Partitionner sous XP en NTFS sans perte ?

Résolu/Fermé
Bastien59n Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2005 - 11 juil. 2005 à 11:20
 Giravy - 2 oct. 2009 à 12:45
Bonjour,

J'aurais besoin de partitionner mon disque NTFS, sous Win XP SP1 sans perdre les données (au moins une partie, les documents et autres...).

Apparemment il n'existe que partition magic pour faire cela, mais...il est cher !

J'ai entendu parler de QTParted...mais c'est sous Linux ! J'ai cru comprendre qu'on pouvait l'utiliser sans installer Linux en utilisant une distribution live comme SystemRescueCD...kézako ?

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Bastien59n Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2005
11 juil. 2005 à 11:34
OK...n'ayant pas de graveur DVD et quelques 12go à sauver, je crois que je vais attendre d'aller chez un ami transferer ce que je veux garder sur son pc, puis reinstaller tranquillement, créer mes partitions et reprendre mes données..
0
donne moi les détails s'il vous plaît
0
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
11 juil. 2005 à 11:31
Salut,

en fait, tu as toujours un risque de perdre des données si tu modife les partitions. la meilleure solution (et la moins coûteuse) serait de faire une sauvegarde de tes données sur CD ou DVD, et de réinstaller Windows, en créant les bonnes partitions dès l'install...
Sinon, crée un dossier pour tes données à la racine du disque, n'enregistre tes données que dans ce dossier, en fait régulièrement une sauvegarde.
-1