Rechercher : dans
Par :

Partitionner sous XP en NTFS sans perte ?

Dernière réponse le 2 oct 2009 à 12:45:30 Bastien59n, le 11 jui 2005 à 11:20:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aurais besoin de partitionner mon disque NTFS, sous Win XP SP1 sans perdre les données (au moins une partie, les documents et autres...).

Apparemment il n'existe que partition magic pour faire cela, mais...il est cher !

J'ai entendu parler de QTParted...mais c'est sous Linux ! J'ai cru comprendre qu'on pouvait l'utiliser sans installer Linux en utilisant une distribution live comme SystemRescueCD...kézako ?

Merci d'avance !

Meilleures réponses pour « Partitionner sous XP en NTFS sans perte ? » dans :
[Windows] Redimensionner une partition NTFS Voir Contrairement à une idée reçue, il est possible de redimensionner une partition NTFS sans perte de données sans logiciels payants tels que Partition Magic. Knoppix est un CD bootable Linux contenant différents outils permettant de redimensionner des...
Lire et écrire les partitions Windows (NTFS) VoirUbuntu est parfaitement capable de lire et écrire les partitions Windows, qu'elles soient FAT32 ou NTFS. Cela inclut les partitions de Windows 95, 98, ME, NT, 2000, XP, 2003 et Vista. Mais par défaut, Ubuntu (et Linux en général) peut lire et...

1

Hamster Jovial, le 11 jui 2005 à 11:31:55

Salut,

en fait, tu as toujours un risque de perdre des données si tu modife les partitions. la meilleure solution (et la moins coûteuse) serait de faire une sauvegarde de tes données sur CD ou DVD, et de réinstaller Windows, en créant les bonnes partitions dès l'install...
Sinon, crée un dossier pour tes données à la racine du disque, n'enregistre tes données que dans ce dossier, en fait régulièrement une sauvegarde.
!!! Jura libre !!!

Répondre à Hamster Jovial

2

Bastien59n, le 11 jui 2005 à 11:34:18
  • +1

OK...n'ayant pas de graveur DVD et quelques 12go à sauver, je crois que je vais attendre d'aller chez un ami transferer ce que je veux garder sur son pc, puis reinstaller tranquillement, créer mes partitions et reprendre mes données..

Répondre à Bastien59n

3

Giravy, le 2 oct 2009 à 12:45:30

Donne moi les détails s'il vous plaît

Répondre à Giravy
Collection CommentÇaMarche.net