Nouvelle variante de blaster ou connerie ???

Résolu/Fermé
Crazy - 11 juil. 2005 à 11:42
 Crazy - 11 juil. 2005 à 12:33
Je vous explique ma situation mais au final c'est juste un renseignement que je veux, voila ayant deja eu comme bcp de monde je pense, un blaster ou un sasser (ou variante) qui se cachait ds un des process svchost.exe en 2003, je surveille depuis pas mal mes processus, or depuis qq temps 2 nouveaux processus svchost se lancent (en + des 4 normaux).
Pas alarmé car ce process est utilisé par bcp d'applications je tente quand même de les killer (juste pr voir) et la ce ke je redoutais arrive : la fameuse fenetre "AUTORITE NT" (ms avec un msg un peu different de ceui de blaster du style "lanceur de processus serveur DCOM...arreté etc") s'ouvre et le chrono fatidique egalement :( bon je la kill avec shutdown /a et je lance antivirus, spyware et autres fouilles ds system32, scan en ligne, 4 antivirus differents testés, stinger, fixblast etc.... ms rien ! aucun ne me trouve qqch et moi en "manuel" ds la BDR, et ds les dossiers, je ne trouve rien... rien au demarrage (ds msconfig)...bref je seche et au final fini par me demander si je ne faisais pas fausse route...

Tout ca pour en arriver a la question :
Est ce que quelqun peut m'affirmer que la fenetre "AUTORITE NT" n'est pas une fenetre normale et que dans tous les cas si elle apparait c'est qu'il y a quelque chose d'anormal sur mon pc ???

Car je tiens quand meme a préciser que je n'ai remarqué aucun ralentissement, process a 100 %, CC invalide ou disparition de fichiers... La fenetre n'apparait que si je kill un des svchost system...

Cela m'enerve d'autant plus car étant consultant en info, je suis svt ammené a virer blaster ou autre sur des postes de collegues et la apres 1 semaine de recherches sur les forums et un peu partout, je seche !!!

Mer i d'avance pr votre aide
A voir également:

9 réponses

Pingson Messages postés 375 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006 4
11 juil. 2005 à 11:49
tu as essayer de scanner en mode sans échec et de désactiver la restauration du system?
0
Oui bien sur la restauration est desactivée, et j'ai deja testé plusieurs antivirus (kaperspy, avast, norton...) en mode sans échec sans connexion au réseau et malgré ca, je fais chou :(

merci qd mm de me repondre si vite ;)
0
Pingson Messages postés 375 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006 4
11 juil. 2005 à 11:59
Ben la je sais pas....
Désoler de pas pouvoir répondre a ta question du début!!
Je ne sais pas
0
S!Ri Messages postés 931 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 juillet 2011 10
11 juil. 2005 à 12:03
salut,

tu dis:
je tente quand même de les killer (juste pr voir) et la ce ke je redoutais arrive : la fameuse fenetre "AUTORITE NT"

et si tu ne termines pas ces services, y a t'il une erreur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non et c'est bien ca qui me préoccupe, je n'ai aucun pb et je n'ai remarqué aucun changement, c'est pr ca que je demande si windows est CAPABLE d'afficher tt seul une telle fenetre ("AUTORITE NT") si par exemple on lui ferme un processus vraiment important.
0
S!Ri Messages postés 931 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 juillet 2011 10
11 juil. 2005 à 12:15
Re'
Oui, si tu termines svchost.exe sans savoir quel est le process attaché derrière, forcement ton windows va afficher un message d'erreur...

Laisse ces svchost.exe tourner normalement si tu dis que tout est OK ???
0
Oki, franchement c'est ce que j'espere moi, pouvoir laisser ces process tourner vu que je n'ai pas de pb (surtout qu'etant a jour a ts les niveau ca m'aurai vment fé chier de m'etre laisser avoir par un de ces vers), mais meme si windows m'affiche un msg d'erreur (ce ke je trouverai normal si c'est un process vital), est ce que "AUTORITE NT " est un terme créé par krosoft et donc normal (parce ke bon le vieu compte a rebour a la blaster....g des doutes....) ?
merci de m'aider et
dslé d'insister ms je posai juste une question precise. si qqun connait la reponse...
0
S!Ri Messages postés 931 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 juillet 2011 10
11 juil. 2005 à 12:28
Cette fenêtre avec pour titre AUTORITE NT n'est pas propre a Blaster et autres variantes.

C'est un message d'alerte/d'erreur de Windows.
Le compte a rebour, c'est pour te laisser le temps de sauvegarder...
0
MERCI BCP S!RI , d'une part pour répondre a ma question, cela fait lgtps que je cherchais la reponse (va taper autorite nt sur un moteur, et tu tombes que sur blaster :(( ), d'autre part pr ta rapidité.

Ce forum sent vraiment le serieu et ca me donne envie de m'inscrire.

A la prochaine donc et encore THX !! :D

bonne continuation
0