Script pour images aléatoires

Fermé
voliere - 16 févr. 2010 à 19:34
 voliere - 21 févr. 2010 à 18:37
Bonjour,

Je voudrais faire un script qui me permettrait d'aller chercher une image au hasard dans mon dossier "Mes images" sur mon ordinateur.

Je veux dire qu'à chaque fois que j'actualiserais ma page, une nouvelle photo apparaîtrait à l'écran.

Qui peut m'aider à monter ce script? Et est-ce possible de le faire.

Merci

Voliere
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
16 févr. 2010 à 19:50
Bonsoir,vous parlez de quelle page?
0
Je parle d'une page web que je vais monter et sur laquelle je vais placer mon script.

À moins qu'il y aurait une autre façon de faire.


Actuellement, j'ai fait un script qui contient 4 images mais ce n'est pas ce que je veux. Le voici ce script pour votre information. En actualisant la page, il est possible de voir les 4 images.

http://pages.infinit.net/verbourg/script.htm

Je voudrais d'un script qui irait chercher de façon aléatoire une de mes images dans mon dossier "Mes images" sur mon ordinateur. Est-ce possible?

J'espère que je m'explique bien.

Merci de bien vouloir me répondre.

Voliere
0
Profil bloqué
16 févr. 2010 à 21:47
Impossible à une page web d'accéder à ton disque dur et de le charger ,car la page en question se situe sur un serveur c'est à dire sur une machine distante.L'inverse serait possible.Sinon par rapport à ce que tu voudrais faire vaudrait mieux créer un dossier d'images sur le serveur qui héberge tes pages,là tu pourrais mieux progresser dans ton script.
0
Merci beaucoup, je n'y avais pas pensé de passer par un serveur. Je vais faire un essai et je vous en reparle.
0
Bonjour,

Avec un un dossier d'images présent sur le serveur, comment présenter le tout dans mon script?

1- Faut-il que je fasse une écriture pour chaque image dans ce dossier;

ou bien:

2- une seule ligne suffirait pour l'ensemble des images présentes dans le dossier. Et si oui quoi écrire?

Merci

Voliere
0
Profil bloqué
19 févr. 2010 à 01:37
si tu ve automatiser la lecture des images du dossier,je te conseille le Php qui dispose de fonctions capables de décompter le nombre de fichiers contenus dans un dossier et de les lister ou d'en faire un quelconque autre traitement.
0
Merci beaucoup, je laisse tomber, ça me semble trop compliqué. Je vais continuer à développer mon script actuel.
0