WIFI plus puissante que tu branchera a l'arriere de ton Modem ( a la rigeur une puissance entre 5 db et 9db - je te conseille une marque US ROBOTICS)

a Noter que les tech noos vont t'installer le Modem WIFI en plus du Modem WEBSTAR que tu utilisera pour le TEL donc il y'aura une autre prise chez toi.

mais faut pas oublié que commercialement c arrenagant car le faite que t'ai deja les 3 produits TV+NEt+TEl te donne une remise de 20 € sur ton abo et c vraiment tres tres tres interessant :))

allez a plus
0
monbenj7 > kitarou
2 août 2005 à 22:59
Salut,
content de voir votre post, p-e que je vais enfin trouver une solution a mes galeres. Pareil, en prenant le noostel, on m'a mis un modem webstar, et depuis, pas moyen de me mettre en WIFI avec mon routeur WRT54G ... En filaire ca passe, mais pas en sans fil. J'ai testé sur d'autres connexions internet au bureau et là ca marche conclusion ca vient de noos. Noos m'a laché qu'il me fallait une clé wep associée au modem webstar, qu'il m'ont donnée, mais ca ne change rien.
Tantot je vois mon routeur tantot non, mais je peux jamais m'y connecter. J'ai essayé sans WEP, ca n'a pas marché. Je laisse "obtenir une adresse Ip auto".

Des idées?
0
darcos Messages postés 97 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2005 13
4 août 2005 à 11:41
salut kitarou

dit est ce que t'a une adresse E-mail ??

passe le moi je t'expliquerai quoi faire dasn el detail ok ??
0
Salut j'ai un probleme similaire a celui d'une personne que tu as deja aidé sur internet, il s'agit de la compatibilité de mon rooter wifi WRT54G avec le modem noos cable que je viens de recevoir il s'agit d'un thomson.

Avant mon rooter fonctionnait trés bien avec wanadoo et la ca marche plus j'ai beau essayer tous les reglages ca donne rien.

STP si tu as une solution donne la moi, je suis perdu.
0
demostene > erer
7 sept. 2005 à 11:35
bonjour,

quels réglages as-tu essayés ?
j'ai le meme routeur que toi, et dans les options "de base", il y a un menu "Clone MAC address".
va dessus, click sur enable et sur le bouton "clone my mac address"

dis moi si ca marche ensuite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut j'ai un probleme similaire a celui d'une personne que tu as deja aidé sur internet, il s'agit de la compatibilité de mon rooter wifi WRT54G avec le modem noos cable que je viens de recevoir il s'agit d'un thomson.

Avant mon rooter fonctionnait trés bien avec wanadoo et la ca marche plus j'ai beau essayer tous les reglages ca donne rien.

STP si tu as une solution donne la moi, je suis perdu.
0
Bonjour à tous.
Aprés de nombreuses heures de recherches je tombe sur ce forum qui pourrait m'aider.

Je suis client chez noos depuis 2 ans, aucun problème à signaler. Mercredi 2 techniciens m'ont installé le wifi, noos tel et je suis passé en 4 mg au lieu de 2.
Internet fonctionne bien sur les 2 postes de la maison, mais un problème est venu me contrarier.
En effet depuis cette installation mon Emule fonctionne mal, je suis en Low Id chaque fois que j'arrive à me connecter alors qu'avant ça marchait super, et je n'arrive plus à télécharger.

Enfin je ne peux plus également jouer au jeu en réseau Counter Strike. Le jeu ne me propose que 20 serveurs alors qu'avant j'en avais 15.000 puis le jeu me dit "warning : connection problem"...

Je ne sais plus quoi faire, l'assistance technique Noos me balade et ne comprends rien. Aprés des recherches sur le net il semble que j'ai un problème avec les ports de mon ordi.

Quelqu'un peut il m'aider ou m'orienter ?? Merci d'avance.

J'ai win XP sp2, avec noos 4 mg, un routeur Scientic Atlanta Webstar et un nouveau modem thomson tcw 170.

