Formatage partition impossible avec Seven

Résolu/Fermé
crysis44 Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 - 16 févr. 2010 à 16:16
crysis44 Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 - 25 févr. 2010 à 13:29
Bonjour à toutes et à tous,
Il y a environ 2 mois, j'ai acheté un ordinateur avec aucun systeme d'exploitation. J'ai installé windows xp avec deux partions. Puis un mois après j'ai installé windows Seven sur une partion. Donc j'ai windows xp, windows seven et une autre partion. Depuis windows me demande a chaque demarage si je veux XP ou Seven.
Jusque la aucun probleme.

Mais aujourd'hui, j'ai voulu formater la partiton ou se trouve XP grace a Seven donc je suis aller dans "ordinateur" (poste de travail) et clique droit sur la partition ou se trouve XP et "formater". Sauf que en démarrant le formatage windows me met se message: "windows n'a pas pu effectuer le formatage" donc j'ai installé EASEUS Partition Master mais selui ci aussi me dit que c'est impossible.

[url]https://imageshack.com/[url] Voici une capture d'ecran de la diposition de mes partitions (le lecteur C: est la partition de seven, la D: est XP et E: patition non importante) Sur la photo on vois que XP (D:) est représenté comme le disque principal...

Je voudrais savoir comment je pourrais formater la partition ou se trouve windows xp avec windows seven ??

MERCI d'avance pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

crysis44 Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 53
25 févr. 2010 à 13:29
Désolé j'avais completement oublié de tenir au courant donc j'ai reussi enfin en gros: J'ai mis le CD de Seven au demarage. J'ai suivi les instructions du cd et on ma proposé; l'instaler comme "mise a niveau" ou "personalisé" et j'ai fait personalisé. Là il y avai une phrase en bleu en ba a droite (option de lecteur) pour soit renomer les diques, formater, partitioné... J'etait préparé a tout formaté pour tout recommencé de zero donc j'avai sauvegarder mes fichier et en suprimant les partition un par un je me suis dit "j'aurais pu suprimer directement selui de xp mais le mal etait fait et la premiere partition suprimé etait celle de seven. enfain bon je suis reparti de zero j'ai installé seven avec une autre partition.

SI VOUS AVEZ DES PROBLEME POUR SUPRIMER XP ET GARDER SEVEN:
Donc si je me trompe pas si yen a qui on le même probleme que moi, suprimé le dual boot avec par exemple EasyBCD puis vous verifié si le dual boot est enlevé. Vous redemaré lordi avec le CD de seven puis a un moment vou aurez sa: mise a niveau ou personalisé(option avancé) puis faire "option de lecteur" et supprimer la partition que vous voulez supprimer.

Merci a fred712 et a titouseb :)
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 16:25
je ne connais pas seven mais tu ne peux pas supprimer une partition contenant un systeme et si tu arrive a la formater ton systeme ne pourra demarrer car il faut que tu reconstruire ton mbr (master boot record c'est le systeme de demarage d'une partition ) et supprimer le dual boot donc si tu veux vraiment le faire : muni toi de ton cd de reparation de seven et d'un utilitaire de partition moi j'étais en dual-boot avec ubuntu et j'ai supprimer la partition de ubuntu avec le live cd et avec le cd de reparation de mon vista j'ai reconstruis mon mbr.
-1
crysis44 Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 53
16 févr. 2010 à 16:39
Si je supprime la partition manuellement, il y a des risques ?
Pourquoi je peu pas supprimer un systeme qui a rien a voir avec selui que j'utilise ?
Est ce que je doi dabord supprimer le dual boot?
Merci pour ta reponsse
-1
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 01:36
normalement il ni a pas de risque du moment que tu as le moyen de reconstruire ton mbr c'est bon .
supprimes le dual boot apres avoir supprimé ta partition

et pour finir seven et xp ne sont pas totalement diffrent et seven detecte la partition xp comme une partition contenant des fichiers systeme importants donc impossible a supprimer avec lutilitaire windows

a+
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait xp a un système d'amorçage qui fonctionne avec un fichier boot.in, seven fonctionne avec un bootloader qui a l'installation de seven remplace le boot.ini sur la partition xp pour permettre le double boot.
Le fichier d'amorçage se trouvant sur la partition xp,seven refuse de la supprimer ou formater car il ne pourrait plus démarrer une fois le bootloader supprimé.
-1
Si tu as un cd original de seven ,il contient la fonction de réparation du bootloader.donc tu supprime la partition xp depuis la gestion des disques de seven et tu redémarre sur le dvd de seven et tu répare le bootloader avec la fonction de réparation du démarrage.Tiens nous au courant.
-1