Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

[Excel 2007] macro et erreur de compilation [Résolu]

samgunsjovirow 9155Messages postés 3 mai 2008Date d'inscription 30 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 17 févr. 2010 à 18:09
Bonjour,
J'ai suivi de tuto sur Excel: http://www.excel-online.net/index2.htm. Le mien porte sur le suivi d'inscriptions à un site.
Seulement, au moment de le tester, j'ai eu un message d'erreur en cliquant sur mon bouton "Nouveau site" équivalent de "Nouveau Client" dans le tuto).
Le message d'erreur que j'ai est: "Erreur de compilation. sud ou Function non définie". Voici le code concerné (c'est la ligne "Private Sub SaisieInfoSit_Click()" qui est surlignée en jaune quand j'ai le message d'erreur):
Private Sub SaisieInfoSit_Click()
'Ouvrir le formulaire de saisie
Worksheets("liste").Rows(2).Select
Selection.Insert
With UserForm1
    .Debut.Text = ""
    .Site.Text = ""
    .PaysFR.Value = False
    .PaysLUX.Value = False
    .URL.Text = ""
    .InsOUI.Value = False
    .InsNON.Value = False
    .Identifiant.Text = ""
    .MotDePasse.Text = ""
    .Cvs.Text = ""
    .motivation.Text = ""
    .Alertes.Text = ""
EndWith
Range("G2") = False
UserForm1.Show
End Sub

Sauriez-vous me dire ce que je dois modifier ou vérifier pour que ça marche?
Merci!
Lire la suite 

[Excel 2007] macro et erreur de compilation »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
C'est peut-être le mot Private qui te pose problème. Essaie de le supprimer.
Sinon, le mieux serait de nous donner le lien vers ton fichier (par cijoint.fr par exemple)
samgunsjovirow- 16 févr. 2010 à 23:10
En fait le mot Private était mis expressément dans l'exemple du tuto. Si personne n'a d'idée, je tacherais de faire un lien vers mon doc demain.

En attendant j'ai vu que le lien ci dessus ne marchait pas donc voilà le lien direct vers la page du tuto concernée: http://www.excel-online.net/excel2003/userform5.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Finalement c'était un problème de syntaxe (un espace manquant entre End et With et un signe = après key1:)
Gord21- 17 févr. 2010 à 18:09
Ok. C'est vrai que le End With n'est pas correct. Normalement, il est mis en couleur mais les couleurs par défaut de VBA ne sautent pas aux yeux (bleu foncé vs noir), tu peux les modifier dans les options.

Bonne continuation
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [Excel 2007] macro et erreur de compilation » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?