Création de chapitres dvd sur combi lg RC388

Fermé
melune - 16 févr. 2010 à 20:51
 melune - 28 févr. 2010 à 11:24
Bonjour,
je viens d'acheter un combi vhs-dvd lg (modèle RC388), afin notamment de transférer mes vhs sur dvd.
J'arrive à la faire sans problème mais le souci est au niveau du chapitrage...
Si je crée plusieurs "titres" (plusieurs enregistrements différents, en stoppant la copie entre chaque) je peux les nommer et ils apparaissent bien distinctement dans le menu du dvd quand je le lis dans un autre lecteur ou sur un ordi. Mais à l'intérieur de chaque titre (même s'il n'y en a qu'un), on peut créer des chapitres avant de finaliser le dvd-r.
Pour cela, en mode lecture, on met des marquages chapitre aux endroits voulus.

Mon problème est le suivant : sur mon lecteur après finalisation les chapitres apparaissent bien, et je peux aller d'un chapitre à l'autre pendant la lecture.
Mais si je met le dvd dans un autre lecteur ou dans l'ordi, il distingue bien les titres s'il y en a plusieurs, mais lit chaque titre d'une seule traite, ne considérant qu'il n'y a qu'un seul chapitre... en fait c'est comme si les marques de chapitres n'étaient valables que dans le lecteur qui a servi à graver....
Le mode d'emploi étant très minimaliste, quelqu'un aurait-il une solution autre que d'interrompre la copie à chaque endroit ou je veux faire un chapitre (afin de créér des titres au lieu de chapitres, solution envisageable mais très fastidieuse !) ?

Merci d'avance pour vos réponses !
cordialement,
Mel
A voir également:

2 réponses

bonjour
je crois que lorsque vous mettez pause lors de la copie, vous pouvez aller chercher plus loin dans la video, seul l'enregistrement restera sur pause. Une fois que vous voulez reprendre la copie vous devez appuyer 2 fois sur dubbing pour que la copie reprenne.
Je n'ai pas essayer mais cest ce qu'il y a marquer comme note p29 du mode d'emploi
0
Merci pour votre réponse,
En fait je pense que c'est la seule solution.... en mettant pause ou stop aux endroits ou on veut des chapitres, en fait le graveur crée des "titres" qui eux sont lisibles ensuite séparément.
Bon ce serait plus simple de faire le chapitrage après l'enregistrement mais il semble que ce ne soit pas possible... dommage !
Merci encore,
Cordialement
0