Merci à tous.
0
Bonjour,
je cherche le driver de modem atlanta scientific webstar epx2203
0
Bonjour,
je vien de trouver cest quoi mon mac adress, mais comment le faire rentrer dans mon router, D-LINK, pour quil me ne donne pas acces d'internet a tout ems voisins?
merci
0
Bonjour, je n'arrive plus à télécharger depuis que j'ai changé de modem je suis passé sur webstar en 100 et depuis ce jour je ne peux plus télécharger sur shareaza ?
0
hello slt les kids je connais rien en informatique je voudrais savoir si mon modem webstar de chez noos est adaptble au wifi parce jaurais voulu mettre plusieur pc dans la maison mais j ai vraiment besoin de conseils slt les kids
kirikou
0
MMX447 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009
5 janv. 2008 à 15:07
bonjour à vous tous,
Je constate que je suis un vieux qui ne connait rien en informatique, surement pas au niveau de ceux qui ecrivent ces pages.
je viens de m'abonner, en belgique à la Cie VOO et je possède deux ordi, un portable et un PC de bureau, naturellement j'aurais aimé pouvoir aller sur internet avec les deux, surtout que je viens d'installer une nouvelle configuration sur le portable et que j'ai quelques ennuis mais voilà, c'est le PC qui a été configuré sur le cable et je ne sais pas me connecter avec le portable. J'ai aussitot pensé à un routeur car quand je suis à Montréal nous avons trois PC qui fonctionne en réseau, je dois dire que c'est ma femme qui a installé tout ça car moi je suis trop nul ou pas assez formé pour ça. Alors messieurs estce que le routeur serait une solution valable pour mon cas ou non.
Mon modem est un scientific Atlanta EPC 2203. Je dois avouer et je n'avoue jamais, que ça m'aiderais bien si quelqu'un pouvait me suggérer une solution.
Je vous remercie d'avance.
0
MMX447 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009
5 janv. 2008 à 15:24
Rebonjour messieurs.

Je viens de faire une recherche et sur un site de Scientific Atlanta il mentionne mon modem, EPC 2203, avec acces pour un seul ordi.
Faut-il penser qu'il n'y a aucun moyen de détourner cette mention? Qu'en pensez-vous? Je suis sur que parmis vous il y a des petits génies bidouilleurs qui savent quoi faire, j'attendrai car être vieux c'est être patient.
0
Bonjour, je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à me prendre la tête avec ce fournisseur d'accès.
Je suis passé chez VOO en juin 2008 pour l'internet uniquement, pas de soucis. J'y ai acheté le modem en question à 75€, pas de soucis non plus. Depuis 4 ou 5 jours, j'ai tout essayé pour connecter 2 PC et 1 PDA au réseau. À noter, j'ai un access point WiFi branché sur le port ethernet du modem. Idem, une seule connection internet à la fois donc 2 en réseau limité et 1 qui passe... Ainsi de suite...
Après quelques vérifications d'usage dna sles paramètres TCP/IP, IPCONFIG etc... Ma conclusion est que le modem VOO est bien serveur DHCP mais avec une plage d'adresse IP limitée à une (1 PC unique et c'est vraiment débile) car on pourrait facilement monter à plus de 100 (100 PC) ou au moins 5 par abonné! Ce qui permettrait de créer un réseau domestique de 1 à 5 PC!
La solution serait de remplacer mon acces point WiFi par un routeur WiFi qui "distribuerait" cette unique adresse IP en plusieurs... Mais là, je dois encore vérifier quelques paramètres et surtout avoir des éclaircissements de la part du fournisseur VOO. Il faudrait pouvoir accéder au paramétrage du EPC 2203 et pour cela il faut le login et pass que personne ne reçoit d'origine même en étant le proprio du matériel!!!!
Si depuis votre post, vous aviez eu des réponses et /ou solutions à vos questions, je reste "aware" et je manquerai pas de faire suivre mes prochaines observations et expérimentations.
Merci, Greg
0
Bonjour,
je suis abonne a Noosnet, j'ai un modem Thomson TC305. C'est un modele qui date de il y a 3-4 ans, sans WiFi, donc pour creer un reseau WiFi je viens d'acheter un routeur Netgear.
Mais quand j'installe le logiciel de 'setup' Netgear et branche le routeur entre le modem et l'ordi, ca coupe ma connexion Internet.
J'ai appele le service client Noos ... ils disent que ca s'agit probablement d'un virus dans mon ordi (!!! je ne le crois pas, car des que je desinstalle le logiciel et rebranche le modem directement a l'ordi, tout fonctionne parfaitement!!!)
Un ami m'a dit que il y avait peut-etre un routeur interne dans le modem, qui empeche le fonctionnement du routeur Netgear.
C'est vrai? Et si c'est le cas, quoi faire?
merci
0
bonsoir
j ai belle est bien branché mon cable de reseau a internet sur mon ordinateur portable mais mon ordinateur me dit que le fils est debranché. Que dois-je faire?
0
Désolez je sais pas si tu reviendras mais je vais te donner la solution à ton souci,
Branche le pc principale(là ou ta connexion est active) en usb et le deuxième en éthernet.
Il faut que tu installe le pilote de ton modem epx 2203 sinon comment veux tu que windows le reconnaisse.
Puis avec le second pc l'éthernet ne necessite aucune installation, normalement tu branches et ça marche

Le pilote fonctionne avec xp(testé) et vista le reconnait également mais j'ai pas essayé, vu que mon pc principale est sous windows xp.

Voici l'adresse où tu pourras trouver le driver du modem :

http://www.scientificatlanta.com/products/consumers/new_cablemodems_drivers.htm

voili voilou faite tourné l'information car beaucoup de personnes ne savent pas comment s'y prendre.
0