Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Scilab : passe bande [Résolu]

funbreizhou 73Messages postés 10 octobre 2009Date d'inscription 3 novembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 25 mars 2010 à 15:36
Bonjour,
J'espère que quelqu'un saura me répondre. Je cherche à filtrer une note de musique à l'aide d'un filtre passe bande sous scilab. J'ai réussi à faire un filtre passe-bas 'Butterworth' sans problème avec la fonction 'analpf', mais pour le passe-bande pas moyen de trouver !! (même chose pour le passe haut !)
Alors ma question est : est - il possible de faire un filtre passe bande de type Butterworth avec 'analpf', si oui comment ?
Si non, quel est l'autre moyen (il doit bien y en avoir un !?) ?
Merci de vos réponses !
Thibault
PS: si il y a des utilisateurs de MatLab, je veux bien vos conseils aussi, vu qu'il y a beaucoup d'analogies ...
Lire la suite 

Scilab : passe bande »

Suggestions
1 réponses
Réponse
+1
moins plus
p=ordre

fb=750;
fh=850;
f0=sqrt(fb*fh);
G=((%i*2*f0*f).^(p/2)).*(((f0+%i*f).^(p)).^(-1));

voilà l'équation du filtre à multiplier avec la fft du signal audio.. si jamais ça peut aider quelqu'un !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Scilab : passe bande » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?