Que faire après un formatage de bas niveau ?

Résolu/Fermé
Amnesiak Messages postés 23 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2005 - 11 juil. 2005 à 07:12
Amnesiak Messages postés 23 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2005 - 11 juil. 2005 à 19:36
Bonjour à tous,

Après avoir eu quelques problèmes avec mon deuxième disque dur (D:) (Maxtor 250 Go), on m'a conseillé d'effectuer un formatage de bas niveau. Chose que j'ai faite au moyen d'un logiciel Maxtor approprié: PowerMax 4.21
Tout s'est bien passé.

Le problème c'est que désormais, bien que mon disque soit toujours reconnu et détecté dans le BIOS, il ne l'est plus du tout dans Windows ! (PS: Je suis sous Windows 2000)

J'imagine qu'il faut le formater (en NTFS de préférence), mais comment faire si je ne sais plus y accéder depuis Windows ?

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

3 réponses

Salut Amnesiak !

Ton DD est peut être reconnu dans le bios mais cela n'est pas suffisant. Il faut que tu le déclares à windows ! Etant donné que t'as effectué un formatage de bas niveau sur ton DD, il faut que tu créés une partition principale dessus pour le voir sous windows !

Va dans Panneau de config, Gestion de l'ordinateur, Stockage et enfin Gestion des disques. Sélectionnes ton disque en faisant un clic droit dessus (un menu contextuel s'ouvre), et cliques sur créer une partition ou nouvelle partition. Suis les instructions à l'écran et normalement tu devrais pouvoir utiliser ton disque dur à nouveau.

Clair, pas clair ?
Si t'as un prob, n'hésites pas !

@++
^^ billy007 ^^
1
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
11 juil. 2005 à 10:26
Je sais pas si c'est pareil dans 2000 que dans XP mais si c'est le cas, tu vas dans "panneau de configuration" "outils d'administration" puis "gestion de l'ordinateur" puis "gestion des disques" et la tu devrais voir ton disque et pouvoir le formater mais je suis pas sur que ca soit comme ca sous 2000
0
Amnesiak Messages postés 23 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2005 6
11 juil. 2005 à 19:36
Merci pour vos réponses ! Tout est rentré dans l'ordre
0